Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Vieux lecteur, nouvel inscrit

Parlez nous de vous !
Répondre
Avatar du membre
MrHulot
Membre débutant
Messages : 1
Enregistré le : mar. 24 août 2021 11:06

Vieux lecteur, nouvel inscrit

Message par MrHulot »

Beaucoup d'heures passées à lire, à essayer de comprendre, à tenter de faire des choix d'ampli, de platines...
Tout cela pour finalement écouter de la musique définitivement rematérialisée sous forme de disques noirs ou brillants !
L'envie de thésauriser, qui un vinyle, qui un 3ième lecteur de CD à "tweaker fébrilement du fer à souder''
Ce forum devient addictif, au risque de ne plus écouter de la musique pour essayer de comprendre la science de certains: un paradoxe...
Bref, me voilà et bonjour à tous !
J'ai remis il y a un an en circulation mes Ditton 3 d'étudiant, j'ai acheté un Marantz Model 1030 (magnifique, recapé, pas recapé.. mystère !), une platine Thorens TD145 (diamant et courroie neufs et ça repart !) , une Philips 723 que je me suis amusé à "tweaker" pour voir si ça allait continuer à fonctionner, une Marantz CD60 parce que je trouve ça beau...
Pas mal d'autres envies avec cette question lancinante qui se résume à: une platine CD de plus de 10 000 euros est elle 100 fois supérieure à l'écoute par rapport à une platine qui en vaut 100 ?
Après tout, 20Hz à 20Khz est le terrain de jeu de nos oreilles et de notre affecte auditif si influençable !
Ce qui est certain, c'est que ce forum lutte contre l'obsolescence programmée: bravo à ceux qui redonnent vie à des bijoux technologiques tombés en disgrâce.
A bientôt pour des questions et, je l'espère, quelques réponses !
MrHulot
Répondre