Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips CD 650

Pour lire nos petites galettes.
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Philips CD650

Message par Yves »

phil du 95 a écrit :bah! j'aime bien la présentation des photos,c'est riche ,clair et détaillé! :repect: :repect:
(faudra que tu m'expliques le procédé!je suis une brêle en info!!)
maintenant pour la platine,je ne la connais pas......
:helloman: Phil

J'utilise ce programme depuis des années et il permet de réaliser des planches de contact, c'est très pratique et simple ! ! ! :yes!:
http://fr.acdsee.com/"
En ce qui concerne la platine, si un jour tu "tombes" sur ce modèle, essaye, c'est vraiment une bonne machine ! ! ! :repect:
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Philips CD650

Message par Yves »

dadatimi a écrit :J' avait cette maladie étant petit ... mes jouets finissaient toujours par ne plus fonctionner :cpasmoi!:
Salut David

c'était pareil pour moi, mais ma mère n'était pas contente :baston: :mdr2: ! ! !
florent

Re: Philips CD650

Message par florent »

J'avais déjà vu ce modèle!
par contre j'ignorais qu'il y avait une sortie filtrée.
actuellement je suis une Philips qui flirte avec les sommets.... ;)

jolie CR Yves :yes!:
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Philips CD650

Message par hoplat »

On peut le voir ton flirt ;)
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Philips CD650

Message par Yves »

hoplat a écrit :On peut le voir ton flirt ;)
Surement une CD723 :mdr2: :mdr2: :mdr: :jesors:
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Philips CD650

Message par hoplat »

:mdr: :mdr: :mdr: Salut Yves
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Philips CD650

Message par Yves »

:helloman: Hoplat :helloman:

Petit up, elle est très très bien cette platine, je ne sais pas si c'est cette sortie filtrée qui en est la cause, mais elle est vraiment interessante ! ! ! :miam: :casque:
Au fait, si quelqu'un peu m'en dire un peu plus sur cette fameuse sortie ou encore mieux un mode d'emploi, je suis preneur. :repect:
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1816
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: Philips CD650

Message par LeTOF »

La même en noir...

Image

Image

Image

:helloman:
RustyG

Re: Philips CD650

Message par RustyG »

hello à tous !

je refais une rapide incursion dans le monde merveilleux du vintage ;)

j'avais ressorti des cartons une CD-80 il y a quelque temps pour l'utiliser comme drive avec un CD/DAC Audiolab 8200 - ça marchait très bien, mais faute de place et de budget, j'ai vendu la CD-80 ce jour. En faisant écouter mon combo CD-80 en drive + DAC externe puis l'Audiolab seul, j'ai eu un frisson dans le dos... en me disant groumf, l'audiolab est nettement en desous :couik: Mais le sympathique acheteur ayant fait beaucoup de route pour venir prendre possession de la Marantz, je ne pouvais naturellement pas revenir sur sa vente !!!

Alors pourquoi raconter ça dans un fil dédié à la CD 650 me demanderez-vous ? Tout simplement parce que je me suis rappelé que j'en avais une à la cave, et en parfait état qui plus est !

J'e lai donc rebranchée, et après quelques minutes de montée en température.... :nicolas: j'ai retrouvé la douceur mêlée d'autorité que j'aime tant dans la CD-80. Je suppose que la présence de 2 TDA1541 triés dans les deux machines n'est pas étrangère à l'affaire... cela dit, la mécanique de la Marantz, de même que sa construction globale, lui donnent un charme inégalable. La petite Philips fait très "plastoc" à côté c'est net. Mais niveau son, elle n'a pas à rougir, loin de là !

J'ai du mal pour le moment à me décider entre les deux sorties, dont les caractères sont tout de même fort différents (ma femme a instantanément identifié plus de rondeur et de chaleur sur la sortie filtrée, et plus de clarté et de détails sur la sortie standard - alors qu'elle n'est pas de la partie du tout ;)).

Une chose est sûre, la CD-650 est une excellente platine qui me permettra de patienter sans (trop de) frustration en attendant de trouver une bête plus appropriée pour mon système !
KOUD_VAG
Membre spécial
Messages : 87
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 22:40

Re: Philips CD 650

Message par KOUD_VAG »

Je viens, moi aussi comme les copains, d'acheter une CD650, la version noire.
Je l'ai achetée d'abord parce que c'est une Philips et que j'ai un gros faible (pas autant qu'Yves) pour les platines CD du constructeur d'Eindhoven, ensuite pour son poids (rien à voir avec la CD 350 du même constructeur pourtant plus ancienne), pour le petit radiateur à l'arrière signe d'une platine des premières générations (on n'est jamais déçu), dotée de fiches RCA dorées (c'est plutôt rares sur les vieilles machines), une sortie filtrée et non filtrée (pas trop entendu de différence), une tablette escamotable pour la programmation des plages (c'est le luxe...), ... et cerise sur le gâteau, arrivée à la maison, elle fait de la très belle musique accouplée à un Sansui AU 101, qui alimente des 3 voies JM Reynaud, mon bureau devient un lieu où il fait bon travailler, la musique de Dead Can Dance dans les oreilles...elle est pas belle la vie? :genial:
Beaucoup de plaisir à pas cher, vive les platines Philips vintage...
La CD 650 est vraiment une très bonne affaire (le prix d'un CD), elle enterre la Marantz CD 60 qui reste bien loin derrière...
Son ancêtre, la CD 303 reste quand même bien au dessus, question look, c'est sur, mais aussi musicalement.
A recommander sans modération!!
Guy
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message