Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dual CL143

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
Ren
Membre confirmé
Messages : 31
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 22:22
Localisation : Morbihan

Dual CL143

Message par Ren »

Bonjour à tous! :salut:

Réouverture du forum et premier jour de vacances, c'est sûre je passe vous présenter ces petites enceintes que j'ai récemment acheté!
C'est donc des Dual CL 143 dont il sera question ici, les 142 et 144 étaient déjà indexées, je ne ferai pas un gros truc, elles diffèreraient juste des 142 par leur design.

Petite parenthèse, je n'ai pas une grande expérience en terme d'enceintes. Je trainais une paire d'Infinity Primus 150 depuis plus de 10 ans, j'étais conscient qu'on tapait pas dans le haut de gamme, mais ma mère me les avait offerte quand elle m'avait transmis sa chaine, j'avais un peu de mal à les remiser (quelque chose comme 200 balles chez Boulanger, ça fait mal quand on y repense)! :mur:

Retour à nos petits moutons, c'est donc chez Jeff que je me suis rendu pour une petite heure d'écoute et de discussion. Du côté de Lorient, très sympa, il à plein d'enceintes et de petits amplis à vous faire écouter volontiers, je vous recommande si vous êtes du coin!

Source: http://www.hifi-archiv.info/Dual/cl122/
cl122-05.jpg
cl122-05.jpg (120.9 Kio) Vu 8219 fois
thumbnail_image1.jpg
thumbnail_image1.jpg (159.09 Kio) Vu 8219 fois
Je rentre avec et les installe en 2ème paire sur mon JVC JA S-22, je switch avec les Infinity, y'a pas à chi..., mes oreilles adorent! :+1:
thumbnail_image2.jpg
thumbnail_image2.jpg (251.76 Kio) Vu 8219 fois
thumbnail_image1 (1).jpg
thumbnail_image1 (1).jpg (249.87 Kio) Vu 8219 fois
Bon la comparaison vaut pas grand chose, mais comparées aux Infinity, c'est d'abord les basses qui m'ont marquées, ça bave beaucoup moins, c'est plus rond, clair et dynamique. J'écoute beaucoup de rock, c'est un plaisir, mais je les trouve aussi très à l'aise avec du reggae ou même du hip-hop. Encore une fois, les basses me bluffent, très bien équilibrées avec le reste, je les ai déjà écoutées des heures durant depuis 2-3 semaines et on ne s'en fatigue pas!

C'est ça que j'aime dans la hifi, j'ai déjà eu pas mal de petits appareils au fil du temps, entre amplis, platines, et en laissant le temps faire les choses, on s'attache un petit peu à chacun, à leurs qualités et leurs défauts, tout autant qu'on aime découvrir les nouveaux qui nous passent entre les mains. C'est pas du gros matos, mais je sais encore apprécier ces petites choses! Qui sait, de fil en aiguille, je finirai peut être avec l'instal de mes rêves!

Pour finir, et les puristes vont me détester, j'ai décidé de revoir un peu leur design. :cfou: Je les trouvais un peu austères avec la grille couleur bois en façade. Je suis le premier à apprécier quand c'est d'origine, mais là j'ai eu envie de me les approprier un peu! J'ai préparé deux panneaux aux dimensions, fait les découpes, étant guitariste, mon choix s'est porté vers un tissus épais type ampli guitare. Commandé sur le site TubeTown ( https://www.tube-town.net/ttstore/ ), le rouleau est arrivé en 3 jours, je recommande donc! On prépare tout ça, quelques coups d'agrafeuse, et j'étais déjà sous le charme!
thumbnail_image3.jpg
thumbnail_image3.jpg (314.97 Kio) Vu 8219 fois
Et voilà, une petite paire d'enceinte qui à fait un heureux!
thumbnail_image4.jpg
thumbnail_image4.jpg (258.5 Kio) Vu 8219 fois
Merci pour votre passage, et bonnes fêtes à tous!

:merci:
Ecoutes du moment:
Wire, Ty Segall, Mary Lou Williams, Lou Reed, Serge Gainsbourg, Thee Oh Sees, Brian Jonestown Massacre, Lemon Dips, Dead Meadow
Répondre