Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Présentation

Parlez nous de vous !
Répondre
ludolacroix
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : mar. 24 août 2021 21:24
Localisation : Thonon les Bains

Présentation

Message par ludolacroix »

Bonjour à vous et merci de l’accueil,
Je suis très content de pouvoir être là car cela fait quelques temps que l’on ne pouvait plus s’inscrire.
Je suis ici pour la musique et le son qui fait du néon à mes oreilles.
Mon système d’écoute mélange le vintage et le moderne.
Actuellement j’ai un NAD C 368 avec des JBL L65 et un NAD 3150 avec des JBL L50.
Au niveau des sources une platine Dual CS 5000, Bluesound node 2i et un blu-ray Sony uhph1 que j’utilise aussi pour les CD et qui écrase la platine Marantz par sa transparence. La platine Cd sera mon futur achat vintage.
En réserve j’ai une paire JBL L40 et des Bose ineraudio en enceintes suicides.
Amplis: NAD 3120, Scott a457, Kenwood ka 2002a (il manque une voix sur le preamp phono depuis peu), et un Leep a233( magnifique à l’extérieur) mais qui a besoin d’une sérieuse révision.
Platines vinyles : technics SL1400 (2 exemplaires), pioneer pl512 de Madame ado et je suis en. Train de remettre en état une
Rega planar 2 avec le bras r200, elle fonctionne très bien mais le bras va aller faire un tour en Écosse pour un recalage et la réparation de l’anti skating.
Je suis inculte total en électroniqu, j’ai donc des trucs à réparer qui traînent car en Haute-Savoie sur les bords du lac, ion’ y’a pas grand monde pour remettre en état nos jouets préférés.
Salutations
Ludo
Modifié en dernier par ludolacroix le dim. 29 août 2021 14:54, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Georges de Villette
Membre honoraire
Messages : 280
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 20:59
Localisation : Villette d'Anthon ( nord isère )

Re: Présentation

Message par Georges de Villette »

Sois le bienvenu sur le forum Ludo ...
Au plaisir de te lire .
Georges
ludolacroix
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : mar. 24 août 2021 21:24
Localisation : Thonon les Bains

Re: Présentation

Message par ludolacroix »

Merci beaucoup
ludolacroix
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : mar. 24 août 2021 21:24
Localisation : Thonon les Bains

Re: Présentation

Message par ludolacroix »

E1E6E37B-B289-4E14-A6E1-82839364B445.jpeg
Petite photo de l’installation en position d’auditeur.
Les petites L50 sont la dernière acquisition, j’ai une petite préférence pour mes L40 plus facile à driver car moins gourmandes et d’une sonorité magnifique. Mais le NAD en double mono remue bien les L50.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre