Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Akai AP-004

Pour lire nos grandes galettes.
Androdead
Super membre
Messages : 676
Enregistré le : sam. 26 nov. 2011 10:35
Localisation : Lascours, proche Aubagne

Re: Akai AP004

Message par Androdead »

Pat85 a écrit :
Androdead a écrit : Rebadgée Akai ? Malheureusement je n'ai pas le luxe de pouvoir me payer mieux pour l'instant, je n'ai pas même la finance pour une pointe pour la Shure M91ED (environ 30€ de ce que j'ai lu)..
Cependant, lorsque les finances seront plus aisées(ce qui ne sera pas le cas cette année je pense, soucis d'argents et le lit qui a cassé va falloir investir..) je prendrais bien évidemment des cellules/pointes dignes de ce nom !
@Pat85 Effectivement, c'est bien ce que c'est et merci pour la petite recherche ;) !
La cellule est tout de même appropriée pour cette platine : c'est du standard.
Bon courage,
je n'ai pas de diamant pour la Shure, mais j'ai des lames de sommier qui ne me servent pas, enfin un lit, c'est fait pour dormir ;) !
En fait pour l'anecdote un peu HS, j'ai eu 5 lattes cassées en 3jours, j'me suis dit que le lit méritait que je lui change toutes ses lattes, donc en me couchant j'me suis dit aller le lendemain tout acheter.
Et en plein milieu de la nuit, j'me réveille fessier par terre sur un "CRACK", le sommier en fer en deux ! C'est pas du Akai ce lit ..
Absit reverentia vero
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Akai AP004

Message par hoplat »

:mdr: :mdr: :mdr2:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Klemp

Re: Akai AP004

Message par Klemp »

Banc d' essai de 1972 Son Magazine
P1080453.JPG
P1080453.JPG (854.38 Kio) Vu 8064 fois
P1080454.JPG
P1080454.JPG (941.28 Kio) Vu 8064 fois
Androdead
Super membre
Messages : 676
Enregistré le : sam. 26 nov. 2011 10:35
Localisation : Lascours, proche Aubagne

Re: Akai AP004

Message par Androdead »

Merci beaucoup pour ce document ! Même si je sais pas comment tu fais pour trouver ça, alors que je galère des fois à trouver un manuel d'utilisation x)
Absit reverentia vero
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Akai AP-004

Message par hoplat »

fred-o a écrit :Je possède moi aussi une AP-004.
Je trouve curieux que l'on ne s'arrête pas sur le fait que son bras est commandé dans ses mouvements par un petit moteur auxiliaire, chose assez rare dans le monde des platines, enfin il me semble...
Très bonne acquisition en tout cas, qui promet de belles heures d'audition...
Pas si rare que cela, Sony et ses PSX l'a fait aussi, mais peut être pas à cette date de sortie de cette platine.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Androdead
Super membre
Messages : 676
Enregistré le : sam. 26 nov. 2011 10:35
Localisation : Lascours, proche Aubagne

Re: Akai AP-004

Message par Androdead »

fred-o a écrit :Je possède moi aussi une AP-004.
Je trouve curieux que l'on ne s'arrête pas sur le fait que son bras est commandé dans ses mouvements par un petit moteur auxiliaire, chose assez rare dans le monde des platines, enfin il me semble...
Très bonne acquisition en tout cas, qui promet de belles heures d'audition...
Si on lit le bel article qui a été posté rien ne manque, et elle a ses éloges pour toutes ses qualités.
Un article que je trouve limite un peu exagérant, tant il pousse à la surestimer. C'est une excellente platine mais elle reste ce qu'elle est, ce n'est pas non plus du haut de gamme, chose qu'on pourrait croire suite à l'article.

Néanmoins c'est vrai qu'en lisant l'article, on comprend que ces spécifications étaient rares à cette époques, chose qui s'est ensuite démocratisée chez plusieurs marques (magnétisme, deux moteurs)
Absit reverentia vero
Avatar du membre
lolivejazz
Membre débutant
Messages : 8
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 16:26
Localisation : Dieppe

Re: Akai AP-004

Message par lolivejazz »

Bonjour à vous tous,
Je viens de trouver une Akai AP-004 dans un vide-grenier.
Après un complet nettoyage, je lui ai commandé une nouvelle courroie et un nouveau diamant.
J'ai hâte que tout cela arrive pour la tester et, en attendant, je recherche de la doc pour pouvoir régler le bras qui dispose de plus poids.
Est-ce qu'à tout hasard, vous auriez des précisions sur ce bras ?
Merci.
Avatar du membre
mc. 3tn3l
Membre honoraire
Messages : 216
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 11:42
Localisation : Bretonie

Re: Akai AP-004

Message par mc. 3tn3l »

Bien belle platine que j'ai eu la joie de trouver un vide grenier :genial:
Harman Kardon A-401 / Technics SL-1700 / Teac CD-P4000 / Sony ST-5055L / Kef Caprice
Avatar du membre
comakepi
Membre honoraire
Messages : 106
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 18:02
Localisation : Tarn

Re: Akai AP-004

Message par comakepi »

Quelques photo de la mienne, sauvée au printemps dernier, je lui ai fais peau neuve avec un vernis teinté. Elle remplace avantageusement, depuis quelques semaines, mon AP-100c. J'apprecie particulierement le mode automatique, bien mieux construit que celui de l'AP100. Pour l'instant, je me suis contenté d'écouter avec mon ortofon pro et la cellule d'origine, mais je pense prochainement passer le cap et lui mettre une cellule correcte: soit upgrader l'ortofon avec un diamant om10e, ou investir dans une red 2m.
141803DSCF2818.jpg
141803DSCF2818.jpg (158.09 Kio) Vu 6542 fois
443876DSCF2822.jpg
443876DSCF2822.jpg (147.9 Kio) Vu 6542 fois
roby9155
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 17:47

Re: Akai AP-004

Message par roby9155 »

Bonjour,

je suis sur le point d'acheter une platine AKAI AP004,j'aime bien son look , par contre elle n'a plus de capot :/
Quelqu'un a t'il un filon pour en trouver en origine ou adaptable ?
sinon si quelqu'un peut il me donner les dimensions du coffrage ?

Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message