Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Nouveautés, ça vient juste de sortir ...

La base de notre passion !
Répondre
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: Nouveautés, ça vient juste de sortir ...

Message par Olorin »

Alors voici mon coup de coeur de la semaine : Benjamin Clementine
Avec son nouvel album At Least for Now

Ce "gamin" de 24 ans a été découvert chantant dans le métro parisien il y a 3 ans.
Une voie ... baryton ... à vous en faire hérisser les poils quand il prononce "Edmonton" sur la chanson du même titre.(sur lequel je l'ai découvert, et ... c'est sa ville natal qui est au Nord de Londre ... encore un roast-beef talentueux... m’énerve à avoir autant d'artistes de qualité ces anglais! :baston: ).

Son album n'est pas "Jazz" comme le prétendent certains journaliste ... :baston: Mais plutôt soul, il sait faire vibrer sa voie des aiguës (pas castra ... quand même) au graves de Barry White.
Souvent accompagné de son piano pendant les chansons, cela me fait pensé à "come away with me" de Nora Jones version masculin!

A découvrir sur scène, car rien que le live du mois dernier sur une chaine crypté (mais diffusé en clair.... vous me suivez? ) m'a laissé sur mon derrière !

La qualité n'arrive jamais par accident!
Avatar du membre
Fr3d0
Membre honoraire
Messages : 209
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 23:21

Re: Nouveautés, ça vient juste de sortir ...

Message par Fr3d0 »

J'aime également beaucoup ce disque. Je l'avais également découvert au Grand Journal en octobre ou septembre dernier et étais resté scotché.
Jette un coup d'oeil au site de la blogothèque avec leurs concerts à emporter : http://www.blogotheque.net/2015/01/20/b ... ondolence/

Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: Nouveautés, ça vient juste de sortir ...

Message par Olorin »

Aller encore des ptits nouveaux sur la scène musicale :
St.Pauland The Broken Bones

Je les découvre un peu tard (Album Half the City sortie depuis 1 an déjà), mais je les ais trouvés :yes!:

Petit groupe Soul venant d'Alabama, avec une voie de black comme chanteur .... alors qu'il ressemble à .... Truman Capote .... :lol:.
On sent leurs influences Gospel et soul américaine. Ces petits nouveaux on un son bien comme je les aimes :casque: à surveiller donc !

La qualité n'arrive jamais par accident!
JiDé
Super membre
Messages : 637
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 14:15
Localisation : Romandie

Re: Nouveautés, ça vient juste de sortir ...

Message par JiDé »

Le nouvel album de King Crimson - Live at the Orpheum, issu de leur petite tournée 2014 au States. Et surpise, il y a Starless et d'autres veilleries. Papa Fripp fait dans la nostalgie.

Album d'une quarantaine de minutes, 3 batteurs inside, DR de 14.

Image

N'attendez pas de stream ou de youtube avec ce nouveau King Crimson. C'est à acheter ou à laisser. Bisous
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: Nouveautés, ça vient juste de sortir ...

Message par Olorin »

Nicolas Comment - Rose planète

Photographe de métier, il rentre dans le monde la musique dans les années 2008.

Son dernier album Rose Planète me fait penser à l'album "Melody" de Gainsbourg. L'influence est là il ne faut pas le nier :mossieurpropre:.

Les textes sont plus "poétique" et sensuel que notre gainsbar, qui lui jouait littéralement avec les mots.
C'est un peu un album rose bonbon, mais la mélodie et les textes sont, simple pour le premier (piano, cordes et cuivres) et recherchés pour le second. Bien qu'un peu brouillon parfois, mais sa reste bon.

Mes préférés :
Tu t'appelles sexie - texte littéralement tiré du livre "je m'appelle sexie" de Marie-Laure Dagoit, il n'a repris qu'un passage du livre, et interprété sur l'album. Très bel accompagnement qui place en deuxième position parmi mes chansons préféré de l'album

L'abc - est l'histoire d'une rencontre amoureuse, très bien ficelée, écrite, et un style paronomase bien interprété.
C'est ma préféré de l'album ;)

Image
La qualité n'arrive jamais par accident!
Avatar du membre
chaphlip
Membre éminent
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013 18:56
Localisation : France

Re: Nouveautés, ça vient juste de sortir ...

Message par chaphlip »

:hello: à tous,

Jonny Greenwood le guitariste de Radiohead est parti à Jodhpur en Inde enregistrer l'album "Junun"
avec le musicien Shye Ben Tzur et le surprenant brass band qawwali The Rajasthan Express, qui combine
les chants hébreux, la tradition classique indienne et les chants soufis.
Et voilà le résultat :
:salut:
Phil
ounay
Membre débutant
Messages : 11
Enregistré le : sam. 21 nov. 2015 16:17

Re: Nouveautés, ça vient juste de sortir ...

Message par ounay »

Bowie is back ! Alors que son nouvel album devrait sortir en Janvier, il vient de dévoiler un premier extrait accompagné d'un clip assez ... lunaire ! :mossieurpropre:


Avatar du membre
chaphlip
Membre éminent
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013 18:56
Localisation : France

Re: Nouveautés, ça vient juste de sortir ...

Message par chaphlip »

:hello:
D'amblé, je dirai qu'il a fait beaucoup mieux !
Il a récemment accepté de raccourcir un de ces derniers titres à la demande de Poire-Tunes !...
J'l'aime bien mais sur ce coup il me déçoit :spamafote:
Phil
ounay
Membre débutant
Messages : 11
Enregistré le : sam. 21 nov. 2015 16:17

Re: Nouveautés, ça vient juste de sortir ...

Message par ounay »

chaphlip a écrit ::hello:
D'amblé, je dirai qu'il a fait beaucoup mieux !
Il a récemment accepté de raccourcir un de ces derniers titres à la demande de Poire-Tunes !...
J'l'aime bien mais sur ce coup il me déçoit :spamafote:
Oui je suis d'accord avec vous .... Je pense qu'il ne nous ressortira plus jamais de 'nouveau' Hunky dory (entre autres biensur :-D )

Il a quand même l'air d'avoir pris très au sérieux ce projet, j'écouterai donc l'album a sa sortie ....

Par contre je n'étais pas au courant de votre anecdote, c'en est presque triste :colere:

Avatar du membre
chaphlip
Membre éminent
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013 18:56
Localisation : France

Re: Nouveautés, ça vient juste de sortir ...

Message par chaphlip »

:hello: à tous,

En fait, "ça va" et non ça "vient de" sortir...
Sur le prochain album de ces 2 L.A. women au fort tempérament.
Reste à entendre ce que l'album donnera, j'y serai attentif car j'aime bien ce titre "Royal jelly" ;supersmil:
:hello:

Phil
Répondre