Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Carad Super Audio

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Klemp

Re: Carad Super Audio

Message par Klemp »

Merci David .... content également que ce soit cela qui t' ai marqué en écoutant ces enceintes ;)

Quand on est habitué à des "boites" traditionnelles, du genre de celles qui sont un peu 'enjoliveuses", de celles qui "en rajoutes", on peut trouver les Carad's un peu 'sèches' ....

En fait, elles sonnent 'vrai' et sont extrêmement 'présentes' ... et dans le genre, elles ne sont pas si nombreuses
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Carad Super Audio

Message par Vinc »

Et sont très exigeantes sur la qualité d'enregistrement. Et je pense pas mes sources a la hauteur.
Katie Melua est bluffante de présence. le violoncelle de Yoyo Ma est d'un poids assez impressionnant dans un prélude de Bach.
Et Charlie Winston lui par contre se retrouve derrière le mur chez ma belle mère.

Et ce ne sont que quelques exemples...
Je dois m'ateler au découplage maintenant.
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3054
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Carad Super Audio

Message par CHARLES33 »

Et dire que le RBB ne nous a toujours pas invité pour écouter ces merveilles (et pendre la crémaillère) dans sa nouvelle demeure. :pascontent:
J'ai toujours 50 kgs de bois et de HP Audax qui t'attendent chez moi Rachid.... :whistle:
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2889
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Carad Super Audio

Message par Sgt.Pepper »

Et dire que le RBB ne nous a toujours pas invité pour écouter ces merveilles (et pendre la crémaillère) dans sa nouvelle demeure. :pascontent:
Pour un roi, il ne prend pas très soin de ses gens. Il connaît le 14 juillet ? :jesors:

En ce qui me concerne, s'agissant de ces enceintes Carad, lors de l'écoute chez Jean-Luc, c'est la profondeur de la scène qui m'avait impressionné. :casque: Enfin il faut avoir une grande pièce.
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: Carad Super Audio

Message par rocknrach »

:hello: Salut tout le monde!
Content de savoir qu'elles sont toutes les deux arrivées à bon port. Ce n'est d'ailleurs que justice car Vincent m'a permis d'en savoir plus sur cette marque et Jean, entre autres, m'avait fortement conseillé de persévérer. Enfin si elles sont chez moi et maintenant aussi ailleurs, c'est grâce au forum, merci tout le monde, gloria au Créateur :prosterne:
J'aime bien leurs couleurs, et vous avez le privilège d'avoir les caches, ne pensez vous pas d'ailleurs comme l'ancien propriétaire que celui ci voile le son? Mais bon de la à les découper je me doutes qu'il n'y a qu'un pas que vous n'êtes pas prêts de franchir.
La réfection du filtre apporte donc des résultats satisfaisants? Je vais donc continuer à méditer dessus...

Après m'appeler roi de la brocante serait oublier, en plus du 14 juillet :D , les nombreux seigneurs qui chevauchent en ce forum. Petit prince Chanceux me va très bien :)
Charles je n'oublie pas le fardeau dont je dois te délester, je te mp pour les détails. Et vous avez raison, une crémaillère est à envisager. Là où je suis désormais il y a un bistrot très sympa qui passe de petits concerts tout aussi sympas, ça peut mériter de s'organiser un petit quelque chose;)
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Carad Super Audio

Message par Vinc »

rocknrach a écrit :
J'aime bien leurs couleurs, et vous avez le privilège d'avoir les caches, ne pensez vous pas d'ailleurs comme l'ancien propriétaire que celui ci voile le son? Mais bon de la à les découper je me doutes qu'il n'y a qu'un pas que vous n'êtes pas prêts de franchir.
Non je ne suis pas prêt de l'enlever ce tissus, il est très beau en plus.
Et je ne crois pas qu'il voile le son.
rocknrach a écrit :

La réfection du filtre apporte donc des résultats satisfaisants? Je vais donc continuer à méditer dessus...
Très satisfaisant, pour 2€ de dépense faut pas s'en priver.
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Carad Super Audio

Message par Dadatimi »

On met quelque chose devant un haut-parleur, il doit, forcément, se passer quelque chose ... m'enfin, dans de moindres proportions..
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Carad Super Audio

Message par Vinc »

dadatimi a écrit :On met quelque chose devant un haut-parleur, il doit, forcément, se passer quelque chose ... m'enfin, dans de moindres proportions..
En effet mais c'est sans doute pas audible avec mon système et surtout ma pièce.
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3054
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Carad Super Audio

Message par CHARLES33 »

rocknrach a écrit ::hello: Salut tout le monde!
Charles je n'oublie pas le fardeau dont je dois te délester, je te mp pour les détails. Et vous avez raison, une crémaillère est à envisager. Là où je suis désormais il y a un bistrot très sympa qui passe de petits concerts tout aussi sympas, ça peut mériter de s'organiser un petit quelque chose;)
On attend que cela Rachid, un petit bistrot sympa après une écoute de tes belles Carad, Audax.... :genial:
Avatar du membre
CREAM
Membre éminent
Messages : 1054
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 21:04
Localisation : 33

Re: Carad Super Audio

Message par CREAM »

:salut: écoute, crémaillière, concert.... :bounce:

Pour le tissu, c'est effectivement un voile :D plus influant sur le haut et le concepteur a du choisir sa priorité, avec ou sans :gne:
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message