Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JVC JA-S44

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: JVC JA-S44

Message par Yves »

Salut Domi.

Pourquoi avoir changé les condos d'alimentation, as-tu testé ceux-ci avant ce . . . . remplacement ?
Avatar du membre
domi12
Membre honoraire
Messages : 130
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 16:29
Localisation : Aveyron (12)

Re: JVC JA-S44

Message par domi12 »

Yves a écrit :Salut Domi.

Pourquoi avoir changé les condos d'alimentation, as-tu testé ceux-ci avant ce . . . . remplacement ?
Hello, bien longtemps que je n'étais pas passé sur le forum! Pour répondre à ta question, non je n'ai pas testé les précédents condos...Disons que j'avais tout sous la main pour refaire ceux de la carte principale ...disons que je me suis fait plaisir, je devais l'offrir à un ami donc autant le préserver autant que faire ce peu des outrages du temps et d'une éventuelle panne plus problématique, l'ampli est de 78.
A+
Eric1972

Re: JVC JA-S44

Message par Eric1972 »

Bonjour!

Désolé d'arriver comme un cheveux sur la soupe, mais votre conversation m'intéresse!

Je suis entrain d'essayer de redonner vie justement à un JA-S44, mais la panne me laisse perplexe...
Pas facile à décrire, il se produit un genre d'intermodulation entre les deux canaux D et G.
Je m'explique:
Lorsque les deux canaux de la source (aux ou tuner) sont connectés, le son est faible, d'une qualité épouvantable, que du médium, et en mono!
Si je passe en mono ou si je bascule la balance d'un côté D ou G, le niveau sonore remonte et la qualite (la bande passante) s'améliore un peu.
Si je connecte la seule voie gauche, aucun changement.
En connectant le canal droit seulement, pas de son.

Toutes les tensions d'alim sont bonnes.
Tous les commutateurs et potars sont nettoyés.
Toutes les soudures sont reprises.
La partie préampli fonctionne parfaitement (sortie des AOP, les deux fils verts et bleus).

Évidemment, je n'ai pas réussi à trouver le moindre schéma sur ce modèle.
Si l'un d'entre vous possédait un schéma ou mieux le service manual en pdf, je pense que ça me serait d'une grande aide!!!
Et bien sûr, si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Merci d'avance!
Klemp

Re: JVC JA-S44

Message par Klemp »

Bonjour

Si vos appareils sont en panne, ouvrez un sujet dans la rubrique dédiée plutôt que de poser des questions à cet endroit .

Merci...
Eric1972

Re: JVC JA-S44

Message par Eric1972 »

D'accord, c'est noté.
Répondre