Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Cabasse Colonne 135
-
- Membre honoraire
Re: Cabasse Colonne 135
oui au temps pour moi on voit mieux sur la deuxième photo qu'elle est plus large qu'une skiff, surtout avec un HP de 30cm comparé au 21cm des skiffs...
- VENANCE
- Membre éminent
Très belle découverte pour ma part, je les trouve séduisantes et leur CV est alléchant.
J'en écouterai sûrement un jour, je l'espère... Car chez nous en Belgique, Cabasse c'est plutôt rare.
Malheureusement.
J'en écouterai sûrement un jour, je l'espère... Car chez nous en Belgique, Cabasse c'est plutôt rare.
Malheureusement.

VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Music was my first love...and it will be my last.
- CHARLES33
- Membre no life
Ces deux photos, dont une hors sujet, ne constituent pas une présentation digne de ce nom, surtout pour des enceintes de cette envergure.
Je veux bien croire que les 135 soient un peu difficiles à déplacer vu leur poids, mais quand même..Le monde nous regarde...
Idem pour les Escadres.
Je veux bien croire que les 135 soient un peu difficiles à déplacer vu leur poids, mais quand même..Le monde nous regarde...
Idem pour les Escadres.
-
- Membre confirmé
charles tu veux une photo de l'installation ?
- CHARLES33
- Membre no life
Je souhaiterais simplement une présentation digne de ces enceintes exception.
Ce n'est pas le cas présentement
Idem pour les Escadres.
Ce n'est pas le cas présentement

Idem pour les Escadres.
-
- Membre confirmé
voila deja pour la présentation physique
-
- Membre honoraire
bonjour, il est dit 60 litres pour l escadre et 240 l pour la colonne 135. 60 litres ça parait peu vu les dimensions... surtout ça ne fait que 1/4 du volume de la colonne 135...
Quel est l intérêt ici des 2 hp de 21 cm sur la colonne? il sont filtrés différemment ou montés en série ? j ai déjà vu chez 3A des enceintes avec 2 hp de grave montés en série. Quel est l avantage par rapport à un seul hp? car il me semble que quand on monte 2 hp en série le volume sonore global n'augmente pas mais est réparti entre les 2 hp... et quand on sait qu'il faut beaucoup de "jus" pour sortir des graves de ces hp de 21cm. je me pose des question...
Aussi tu dis que finalement tu as racheté tes escadres. Comment qualifies tu le son comparativement entre les 2 enceintes? Les graves ne sont ils pas meilleurs sur l escadre?
Quel est l intérêt ici des 2 hp de 21 cm sur la colonne? il sont filtrés différemment ou montés en série ? j ai déjà vu chez 3A des enceintes avec 2 hp de grave montés en série. Quel est l avantage par rapport à un seul hp? car il me semble que quand on monte 2 hp en série le volume sonore global n'augmente pas mais est réparti entre les 2 hp... et quand on sait qu'il faut beaucoup de "jus" pour sortir des graves de ces hp de 21cm. je me pose des question...
Aussi tu dis que finalement tu as racheté tes escadres. Comment qualifies tu le son comparativement entre les 2 enceintes? Les graves ne sont ils pas meilleurs sur l escadre?
-
- Membre confirmé
pour les 2 21cm , je pense qu'ils sont montés en série ( ce sont des 16 ohms si je me souviens bien ) , l’intérêt est un grave plus rapide , plus tendu mais effectivement plus difficile a mettre en œuvre, un 30 cm aurait été intéressant .., mais la on arrive sur d'autres modèles voir galion en version close ,
-
- Membre honoraire
Merci pour l'info ! je me souviens avoir lu une comparaison d'écoute entre clipper et skiff, pour rester dans des 3 voies. Donc on a une enceinte close avec un 30cm et une enceinte BR avec un 21cm et au niveau du rendu des graves, la personne qui a fait le test donnait un très léger avantage à la skiff (donc 21cm en BR).
Donc ça m'intéresserait bien d'avoir aussi un avis sur la restitution des graves entres ces modèles colonne 135 et Escadre... En terme de prix la colonne 135 est très supérieure ? j'imagine que ce sont deux modèle entre 1990 et 1995 ?
Donc ça m'intéresserait bien d'avoir aussi un avis sur la restitution des graves entres ces modèles colonne 135 et Escadre... En terme de prix la colonne 135 est très supérieure ? j'imagine que ce sont deux modèle entre 1990 et 1995 ?
-
- Membre confirmé
bonjour yai
en matière de grave , je préfère l'escadre , plus feutrée, mais beaucoup moins détaillée sur le medium , surtout sur les voix , la colonne est apparue dans les année 90 je crois,
en matière de prix une paire de colonne se négocie autour de 2500/3000 euros , autour de 1000 euros pour l'escadre
si tu n'es pas trop loin de Paris , je t'invite a venir les écouter
https://www.forumcabasse.org/wiki/Colonne_135
en matière de grave , je préfère l'escadre , plus feutrée, mais beaucoup moins détaillée sur le medium , surtout sur les voix , la colonne est apparue dans les année 90 je crois,
en matière de prix une paire de colonne se négocie autour de 2500/3000 euros , autour de 1000 euros pour l'escadre
si tu n'es pas trop loin de Paris , je t'invite a venir les écouter
https://www.forumcabasse.org/wiki/Colonne_135