Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips DAC 960

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Philips DAC 960

Message par Yves »

Ahhhhhh, je l'ai enfin reçu aujourd'hui, un magnifique DAC960 comme neuf.
Vous ne pouvez pas savoir comme je suis content, c'est Noël avant l'heure ! ! ! ! :casque:
Ca fait des lustres que j'en cherche un, mais vu les PRIX......j'ai vite abandonné :o
Donc avec de la patience, j'ai enfin trouvé l'oiseau rare...... je vous ferai un CR de la bête et des photos dans tous les coins, comme ça on pourra enfin voir les entrailles complètes de cet appareil de légende.
Il est actuellement couplé avec une petite SONY CDP-XE220 et cela en optique, comme l'appareil est froid, c'est difficile de donner un avis pour l'instant mais en tout cas il fonctionne..... :cool:
Il est équipé de deux entrées digitales RCA et d'une optique, la sortie est soit FIXE ou VARIABLE, d'une sortie casque pas piquée des vers ! ! !
Un afficheur indique les fréquences 32Khz-44Khz-48Khz il est automatique ! ! !
Si quelqu'un possède les documents, je suis preneur :repect:

Je dois dire que j'ai quand même revu ma copie, car même avec une platine munie d'un DAC indentique, j'ai quand même entendu une différence notable (essais effectués avec l'entrée système 1 RCA) ! ! !
En effet, sur la réverbération, les aigues, et surtout les graves, j'ai "observé" une amélioration, plus d'amplitudes, plus de profondeur et de détails ! ! ! :repect:

Les photos.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Yves le lun. 18 nov. 2013 19:29, modifié 1 fois.
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: DAC960

Message par Dadatimi »

Je ne savai pas qu' il pouvai y avoir d' aussi gros condo pour un dac
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6027
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: DAC960

Message par hoplat »

Bon ma question va vous paraitre conne mais je connais pas le plus qu'un Dac apporte.
Sur ma petite Philips 620, ça fait quoi?
Et que penser de ce type de DAC intégrable dans la platoche car j'ai de la place.
http://193.164.197.40/images/779/7796381835.jpg"
Voila, merci d'éclairer ma lanterne.
A+
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: DAC960

Message par Yves »

hoplat a écrit :Bon ma question va vous paraitre conne mais je connais pas le plus qu'un Dac apporte.
Sur ma petite Philips 620, ça fait quoi?
Et que penser de ce type de DAC intégrable dans la platoche car j'ai de la place.
http://193.164.197.40/images/779/7796381835.jpg"
Voila, merci d'éclairer ma lanterne.
A+
Bonsoir Hoplat :helloman:

Ta question n'est pas conne du tout, c'est évident que j'ai déjà essayé (avec notre ami Patrick) un DAC sur deux platines différentes (une B126 et une Onkyo dont j'ai oublié la ref.) et bien sur l'Onkyo la différence était minime mais bien présente (graves plus présents), avec la B126, RAS.
Certaines machines possèdes déjà des DAC très performants, mais avec l'aide d'un DAC il peu y avoir une amélioration sensible et un apport dans les Graves, Médiums ou Aigues ou "simplement" dans l'image stéréo ! ! !
Pour ma part, l'achat de cet appareil est un vieux rêve et surtout de pouvoir utiliser des platines avec uniquement une sortie numérique ! ! !
Sur ta CD620, le mieux c'est de faire un essai pour juger de la performance des DAC embarqués.....
PHILIPS CD620 TDA1541A – SAA7220P/B CDM-4/19
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: DAC960

Message par Modératube »

Bonsoir,

Je me pose exactement la même question qu'Hoplat car je vois des Dacs très chers et je ne comprends toujours pas ce qu'ils apportent de plus par apport à une platine cd de prix équivalent.

Philippe
Modératube
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: DAC960

Message par Yves »

petronne a écrit :Bonsoir,

Je me pose exactement la même question qu'Hoplat car je vois des Dacs très chers et je ne comprends toujours pas ce qu'ils apportent de plus par apport à une platine cd de prix équivalent.

Philippe
Avec certaines platines, pour moi rien du tout, c'est parfois de l'idiophilie ! ! ! :repect:
J'ai eu cet appareil a un prix très correct, et c'est pour me permettre de faire des écoutes après dépannage sur des lecteurs sans DAC (cela m'est déja arrivé plusieurs fois, et c'est embêtant de toujours demander un prêt d'appareil!!!) et aussi surtout pour me faire plaisir ! ! ! ! :mrgreen: :casque:
Un lecteur laser (sans DAC embarqués) c'est un peu comme une platine vinyle, sur un tel ampli elle va superbement bien sonner et sur un autre c'est.....bof, et bien le DAC permet (a mon avis) de compenser le manque de qualité de sont propre convertisseur, comme l'ampli avec la platine vinyle ! ! ! (c'est un avis personnel et n'engage que moi ! ! ! ) :mrgreen:
Modifié en dernier par Yves le mar. 15 déc. 2009 21:15, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: DAC960

Message par Kikook »

Je ne savais même pas que Philips avait sorti ce genre d'appareil ! :cpasmoi!:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: DAC960

Message par Yves »

Kikook a écrit :Je ne savais même pas que Philips avait sorti ce genre d'appareil ! :cpasmoi!:
Ben si, et c'est surprenant, hein :mrgreen: ! ! !
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: DAC960

Message par Kikook »

Déjà, l'affichage il est zoli ! :love:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: DAC960

Message par Yves »

Kikook a écrit :Déjà, l'affichage il est zoli ! :love:
:merci:
Que penses-tu de mon explication, et que penses-tu du DAC en général?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message