Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JM Lab DB 19

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: JM Lab DB 19

Message par Dadatimi »

Ce n'est pas de l'oxyde, c'est des résidus de flux ( type rosin ) de soudure.. très courants
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: JM Lab DB 19

Message par Jo775 »

Bonsoir Penfall,

Le rodage des condos neufs terminé, je puis confirmer le bonheur de les avoir changés. Le temps faisait toujours sortir "les sons et la musique, mais maintenant, la dynamique et les timbres ont repris de l'assurance! Même l'extension en bande passante, à quoi on ajoute un net gain en fluidité, ou la perte d'une certaine sècheresse sont bien perceptibles. Les miennes finalisent un couple Marantz CD 72 et 1030 totalement recapé en Elna SII / Mundorf... et je me régale absolument sur ce petit système... "quaternaire" et rococo, mais pas si antédiluvien que ça!

Bonne remise en forme, donc! Et... voilà un bien joli travail envisagé pour un bienheureux destinataire! :jap:
Jonathan
Avatar du membre
denis.garit
Membre honoraire
Messages : 425
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 20:55
Localisation : HEM 59

Re: JM Lab DB 19

Message par denis.garit »

Je viens d'en récupérer une paire. Elles tournent depuis ce matin, et quel bonheur. Un petit look plutôt sympathique, même si c'est vrai que le coffrage est un peu moyen comparé au performance des enceintes. La double bobine donne effectivement au boomer un magnifique rendu des basses et des medium : chapeau! Une écoute un peu moins détaillée que mes Cabasse MC40, mais finalement une écoute beaucoup plus souple et moins agressive ( même si les Cabasse ne sont pas agressives). Un vrai coup de coeur pour une paire d'enceinte qui se trouve encore assés facilement et à des prix raisonnables. Autre gros avantage : le rendement relativement élevé, 93.5 dB. Parfait pour des ampli peu puissant comme les Marantz 1030 et 1060. D’ailleurs le mariage avec le Marantz 1060 est vraiment intéressant. On retrouve la musicalité et la chaleur du 1060, tout en supprimant son petit manque de puissance à niveau sonore élevé, grâce au 93.5dB. Mais pour le moment elle tourne sur un ampli de puissance Yamaha M50 ( Denom PMA 501 en pré-amp). Je vous laisse avec quelques photos ( qualité moyenne, mais je n'avais que mon portable)
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: JM Lab DB 19

Message par Jo775 »

Bravo pour cet achat... pas tout à fait vintage au sens industriel du terme. Mais tout de même, ce sont de chouettes enceintes qui vont au delà de leur prétentions, et sont durables si on en prend soin (ne pas trop les suralimenter...).

A priori, ce sont les premières versions non "polyglass". Avec une membrane de boomer différente.
Jonathan
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: JM Lab DB 19

Message par Jo775 »

phil a écrit : le TC120 Tioxid est un bon tweeter et n'a rien à voir avec ses prédécesseur en Kevlar, aucune acidité ou dureté à en attendre, il est capable d'une belle finesse et de timbres très réalistes que l'on remarque facilement sur les percussions (charley, cymbale, triangle, etc...)
Je rebondis sur le sujet car partage absolument cet avis. Le paradoxe étant que Wilson Audio en a utilisé pour ses Watt, de ces tweeters kevlar. Pour les avoir entendues et écoutées un bon moment chez Renaud, tous les défauts et toutes les colorations limitant l'intérêt de ces HP en Kevlar sont envolés par miracle (ou par technique!). J'aimerais bien connaître le travail effectué par Wilson pour en tirer cette quintessence...

Image
Jonathan
Avatar du membre
denis.garit
Membre honoraire
Messages : 425
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 20:55
Localisation : HEM 59

Re: JM Lab DB 19

Message par denis.garit »

Jo775 a écrit :Bravo pour cet achat... pas tout à fait vintage au sens industriel du terme. Mais tout de même, ce sont de chouettes enceintes qui vont au delà de leur prétentions, et sont durables si on en prend soin (ne pas trop les suralimenter...).

A priori, ce sont les premières versions non "polyglass". Avec une membrane de boomer différente.
Oui ce sont les premières version, reconnaissable aussi par la connectique : prise à visser. Pour le coté vintage, elles sont de 1990, 26 ans! C'est pas du récent non plus ;-) Par contre pour le look, elles le sont!
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: JM Lab DB 19

Message par Jo775 »

Et le meuble hi-fi encore plus! :whistle: J'aime bien!
Jonathan
Avatar du membre
denis.garit
Membre honoraire
Messages : 425
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 20:55
Localisation : HEM 59

Re: JM Lab DB 19

Message par denis.garit »

merci ;-)
Avatar du membre
Freddy73
Super membre
Messages : 512
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 18:29
Localisation : 33

Re: JM Lab DB 19

Message par Freddy73 »

Une paire de DB 19 est arrivée par surprise à la maison hier soir :mossieurpropre:

Un ami connaissant mon goût pour ces "vieux trucs" (© l'ami), a récupéré ces enceintes pour moi sans m'en parler au préalable ! ...mais comme il me les offre, je ne peux pas lui en vouloir [:cerveau picole].

Vu les logos présents, il semble que ce soit un modèle plus récent que ceux présentés ici.
jm lab db 19 (1).JPG
jm lab db 19 (1).JPG (117.46 Kio) Vu 3630 fois
Un trou est à déplorer sur chaque cache ! ...Je serai bien tenté de les changer par la même couleur de tissu que celui de Charles en début de sujet, ça donne vraiment bien... :yes!:

jm lab db 19 (2).JPG
jm lab db 19 (2).JPG (91.64 Kio) Vu 3630 fois
jm lab db 19 (3).JPG
jm lab db 19 (3).JPG (73.55 Kio) Vu 3630 fois
jm lab db 19 (4).JPG
jm lab db 19 (4).JPG (103.84 Kio) Vu 3630 fois
jm lab db 19 (5).jpg
jm lab db 19 (5).jpg (67.48 Kio) Vu 3630 fois
J'ai testé rapidement, tous les haut-parleurs sont fonctionnels mais un tweeter émet plus faiblement que l'autre et, comme on peut le voir, les suspensions ne sont pas en forme :non!:
Je vais tenter de leur donner une nouvelle jeunesse en suivant les conseils donnés dans ce sujet... :merci:

A suivre...
Fred
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: JM Lab DB 19

Message par Jo775 »

Joli cadeau. Ouhla-lala, elle a pris le soleil, celle de gauche. Un peu de travail en vue, mais elles ne sont pas irrécupérables, loin de là.
Jonathan
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message