Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Choisir un lecteur CD vintage

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
brunog
Membre spécial
Messages : 79
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 16:59
Localisation : à l'ouest, vraiment à l'ouest...

Re: Choisir un lecteur CD vintage

Message par brunog »

Bonsoir,
Que vaut un lecteur cd YBA Special ? Rendu sonore, qualité de construction et prix d'occasion... (à l'occasion si je peux avoir un avis sur ce dernier point crucial aussi !).
Merci d'avance,
Bruno
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Choisir un lecteur CD vintage

Message par hoplat »

Ce n'est pas dans l'habitude de la maison de donner un prix de vente ou d'achat, à toi de voir si tu veux mettre le prix demandé par le vendeur et te faire une idée en regardant les ventes récentes sur internet (Labay, Le bob coin et consœur).
Quand au rendu sonore il te faut trouver un forumeur qui en un un ou ici ou sur d'autre forum vintageux, pas simple car pas vintage, à la vue des photos sur internet ça fait cheap sans savoir si ça sonne bien.

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
brunog
Membre spécial
Messages : 79
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 16:59
Localisation : à l'ouest, vraiment à l'ouest...

Re: Choisir un lecteur CD vintage

Message par brunog »

hoplat a écrit : jeu. 27 déc. 2018 12:35 Ce n'est pas dans l'habitude de la maison de donner un prix de vente ou d'achat, à toi de voir si tu veux mettre le prix demandé par le vendeur et te faire une idée en regardant les ventes récentes sur internet (Labay, Le bob coin et consœur).
Quand au rendu sonore il te faut trouver un forumeur qui en un un ou ici ou sur d'autre forum vintageux, pas simple car pas vintage, à la vue des photos sur internet ça fait cheap sans savoir si ça sonne bien.

JL
Merci Hoplat pour ton message, j'ai pris rendez-vous avec le propriétaire du lecteur convoité et j'irai avec mes cd dévolus aux écoutes afin d'essayer de m'en faire une idée plus ou moins précise sur le plan de la qualité de la restitution.
Avatar du membre
Lioga
Super membre
Messages : 504
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 22:31
Localisation : 43°17'37"N ; 5°22'12"E

Re: Choisir un lecteur CD vintage

Message par Lioga »

Bonsoir brunog,

Il a l'air "Class" ce lecteur YBA surtout en façade alu naturel.
Un conseil, vérifie bien quel type de matériel compose la chaine Hi-fi du Monsieur, car il n'est pas évident "d'écouter" un lecteur Cd.... Beaucoup de défauts sont créés par le reste des éléments. Si tu peux transporter ton ampli et tes cordons de modulation c'est encore le mieux. Je trempe juste le petit orteil dans la polémique sur la qualité des câbles mais si le lecteur est raccordé avec des vermicelles , il est certain que tu ne vas rien entendre ... Ceci dit une personne qui possède un YBA doit bien avoir une chaîne Hifi de qualité.

A plus
Teleton tfs70 à vendre.
Platine DENON SL-7D (à vendre aussi)
Receiver KENWOOD KA-7400
Les enceintes sont des petites CELESTION SL6i et JBL 100 Century
brunog
Membre spécial
Messages : 79
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 16:59
Localisation : à l'ouest, vraiment à l'ouest...

Re: Choisir un lecteur CD vintage

Message par brunog »

Lioga a écrit : jeu. 27 déc. 2018 21:50 Bonsoir brunog,

Il a l'air "Class" ce lecteur YBA surtout en façade alu naturel.
Un conseil, vérifie bien quel type de matériel compose la chaine Hi-fi du Monsieur, car il n'est pas évident "d'écouter" un lecteur Cd.... Beaucoup de défauts sont créés par le reste des éléments. Si tu peux transporter ton ampli et tes cordons de modulation c'est encore le mieux. Je trempe juste le petit orteil dans la polémique sur la qualité des câbles mais si le lecteur est raccordé avec des vermicelles , il est certain que tu ne vas rien entendre ... Ceci dit une personne qui possède un YBA doit bien avoir une chaîne Hifi de qualité.

A plus
Merci Lioga de ces précisions mais je ne peux emporter sous le bras mon amplificateur car cet Audio Analogue Maestro est presque aussi lourd que moi (au sens physique !) avec 52 kilos. Je suis bien d'accord avec toi, je ne pense pas que le vendeur du lecteur YBA soit équipé de câbles de très petite section !
kiseki92
Membre honoraire
Messages : 430
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 15:03

Re: Choisir un lecteur CD vintage

Message par kiseki92 »

Vous pouvez aussi prendre un lecteur CD sous le bras que vous connaissez bien, et le comparer au lecteur YBA chez le vendeur....
Cette écoute comparative peut vous donner une idée plus précise de ce lecteur YBA.
Stéphane
brunog
Membre spécial
Messages : 79
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 16:59
Localisation : à l'ouest, vraiment à l'ouest...

Re: Choisir un lecteur CD vintage

Message par brunog »

Je n'y avais pas pensé (et je suis hélas sérieux).
J'ai amené deux CD que je connais bien.
J'ai ramené le nouveau lecteur YBA (d'occasion) sous le bras.
Je brancherai ce lecteur la semaine prochaine car je suis absent pour le week-end.
Merci pour les conseils amis forumeurs !
brunog
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Choisir un lecteur CD vintage

Message par hoplat »

brunog a écrit : sam. 29 déc. 2018 00:16 Je n'y avais pas pensé (et je suis hélas sérieux).
J'ai amené deux CD que je connais bien.
J'ai ramené le nouveau lecteur YBA (d'occasion) sous le bras.
Je brancherai ce lecteur la semaine prochaine car je suis absent pour le week-end.
Merci pour les conseils amis forumeurs !
brunog
Et même si il n'est pas vraiment vintage tu nous feras une superbe présentation. :libérer la parole:

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
brunog
Membre spécial
Messages : 79
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 16:59
Localisation : à l'ouest, vraiment à l'ouest...

Re: Choisir un lecteur CD vintage

Message par brunog »

hoplat a écrit : sam. 29 déc. 2018 10:41
brunog a écrit : sam. 29 déc. 2018 00:16 Je n'y avais pas pensé (et je suis hélas sérieux).
J'ai amené deux CD que je connais bien.
J'ai ramené le nouveau lecteur YBA (d'occasion) sous le bras.
Je brancherai ce lecteur la semaine prochaine car je suis absent pour le week-end.
Merci pour les conseils amis forumeurs !
brunog
Et même si il n'est pas vraiment vintage tu nous feras une superbe présentation. :libérer la parole:

JL
Bonjour Hoplat et désolé de répondre très (trop) tardivement,
Je suis en peine d'en faire une présentation car je l'ai prêté entre les fêtes de fin d'année à mon frère en rade de lecteur CD mais il n'a pas l'air de se plaindre du recrutement (pour le moment !).
Bonnes écoutes à lui et à vous tous !
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Choisir un lecteur CD vintage

Message par hoplat »

:mdr2: gaffe à ton frère il risque de le trouver trop bien et toi de ne pas le revoir :jesors:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Répondre