Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dahlquist DQ-10

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Bernard91
Membre honoraire

Re: Dahlquist DQ-10

Message par Bernard91 »

floderennes a écrit :
michel29 a écrit :
les pieds :
la tablette qui porte le "Dalquist" pourrait se faire en contre-plaqué , laqué noir
le socle : contreplaqué avec placage noyer ou noyer massif ?
le contreplaqué sera plus stable et plus solide si tu choisis du bouleau
avec du noyer massif , tu pourrais le voir gauchir

les barreaux : du noyer massif ?
je l'ai vu hier et c'est ce qu'il m'a dit pour la tablette en contreplaqué, le socle en contreplaqué avec placage noyer car si massif ça va travailler. Il faut qu'il puisse en avoir sinon je ferai les pieds tout en noir. pour les "barreaux", à voir. Je vais lui donner les plans et photos dimanche et il n'y aura plus qu'à attendre ;)

j'ai juste un doute en voyant les photos, les "barreaux" droits ou à 45°, les deux me plaisent en fait :/
J'ai vu aussi avec 4 pieds (barreaux) et puis ceci
Dahlquist_DQ10_27.jpg
Dahlquist_DQ10_27.jpg (39.98 Kio) Vu 1194 fois
Bernard - Amours, délices et orgues
floderennes
Super membre

Message par floderennes »

ah tu me fais douter encore toi :whistle:

ils font plus moderne peut-être ces pieds-là ? je me demande si je n'ai pas vu l'inverse aussi sur le net, pieds en bois et barreau en noir.
amplis pioneer SA-606 / quad 405 - enceintes wharfedale E50 / dahlquist DQ-10 / boules DENON / cd philips CD 350 - 207 / yamaha CD-X2 / cd TEAC CD-P1250 / tuner pioneer TX 520 L / tuner pioneer TX-606 / cassette pioneer CT-606
floderennes
Super membre

Salut

je n'ai toujours pas eu le temps de démonter les caches, je sais je suis désespérant ;supersmil:

un ami est venu hier et on a écouté l'ensemble, il est resté bête. Il n'est pas du tout passionné de hifi donc pas forcément très bon juge mais il a été bluffé. Comme il dit "on se croirait au concert".

on a écouté les wharfedale ensuite sur l'ampli pioneer, bah c'était vachement plus fade, moins de détails...

à+
amplis pioneer SA-606 / quad 405 - enceintes wharfedale E50 / dahlquist DQ-10 / boules DENON / cd philips CD 350 - 207 / yamaha CD-X2 / cd TEAC CD-P1250 / tuner pioneer TX 520 L / tuner pioneer TX-606 / cassette pioneer CT-606
floderennes
Super membre

salut

j'ai transmis les données pour fabriquer les pieds, j'attends des nouvelles quant aux possibilités de réalisation, notamment pour le socle en massif (quel bois prendre...)

sinon j'ai redécouvert supertramp hier soir, à faible volume mais surpris par les détails donnés par les enceintes.

à+
floderennes
Super membre

en écoutant à nouveau à l'instant, ça me parait être le HP le plus haut qui ne donne pas, soit celui où il y a le fusible en fait ? du coup je vais démonter les grilles tout à l'heure pour regarder de plus près.
Bernard91
Membre honoraire

Message par Bernard91 »

floderennes a écrit :en écoutant à nouveau à l'instant, ça me parait être le HP le plus haut qui ne donne pas, soit celui où il y a le fusible en fait ? du coup je vais démonter les grilles tout à l'heure pour regarder de plus près.
Si c'est le super tweeter piezo dont tu parles, à moins que tu ne sois une chauve-souris, tu risques de ne pas entendre grand chose :gne:
Néanmoins, expérience à faire (c'est sans risque) : enlever le fusible, lui coller à la main une pile 4,5 v où je pense... Tu devrais entendre un "cloc".
Maintenant, si tu parles du tweeter, dans un premier temps: enlever le fusible* ou dessouder les câbles et un petit coup de multimètre...
*Lors de certaine modifs:
- le fusible peut-être "recasé" sur le PCB du filtre au lieu d'être sur le mini baffle plan
- certains ont carrément supprimé ce fusible (à mon avis, pas une bonne chose)
Modifié en dernier par Bernard91 le mar. 21 mai 2013 18:30, modifié 1 fois.
floderennes
Super membre

le fusible est bien HS, on voit le fil sectionné à l'intérieur. Me reste à trouver deux fusibles neufs pour être tranquille. c'est marqué BUSSAGC 8/10 ET 250 VOLT, c'est bien ce qu'il faut prendre ?

deux photos de l'arrière de cette enceinte
Dahlquist_DQ10_28.jpg
Dahlquist_DQ10_28.jpg (332.17 Kio) Vu 1193 fois
Dahlquist_DQ10_29.jpg
Dahlquist_DQ10_29.jpg (272.44 Kio) Vu 1193 fois
Bernard91
Membre honoraire

Message par Bernard91 »

floderennes a écrit :le fusible est bien HS, on voit le fil sectionné à l'intérieur. Me reste à trouver deux fusibles neufs pour être tranquille. c'est marqué BUSSAGC 8/10 ET 250 VOLT, c'est bien ce qu'il faut prendre ?
Tu devrais relire, un peu tout ce que l'on a écrit et ré-écrit dans ce topic + toutes les docs
Ce sont des 0.8 amp rapides.
floderennes
Super membre

j'avais regardé les scans mais je viens de voir l'info dans ton premier message :oops: curieux que ça ne soit pas marqué sur le fusible. Du coup j'ai sûrement trouvé mon souci... que j'aurais pû trouver dès le premier jour (oui je sais, quel boulet).
thierrybzh
Membre honoraire

Message par thierrybzh »

Bonjour Florent,

Je suis rennais également et je peux te dire que tu vas pouvoir régler ton problème facilement dans une boutique du boulevard de la liberté à Rennes peut être connais tu cette boutique, vas y avec le cadavre de ton fusible (pour le jeu de piste, disons que ce n'est pas loin de la rue de Nemours)
Si besoin il y a les MP.
Bonne zik :guitar: - les enceintes sont sympas
Pré ampli Dynaco Pas 3 & 4 - Ampli Dynaco ST 120 a
Pierre Étienne Leon M 1
Tuner Quad FM4 - Pré ampli Quad 34 Ampli Quad 303
Monitor Audio MA 4
Répondre