Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Presentation

Parlez nous de vous !
Répondre
Goldring
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : mar. 31 août 2021 08:01

Presentation

Message par Goldring »

J'adresse un salut cordial aux Administrateurs et à tous les membres du Forum Audiovintage.
Je m'appelle Aldo, j'ai 63 ans. Je vis à Roseto degli Abruzzi en Italie centrale, sur la côte adriatique.
Ma chaîne d'écoute est la suivante : Platine vinyle ERA 666 (j'ai 11 autres platines vinyles ERA que je collectionne depuis 30 ans) avec cellule Ortofon FF 15 E MK II. Préamplificateur APT Holman, ampli de puissance Grundig NF 1, caisson de basses Audiopro B2 50, enceintes Heco Soundmaster 15, lecteur CD Teac CD-P1450, DAT Tascam DA 30 MK II comme section de conversion D/A.
J'écoute de la musique classique, de l'opéra, du jazz et d'autres musiques de qualité (de J S Bach à Frank Zappa)
J'ai une certaine expérience dans le recâblage des bras de lecture ERA MK et je connais les procédures de maintenance des platines ERA. Je considère les platines ERA comme tout simplement fabuleuses et et je pense que ces platines ne craignent aucune comparaison, dans la même gamme de prix et aussi par rapport à des platines beaucoup plus chères.
Je ne connais pas d'autres membres du forum, mais j'aime apprendre des autres qui sont plus expérimentés que moi.
Je m'excuse pour mon français mécanique, mais c'est le résultat d'une réflexion italienne postée sur Google Translator.
J'en profite pour vous saluer très cordialement.
Goldring
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Presentation

Message par Kikook »

Bienvenue à toi Aldo,
Je salue l'effort de t'être présenté en français, nous serons tous compréhensifs lors de la lecture de tes futurs écrits. :jap:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
Georges de Villette
Membre honoraire
Messages : 280
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 20:59
Localisation : Villette d'Anthon ( nord isère )

Re: Presentation

Message par Georges de Villette »

Sois le bienvenu Aldo sur ce forum de passionnés du vintage !
Au plaisir de te lire .
Georges
Audio indus
Membre débutant
Messages : 8
Enregistré le : sam. 28 août 2021 12:33

Re: Presentation

Message par Audio indus »

Bienvenue à toi Aldo !! ;)
Heureux de lire et de rencontrer un passionné des platines Era ! Je suis également un fan et je les collectionnent également. Par contre, je recherche désespérément l' Eramatic 5....
Si elles peuvent paraître d'une conception un peu spartiate ou fragile pour certains, je suis également en accord avec toi sur la qualité du rendu sonore de ces platines
Ne t'inquiète pas pour ton français, il est juste parfait.
Au plaisir de te lire également.
Marc.
Goldring
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : mar. 31 août 2021 08:01

Re: Presentation

Message par Goldring »

J'apprécie beaucoup votre accueil chaleureux messieurs.
Concrètement, je souhaite la bienvenue à M. Thierry pour avoir compris mes limites linguistiques, M. Georges, un amoureux du Vintage. A M. Marc, ami collectionneur de la suivante. La première fois que j'ai écouté une platine vinyle ERA 444 j'ai été bluffé et j'ai tout de suite vendu ma Linn LP 12. Je n'ai jamais rencontré d'Eramatic 5, mais j'ai vu qu'elle possédait le même ingénieux bras de lecture K5, le même que celui monté sur la 666. La simplicité, la sobriété et le génie des ERA est le secret de leur qualité sonore. Il sera de ma responsabilité de vous informer si je trouve un Eramatic 5. Un salut cordial à vous tous.
Aldo
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Presentation

Message par Maxime1123 »

Bienvenue Aldo,
Ton "français mécanique" ne souffre d'aucune critique quelle qu'elle soit, ni ton humilité que je soupçonne d'avoir exagéré le rôle de google trad dans une si parfaite traduction !
Petit clin d'œil à Era dont le fait d'avoir offert un ensemble ERA444 (avec shure V15 type III), Sony TA1010 et enceintes braun L410 a su révéler la passion d'une personne que nous verrons peut-être ici un jour.
En tout cas bienvenue et à bientôt
Goldring
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : mar. 31 août 2021 08:01

Re: Presentation

Message par Goldring »

Cher Maxime,
merci pour vos considérations chaleureuses. Le traducteur de Google ne sait pas gérer les métaphores et j'essaie donc toujours de rester sur le plan du concret. Vous avez nommé un certain nombre d'excellences absolues : ERA 444, Shure V15 III, Sony TA1010 et surtout les incroyables enceintes Braun L 410 (j'en ai 3 paires) qui sont parmi les enceintes sonores les plus étonnantes que j'ai jamais entendues.
L'humilité est une aspiration très complexe, tout comme la simplicité.
Une chère salutation à vous aussi.
Aldo
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Presentation

Message par Padawan »

Aldo, soit donc le bienvenu parmi nous !

Et en effet, ton français est plaisant à lire. :)
Répondre