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Dual 1019
- americanradios
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Re: Dual 1019
Bonsoir, pour parler de l'avancée des travaux sur cette 1019, j'aurais mieux fait de rester couché !
Je viens de lire seulement sur le forum les conseils de graissage.
J'ai tout fait à l'envers : j'ai mis de la graisse rose (dite graisse calcique) dans les gorges de la poulie commandant l'automatisme et aussi au niveau de l'axe ! Maintenant, non seulement elle est très lente pour les cycles automatiques, mais en plus elle tourne irrégulièrement (graisse qui colle l'axe) pendant la lecture.
Je n'ai plus qu'à tout re-nettoyer demain et utiliser cette fois de l'huile de chaine de tronçonneuse pour l'axe et par contre, je ne sais pas quelle graisse au niveau de ces gorges de la poulie gérant l'automatisme... Les résidus de celle d'origine sont noirs (graphite ou poussières mélangées ?)
Pour nettoyer, j'utilise souvent chiffons et cotons tiges imbibée de 3 en 1 pour dissoudre les vieilles graisses ... Est-ce bien ?
Voici les recommandations DUAL :
Je viens de lire seulement sur le forum les conseils de graissage.
J'ai tout fait à l'envers : j'ai mis de la graisse rose (dite graisse calcique) dans les gorges de la poulie commandant l'automatisme et aussi au niveau de l'axe ! Maintenant, non seulement elle est très lente pour les cycles automatiques, mais en plus elle tourne irrégulièrement (graisse qui colle l'axe) pendant la lecture.
Je n'ai plus qu'à tout re-nettoyer demain et utiliser cette fois de l'huile de chaine de tronçonneuse pour l'axe et par contre, je ne sais pas quelle graisse au niveau de ces gorges de la poulie gérant l'automatisme... Les résidus de celle d'origine sont noirs (graphite ou poussières mélangées ?)
Pour nettoyer, j'utilise souvent chiffons et cotons tiges imbibée de 3 en 1 pour dissoudre les vieilles graisses ... Est-ce bien ?
Voici les recommandations DUAL :
Marc
- Klemp
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Re: Dual 1019
Marc ..
Tu as les recommandations Dual sous les yeux ... que pourrait-on te dire de plus ?
Rien ... si .... tout a déjà été exprimé comme problèmes possibles sur ces platines .. dans ce sujet et dans les autres de la série 10xx et 12xx.
Le plateau doit démarrer en une fraction de seconde sur cette platine, et l' automatisme ne doit pas ralentir la vitesse de rotation. Utiliser exclusivement de l' essence F et de l' alcool à bruler au pinceau pour le mécanisme.
Attention de ne pas tordre ou déformer certaines cames particulièrement fragiles
Et si tu n' es pas sur de toi ... ne démonte rien
Tu as les recommandations Dual sous les yeux ... que pourrait-on te dire de plus ?
Rien ... si .... tout a déjà été exprimé comme problèmes possibles sur ces platines .. dans ce sujet et dans les autres de la série 10xx et 12xx.
Le plateau doit démarrer en une fraction de seconde sur cette platine, et l' automatisme ne doit pas ralentir la vitesse de rotation. Utiliser exclusivement de l' essence F et de l' alcool à bruler au pinceau pour le mécanisme.
Attention de ne pas tordre ou déformer certaines cames particulièrement fragiles
Et si tu n' es pas sur de toi ... ne démonte rien
Jean
- americanradios
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Re: Dual 1019
Merci Jean : effectivement je ne pense pas démonter car c'est quand même très complexe et quand je lis tous les réglages après remontage, je n'y toucherai pas.
OK demain nettoyage avec de l'alcool à bruler et pinceau.
Ensuite graissage.
Et juste pour compléter par rapport à ta remarque : le plateau même en manuel meet au moins 15 secondes pour atteindre sa vitesse normale et en automatique, je l'aide à la main : on n'est pas arrivé au bout de nos peines comme on dit !
Ensuite, je cherche une bonne cellule, un centre de plateau et une décoration du bouton pitch. Vaste programme dirait le Général !
OK demain nettoyage avec de l'alcool à bruler et pinceau.
Ensuite graissage.
Et juste pour compléter par rapport à ta remarque : le plateau même en manuel meet au moins 15 secondes pour atteindre sa vitesse normale et en automatique, je l'aide à la main : on n'est pas arrivé au bout de nos peines comme on dit !
Ensuite, je cherche une bonne cellule, un centre de plateau et une décoration du bouton pitch. Vaste programme dirait le Général !
Marc
- Klemp
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Re: Dual 1019
J' ai cela ... Tu viens les chercher quand tu veux.americanradios a écrit : Ensuite, je cherche un centre de plateau et une décoration du bouton pitch.
Jean
- americanradios
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- americanradios
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Re: Dual 1019
Je viens de passer 3 heures en nettoyage à l'alcool à brûler et graissage selon recommandations :
Voici quelques images.
L'une des zones les plus crasseuses était le pignon du plateau.
La photo du chiffon n'est pas une erreur mais pour montrer ce que l'on sort de chaque dent. Et ce n'est pas de la graisse tendre mais dur comme du mastic ! Ensuite, les points de graissage principaux. Ben voilà : 3 heures pour pas grand chose car le mécanisme ralenti et s'arrête en cycle automatique. J'ai remarqué qu'il suffit d'augmenter à la main de presque rien la pression sur le galet en caoutchouc pour que tout fonctionne très bien.
Et pourtant le mécanisme est parfaitement libre et souple.
Peut-être que le galet est mort...
Voici quelques images.
L'une des zones les plus crasseuses était le pignon du plateau.
La photo du chiffon n'est pas une erreur mais pour montrer ce que l'on sort de chaque dent. Et ce n'est pas de la graisse tendre mais dur comme du mastic ! Ensuite, les points de graissage principaux. Ben voilà : 3 heures pour pas grand chose car le mécanisme ralenti et s'arrête en cycle automatique. J'ai remarqué qu'il suffit d'augmenter à la main de presque rien la pression sur le galet en caoutchouc pour que tout fonctionne très bien.
Et pourtant le mécanisme est parfaitement libre et souple.
Peut-être que le galet est mort...
Marc
- phil du 95
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Re: Dual 1019
Ou mal ajusté par rapport au plateau ??
- americanradios
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Re: Dual 1019
Possible aussi. Mais ce galet me semble un peu bruyant. En fait je ne l'avais pas remarqué tant qu'il était dans le socle mais en étudiant le mécanisme en action platine posée sur deux tasseaux, je trouve qu'il est bruyant avec un cycle régulier comme les roues du train sur les jonctions des rails. Je le pense sec et trop rigide et peut-être avec une irrégularité.phil du 95 a écrit :Ou mal ajusté par rapport au plateau ??
Marc
- phil du 95
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Re: Dual 1019
Le caoutchouc est cuit peut être , mais en trouver un neuf ...
Un produit miracle peut être , mais lequel ?
Un produit miracle peut être , mais lequel ?
- americanradios
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Re: Dual 1019
Surtout q'il lui faut une certaine souplesse puisqu'il s'appuie sur la poulie moteur qui, pour permettre le réglage du pitch, est légèrement conique. Donc je pense que si la bande de roulement du galet est trop sèche, elle n'est en contact que sur son bord. Idem si elle n'est pas assez "pressée" contre l'axe - et pareillement côté plateau.
Marc