Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dual 1019

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Dual 1019

Message par Klemp »

:hello: Marc

Trouve le frein et stoppe le train ... nous verrons cela Jeudi
Jean
Avatar du membre
americanradios
Membre éminent
Messages : 1403
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 10:53
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Dual 1019

Message par americanradios »

D'accord Jean - Je viens de tirer le signal d'alarme et il n'y a plus de bruit ! :mdr:
Marc
Avatar du membre
max
Membre confirmé
Messages : 47
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 15:40

Re: Dual 1019

Message par max »

Bonsoir,

Un bruit de train, ça en général c'est lorsque le galet touche la platine.
Concernant le graissage est ce que l'axe du galet est bien libre? pas de graisse trop visqueuse?
Toujours le graissage, en dessous du plateau celui ci est contact avec une rondelle de bronze, est ce que cette zone est grasse?
Suzarmand
Membre spécial
Messages : 79
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:12

Re: Dual 1019

Message par Suzarmand »

Quelle graisse as tu utilisé? Juste pour info au tout début une de mes 1019 faisait pareil que la tienne, fraichement découverte à la cave (jen ai trouvé partout !) en hiver elle était gelée, j'ai mis en route, au bout d'une heure, elle était encore trop froide j'imagine, la graisse complètement durcie, rien à faire, j'ai abandonné de rage la malfaisante et suis parti me coucher colère... Le matin, après une nuit au chaud, en essayant sans conviction, ça fonctionnait bien meiux ! Donc je ne dis pas que c'est la solution, mais la température, la qualité de la graisse, sont des pistes à explorer. J'ai retrouvé 2 tubes neufs de graisse dans le stock Dual donc j'ai utilisé cette graisse la Shell Alvania et bingo, nikel, fluidité, souplesse, impeccable !
20161227_192052.jpg
20161227_192052.jpg (335.75 Kio) Vu 10627 fois
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Dual 1019

Message par Klemp »

Bonsoir Armand

J' en ai également et en mettrai un tout petit peu Jeudi sur la 1019 de Marc
Jean
Avatar du membre
americanradios
Membre éminent
Messages : 1403
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 10:53
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Dual 1019

Message par americanradios »

Elle est gâtée ma 1019 ! et moi aussi par la même occasion! Faut-il que d'ici jeudi j'enlève à l'alcool celle mise ce matin ?
Marc
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Dual 1019

Message par Klemp »

Comme tu veux Marc .... tu en as surtout mis un peu beaucoup ...

Le mécanisme de la platine tourne parfaitement sans graisse aucune.

L' Alvania rend "silencieux", "souple" et "amorti" le mouvement des cames du mécanisme. Il faut en mettre très peu uniquement aux endroits de contact.

Ce n' est pas la peine d' amener ton plateau, j' en ai un de rechange en parfait état.
Jean
Avatar du membre
americanradios
Membre éminent
Messages : 1403
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 10:53
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Dual 1019

Message par americanradios »

Grace à Jean cet après midi, j'ai appris plein de choses et ma platine est neuve : une réparation qui demandait quand même beaucoup de choses : un plateau "complet", un galet fissuré sur la bande de roulement à changer, axe moteur à polir, nettoyage, graissage et diamant d'origine ! rien que ça !!!
Maintenant elle n'a plus rien à voir : démarrage instantané, automatisme parfait, sans ralentissement, silence complet de la mécanique et une lecture vraiment différente des diamants soit disant adaptables.

En quelque sorte, une nouvelle machine tournante !

Merci Jean :jap:
Marc
Suzarmand
Membre spécial
Messages : 79
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:12

Re: Dual 1019

Message par Suzarmand »

Et dans ces conditions la Dual 1019 est vraiment une très grande table de lecture ! A acheter d'urgence et à consommer... Sans modération !
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Dual 1019

Message par phil du 95 »

Un grand merci à Jean , le "docteur" de nos vieilles Dual , mais très souvent en forme après ses interventions et conseils ici . :yes!:
Répondre