Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips 22 GL 562

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1816
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: Philips 22 GL 562

Message par LeTOF »

Salut ,
Le centrage est délicat, le spiders du HP est vraiment très très souple....
J'ai fais en décollant le cache poussière et en glissant des lamelles de papier entre la bobine et l'entrefer. L'autre point délicat est d'enlever les morceaux de tige filetee cassée côté HP (perso j'ai agrandies trous côté chassis).
C'est jouable mais il faut être tout doux avec le centrage.
Bon courage !!

A+
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Philips 22 GL 562

Message par doum »

Ca me fait peux cette histoire de gougeons qui casse, on dirait que presque tous les AD5201 semblent touchés (pas les miens pour le moment), mais pas les autres HP avec ce même montage.
Avatar du membre
guigui28
Membre honoraire
Messages : 260
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 16:25
Localisation : 28/78

Re: Philips 22 GL 562

Message par guigui28 »

Une petite question, j'ai beaucoup de mal à démonter les miennes (la plaque arrière a été collée à la colle bois par un ancien propriétaire).
Je me suis débrouillé pour accéder à l'intérieur en découpant ce panneau arrière...snif.
J'accède donc aux filtres et aux hp.

Comment se démonte/retire le panneau de face avant?
Comment se démonte le HP 31cm? Il y a 4 ergots métalliques qui le retienne, mais une fois dévissés, le HP ne bouge pas...il semble collé.
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Philips 22 GL 562

Message par doum »

Le panneau arrière est très dur à retirer, il n'est pas collé d'origine, mais le joint produit le même effet, pareil pour le boomer, pourquoi veux tu le démonter?
C'est vraiment dommage d'avoir découpé le panneau arrière, elles sont foutues maintenant, tu veux juste récupérer les boomers dessus?
Avatar du membre
guigui28
Membre honoraire
Messages : 260
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 16:25
Localisation : 28/78

Re: Philips 22 GL 562

Message par guigui28 »

Foutues, non, mais un peu saccagées malheureusement sur l'arrière :sweat:
En parcourant mes MP, LeTOF m'avait donné quelques conseils sur le démontage...j'ai laissé cette paire d'enceintes remisées depuis un moment...mais j'ai envie de me repencher dessus.

En fait, à la base je voulais les démonter pour pouvoir jeter un oeil au 31cm dont les vis tenant l'aimant sont apparemment très fragiles.
J'avais des petits bruit également à l'intérieur, c'était à priori les fils traversant la plaque à trou qui vibraient contre celle ci. Aussi les deux petits elliptiques jouaient du 80hz, du coup je pensais les capa des filtres au bout du rouleau.
Les tissus en façade aussi sont déchirés, mais la façade ne se retire que depuis l'intérieur à priori--->il fallait donc ouvrir
Une fois l'arrière découpé, j'avais forcément une bonne prise en main sur la plaque arrière, mais malgré tout je n'ai jamais réussi à sortir la plaque....j'avais même vissé une grosse poignée dessus pour tirer à deux mains.

Les enceintes avaient déja été ouvertes par le passé (changement des fils de raccordement), je suspecte la personne d'avoir recollé à la colle à bois ou quelque chose du genre. :?

Je n'étais intervenu que sur une seule enceinte...ça m'avait un peu dégoûté de devoir découper le fond arrière :sweat:
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Philips 22 GL 562

Message par doum »

Je te comprends, je le serais aussi à ta place.
Les vis ont du foirer au remontage et la personne qui les avait ouverte à préféré coller les panneaux, plutôt que de chercher une solution pour les vis, quel dommage.
J'espère qu'il n'a pas collé les HP.
L'avantage des versions 800 Ohms, c'est que les condos sont de très faibles valeurs, du coup ce ne sont pas des électrolytiques.
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Philips 22 GL 562

Message par 6336A »

L'avantage des versions 800 Ohms, c'est que les condos sont de très faibles valeurs, du coup ce ne sont pas des électrolytiques.
L'avantage était surtout de pouvoir attaquer ces hp sans transfo de sortie avec un SEPP de EL86, schéma de Philips précisément, 1955.
On arrivait à 4W TTC avec vent dans le dos.
SEPPAmplifier.jpg
SEPPAmplifier.jpg (60.34 Kio) Vu 815 fois
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Philips 22 GL 562

Message par doum »

Oui, aussi bien sur.
Mes Ad5055 fonctionnent avec un AG9018 et je dois récupérer des AD5046N.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message