Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Le haut parleur, maillon faible de la chaine hifi ?

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Le haut parleur, maillon faible de la chaine hifi ?

Message par hoplat »

Merci Dominic :jap:

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Le haut parleur, maillon faible de la chaine hifi ?

Message par 6336A »

Si les enceintes sont de plus en plus petites... ce n'est pas de la volonté des constructeurs, mais plutôt et surtout la demande des clients.
Qui se croient mélomanes, audiophiles ou ce qu'on veut.
Surtout quand les clients sont ainsi :
Je cite :
"Prière de réparer le haut parleur de 38cm ci-joint et de l'équiper d'une suspension externe en mousse plastique, en remplaçant le diaphragme . L'appareil a été endommagé par l'épouse de notre client qui se plaignait que son mari fut trop ardent adepte des doctrines propagées sous le couvert de la haute fidélité. Le divorce a maintenant été prononcé."

Du même hauteur :
"Au cours d'une conférence-démonstration devant la Farnborough Scientifc Society, à laquelle assistaient un grand nombre de dames fort élégantes, la question suivante me fut posée :
-Serait il possible que vos haut-parleurs puissent ressembler à des cages d'oiseaux ? A laquelle je répondis :
-Bien entendu, mais en sacrifiant les résultats acoustiques à l'apparence extérieure."

Ces propos émanent de G.A. Briggs, qui comme tout anglais, ne manquait pas d'humour. Extraits de son ouvrage "Haut -parleurs".

Je trouve que c'est une manière fort élégante de dire que les lois de l'acoustique se foutent complètement de la demande des clients, qu'ils se croient mélomanes, audiophiles ou ce qu'on veut, c'est à dire couple divorcé ou autres dames élégantes. Ces lois existent, et sont immuables.
Après, et la chose est certaine, il existe des constructeurs qui ont fait croire aux clients que contourner ces lois était possible, par "conscience professionnelle" portefeuillesque. Mais là, nous sommes plus dans l'acoustique, mais dans le monde des affaires et du mensonge.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
coadecm
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : mer. 4 août 2010 16:50
Localisation : Près de Bergerac
Contact :

Re: Le haut parleur, maillon faible de la chaine hifi ?

Message par coadecm »

6336A a écrit : sam. 8 mai 2021 22:18 Lit ceci : Quand on VEUT, c'est faisable. La hifi, c'est de la passion, de la patience, et du temps.
Et du célibat ou du veuvage ! :)
Michel
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Le haut parleur, maillon faible de la chaine hifi ?

Message par 6336A »

coadecm a écrit : mer. 12 mai 2021 07:48
6336A a écrit : sam. 8 mai 2021 22:18 Lit ceci : Quand on VEUT, c'est faisable. La hifi, c'est de la passion, de la patience, et du temps.
Et du célibat ou du veuvage ! :)
Michel
A cette curieuse conception de la vie en couple, je réponds tout simplement ceci :
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
coadecm
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : mer. 4 août 2010 16:50
Localisation : Près de Bergerac
Contact :

Re: Le haut parleur, maillon faible de la chaine hifi ?

Message par coadecm »

Je connais ,je suis dunkerquois .Une majorité de mes connaissances passionnées de Hifi est célibataire ou divorcée ou séparée.
Michel
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Le haut parleur, maillon faible de la chaine hifi ?

Message par 6336A »

Et bien tu vois, cette chanson est connue à plus de 1000 bornes de chez toi. :jap:
Étant de formation plutôt scientifique et détestant par définition l'obscurantisme, je me dis qu'il y a bien une raison...
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Le haut parleur, maillon faible de la chaine hifi ?

Message par doum »

Je crois que les femmes sont faites pour être mariées... et que les hommes sont faits pour être célibataires. C'est de là que vient tout le mal !

Sacha Guitry
antho
Membre honoraire
Messages : 130
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 11:16

Re: Le haut parleur, maillon faible de la chaine hifi ?

Message par antho »

6336A a écrit : mer. 12 mai 2021 09:47 Et bien tu vois, cette chanson est connue à plus de 1000 bornes de chez toi. :jap:
Étant de formation plutôt scientifique et détestant par définition l'obscurantisme, je me dis qu'il y a bien une raison...
:hello:
:ouaou: C’est que le hp de basses devrait être assez gros pour descendre aussi bas. :jesors:
Avatar du membre
coadecm
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : mer. 4 août 2010 16:50
Localisation : Près de Bergerac
Contact :

Re: Le haut parleur, maillon faible de la chaine hifi ?

Message par coadecm »

Le carnaval de Dunkerque est une manifestation très particulière avec ses codes ,les chansons grivoises ,très osées pour de pudiques oreilles sont sa particularité et lui donnent son côté replié à sa région en dépit d'une diffusion télévisuelle nationale.
Michel
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Le haut parleur, maillon faible de la chaine hifi ?

Message par 6336A »

très osées pour de pudiques oreilles
Mon Dieu mon Dieu mon Dieu...
L'histoire de la bonne enceinte qui connait son du et dont le concepteur a pétri le béton à la tonne ?

Allez, je vais inventer l'enceinte en forme de cage d'oiseaux... avec la porte ouverte, hein, pour écouter Pierre Perret.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Répondre