Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Celestion Ditton 66

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Parafoudre
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 16:51

Re: Celestion Ditton 66

Message par Parafoudre »

Tu m'as motivé, je vais refaire les mienne pareil.
Je suis d'ailleurs en recherche de pièces diverses pour les restaurer : grilles des tweeters, borniers, haut-parleurs.
J'ai mis une annonce dans la section du forum achats.
Carpe Diem
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: Celestion Ditton 66

Message par EMT938 »

Cette remise à niveau est de très bon aloi et fait honneur à ces vénérables enceintes. :yes!:
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: Celestion Ditton 66

Message par VENANCE »

Du vrai travail d'artiste, exceptionnel :love:
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Avatar du membre
felixs
Membre spécial
Messages : 96
Enregistré le : sam. 24 mai 2014 15:16
Localisation : Dunkerque

Re: Celestion Ditton 66

Message par felixs »

... qui a dit que les radiateurs passifs etaient une technologie obsolète et passées de mode? :whistle:
http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... 61875.html
Avatar du membre
downtown
Membre honoraire
Messages : 482
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 09:37
Localisation : Bourges, Cher 18 centre

Re: Celestion Ditton 66

Message par downtown »

Hello
nouveau propriétaire, je viens de me taper les 46 pages...
Passionnant

Bon, ben au boulot!
Pourquoi pas? :ange:

JiM
flet
Membre spécial
Messages : 52
Enregistré le : dim. 18 déc. 2011 09:35

Re: Celestion Ditton 66

Message par flet »

felixs a écrit : dim. 9 avr. 2017 17:25 ... qui a dit que les radiateurs passifs etaient une technologie obsolète et passées de mode? :whistle:
http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... 61875.html
Bonsoir à tous,

le radiateur passif c'est plus compliqué à mettre au point et plus onéreux à produire en grande quantité qu'une enceinte BR .
C'est certainement la raison pour laquelle cette techno est passée de mode.
j'ai une paire de B&W DM7/2 utilisant un radiateur passif et franchement je trouve le grave excellent: ferme rapide et ça descend étonnement bas pour un volume de 40l.
j'ai aussi des B&WDM2/2 et des ditton 44 des JBL L96 . les DM2/2 et les ditton 44 ne tiennent pas la comparaison face aux DM7. Les JBL L96 font aussi bien mais pas mieux.
pascal
Membre spécial
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 12:50
Localisation : Zwolle / Pays-bas

Re: Celestion Ditton 66

Message par pascal »

Bonjour a tous,
Je dois avouer que j'ai pas lu les 47 pages mais une bonne partie quand même! En tous cas, ces enceintes m'intéresseraient bien mais avant de me lancer, j'aurais quelques questions!
J'ai actuellement des cabasses sloop M4, je suis pas vraiment mécontent de mes enceintes surtout depuis l'acquisition de mon nouvel ampli, un hybride Musical fidelity A1008 (classe A/B) qui fait vraiment bouger les cabasses. Mais je reste un peu sur ma faim, le medium aigu reste assez fatigant sur ces sloop et le grave est toujours un peu en retrait, je pense que ce sont les caractéristiques des sloop (M4) et c'est la raison qui me pousse a voir ailleurs! Y aurait-il quelqu'un qui aurait eu l'occasion de comparer les Ditton 66 avec des sloop? ca serait top! Ne pouvant pas écouter avant mon achat, j'ai pas envie de me planter, donc les avis et conseils de possesseur de ces belles Ditton seraient les bienvenus! Y-a t-il un genre de musique ou les Ditton sont moins a l'aise? J'écoute une tres grande variété de musique, un peu de jazz, beaucoup de blues et de musique rock/pop des années 70 (Santana/ The Doors/ pink Floyd/ genesis/ bref, les grands classique de ces années la....), j'aime aussi beaucoup la musique acoustique, folk et de temps en temps d ela musique africaine avec beaucoup de percussions, jamais de musique classique. Est-ce que les Ditton correspondent a mon style de musique? J'ai lu qu'il valait mieux un ampli avec du jus, je pense que le MF A1008 a ce qu'il faut a ce niveau la! Ayant changer pres de 10x fois d'amplis ces dernières années, j'aimerais maintenant vraiment garder mon ampli!
Un grand merci a l'avance pour vos avis et conseils.
Pascal
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Celestion Ditton 66

Message par Klemp »

Bonjour Pascal

Je crois que Pedro (Unic) a eu des Cabasse similaire …. ou proches …. Il a toujours ..et a conservé .. les Ditton 66 qui jouaient à l' époque dans son salon.

Demande lui.
Jean
pascal
Membre spécial
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 12:50
Localisation : Zwolle / Pays-bas

Re: Celestion Ditton 66

Message par pascal »

Merci Jean, je vais envoye un message a Unic.

Pascal
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4384
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Celestion Ditton 66

Message par Unic »

Bonjour Pascal,

J'ai eu des Sloop M3 et j'ai toujours mes Ditton 66.

En effet les Sloop sont assez fatigantes à l'écoute , les aiguës ne me convenaient point. Pour rester sur des Cabasse, je préférai les Sampan 310 qui étaient beaucoup moins agressives, et à mon avis plus juste en timbres.

Concernant les Ditton 66, ce sont des enceintes à l'aise sur tout registre de musique (classique, rock, jazz, etc...).

Mais attention ,mes exemplaires sont passés par la case de réfection de filtre, qui est indispensable pour en tirer la quintessence.
Si tu les laisses d'origine, tu ne connaitras pas le potentiel de celles-ci.

La recette de cette refection est expliquée ici :
1er essai, tout PIO : https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... 38#p191438
2ème essai, PIO et K77 : https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... 04#p472504
Les condensateurs K77 ont été depuis remplacés par des K73-16 qui montent plus en fréquences, seuls les 72µF ont été conservés en PIO.

Recette éprouvée par moi-même et un ami qui l'a répliquée (et sans doute d'autres membres sur le forum). Pour avoir entendu avant (lors de l'achat des enceintes) et après, je peux t’affirmer que le rendu est totalement transformé. ;)

Pour l'amplification, gourmandes, je ne sais pas, actuellement je les écoute avec un Dynaco ST70 "bridé" en pseudo triode (2x~20w), et ça passe très bien.
En transistors, c'est sans doute différent. L'association avec un Luxman L-510 est très bien de ce côté là, c'est déjà plus costaud.

En espérant que cela t'aide. :hello:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message