Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Salut à tous et à chacun
- venuxdeluxe
- Membre confirmé
Salut à tous et à chacun
Bonjour et merci de m'accueillir sur ce site . Je suis un " pro " du son depuis les années 70 , c'est mon métier et ma passion . J'ai connu la fin du tout " lampes " , la révolution MosFet , l'arrivée du digital .... J'ai fait le lancement en 1979 pour les pros du futur lecteur CD Phillips . Je suis toujours en activité et j'assiste dubitatif à la révolution numérique du XXI ème siècle .
J'ai de nombreuses enceintes ( JBL , ESS , TANNOY , ALLISON ) amplis ( CARVER , CROWN , HARMAN KARDON , BGW , D.I.Y ) platines TD ( Technics , Dual , Cineco ) périphériques divers et variés ( Revox , STUDER , Aphex , Focusrite , Neumann , AKG , Röde , Shure .... ) J'aime toujours faire des prises de son que j'écoute avec plaisir sur mes JBL 4333 alimentées par mon McIntosh . Je considère que le son comme la photo ou la peinture est une affaire de goût et que l'on peut préféré tous les genres même parfois " bizarre " sans tomber dans le ridicule ... Je ne milite pas pour le retour du Teppaz ( qui fut construit par mon père ! )
J'ai de nombreuses enceintes ( JBL , ESS , TANNOY , ALLISON ) amplis ( CARVER , CROWN , HARMAN KARDON , BGW , D.I.Y ) platines TD ( Technics , Dual , Cineco ) périphériques divers et variés ( Revox , STUDER , Aphex , Focusrite , Neumann , AKG , Röde , Shure .... ) J'aime toujours faire des prises de son que j'écoute avec plaisir sur mes JBL 4333 alimentées par mon McIntosh . Je considère que le son comme la photo ou la peinture est une affaire de goût et que l'on peut préféré tous les genres même parfois " bizarre " sans tomber dans le ridicule ... Je ne milite pas pour le retour du Teppaz ( qui fut construit par mon père ! )
The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs.
There's also a negative side."

- pionroi
- Super Modérateur
- pa@pa74
- Membre éminent
Re: Salut à tous et à chacun

Claude
Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
- venuxdeluxe
- Membre confirmé
J'ai oublié de préciser que j'ai 60 ans , des oreilles impeccables ( mon dernier audiogramme le confirme ) , j'écoute tous les genres de musiques , j'ai une discothéque riche de 15 000 disques ( noirs et CDs ) , je joue de la basse et de la guitare , j'habite à Pau au pied des pyrénées . Lorsqu'il fait beau , j'adore écouter à fort niveau sur mes tobogans JBL dans mon jardin ( j'ai de la place et des voisins éloignés ... )
The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs.

- Ulrich
- Membre no life

Ce serait une belle histoire à partagervenuxdeluxe a écrit :J'ai fait le lancement en 1979 pour les pros du futur lecteur CD Phillips

« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Salvador Dali
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

- venuxdeluxe
- Membre confirmé
Merci de votre acceuil ; je suis disponible pour tous conseils si besoin et je propose des échanges de prises de son ( originales ) pour tester du son " live " en 24/96 pour ceux que ça interesse ....

- Hifi-Vintage
- Membre honoraire
venuxdeluxe a écrit : Je suis un " pro " du son depuis les années 70 , c'est mon métier et ma passion . J'ai connu la fin du tout " lampes " , la révolution MosFet , l'arrivée du digital .... J'ai fait le lancement en 1979 pour les pros du futur lecteur CD Phillips . Je suis toujours en activité et j'assiste dubitatif à la révolution numérique du XXI ème siècle .
Je ne milite pas pour le retour du Teppaz ( qui fut construit par mon père ! )

Armel: Platines vinyle: Akai AP-003, Philips GA-312, Sanyo TP 1012UM. Lecteur cassette: Akai GXC-760D, Pioneer CT-W208R. Equaliseur: Akai EA-G90, Pioneer SG-300. Ampli: Akai AM-2400, Sansui AU-D22. Enceinte: Akai SA-1200. JBL LX55
- downtown
- Membre honoraire
Salut et bienvenue...avec 5 ans de retard!
Bin dis donc, t'as du commencer jeune!
Ton profil me laisse à penser que je vais suivre tes interventions de près...enfin, s'il y en a...
Je suis musicien, intéressé par la prise de son et l'enregistrement (analogique) et bien sûr la restitution de qualité à fort volume. Big is beautiful!

Bin dis donc, t'as du commencer jeune!
Ton profil me laisse à penser que je vais suivre tes interventions de près...enfin, s'il y en a...

Je suis musicien, intéressé par la prise de son et l'enregistrement (analogique) et bien sûr la restitution de qualité à fort volume. Big is beautiful!
Pourquoi pas? 
JiM

JiM