Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Bonjour à tous!

Parlez nous de vous !
Répondre
Lexobie
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : mer. 1 sept. 2021 08:29
Localisation : pointe de Primel

Bonjour à tous!

Message par Lexobie »

Bonjour,
je suis tombé dans la marmite durant l'adolescence en extrayant le petit elliptique d'un magnétophone à K7 et en expérimentant un tas de choses pour "écouter la différence". Aujourd'hui, J'ai 56 ans et je suis toujours fasciné par la "magie" que procure ce tout bête assemblage de carton et de ferraille que constitue un haut parleur. Je dois en avoir plusieurs dizaines à la maison tant cette fascination me donne des scrupules à en jeter un même lorsqu'il est hors d'usage. Depuis je me suis farci tout les potins des inénarrables auditeurs A&B de la NRDS et dès qu'il m'arrive de rentrer chez l'abbé, mes pas se dirigent immanquablement vers le rayon des vieux postes et autre bouzins pour peu que leur usage d'origine fut de reproduire du son.
Sinon j'écoute pas mal de vinyls sur une SP10 /EPA 100/Dl 304, 103,110, 204.
un peu de CD sur une Thorens tcd 2000.
Enormément la radio sur le petit frère du Thorens ci dessus, un TRT 2000.
de plus en plus Internet sur Youtube et ailleurs pour parfaire ma culture technique et musicale.
Le tout est commandé par un Audio research SP16 et amplifié, actuellement par un Hafler p4000 ou un Ayre V5 xe (Je suis à la recherche d'enceintes et conserve les deux pour essais)
Pour les enceintes justement, j'ai débuté il y a 30 ans par des Celestion UL8, puis des Confluence cantilène (longtemps aimées jusqu'à ce que leur grave un peu caoutchouteux me lasse).
Elles furent remplacées par des Audio dynamique Albedo. Leur tweeter ESS, et le 30 cm nerveux m'avaient envouté! ( j'ai la chance d'avoir un WAF très conséquent)
Les boomers Davis m'ayant trahi l'un après l'autre sans raisons apparente.(pas de concours de décibel ni d'ampli pourri!?! mais je soupçonne une rupture de la soudure des tresses à la bobine évidemment camouflée dans un brai noirâtre) Je fais actuellement divers essais: vieilles JBL, un peu brutasses. JMR Toccata au look élégant mais à l'écoute un peu "Dark side" à mon goût. des minuscules magnat(pour le tweeter AMT), impressionnantes mais un peu trop "hifi".
j'ai actuellement un paire de JPW AP3 devant moi (des cousines des heybrook hb1 de la belle époque) elles sont un peu perdues dans ma pièce de 55 m² mais me permettent néanmoins d'attendre l'opportunité de me procurer la paire de grosses Spendor dont je rêve.
J'oubliais de préciser que le tout est installé dans le salon d'une vieille ferme aux épais murs de granit et sans voisins immédiats, nichée dans le calme de la campagne nord finistérienne. Je précise cela car de nos jours, l'audiophile s'arrache souvent les cheveux pour améliorer son système en oubliant qu'il écoute en fait les vibrations du placoplâtre et celles de la circulation au dehors.
En contrepartie, ce farwest est, en matière de revendeurs et de points d'écoutes, un peu "ravitaillé par les corbeaux" :spamafote:

J'apprécie la lecture de ce forum pour son ambiance ouverte et bienveillante. La qualité des photos est aussi un grand plaisir. je ne désespère pas d'y trouver des conseils avisés.
J'ai une petite collection d'appareils vintage que j'essaierai de faire partager. (en prenant soin de chiader les photos! :? )
Voilà pour moi,
Au plaisir de vous lire,
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Bonjour à tous!

Message par Kikook »

Bienvenue à toi, je sens que tu vas avoir pas mal de "trucs" sympas à nous présenter et de quoi également compléter certains sujets :jap:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Lexobie
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : mer. 1 sept. 2021 08:29
Localisation : pointe de Primel

Re: Bonjour à tous!

Message par Lexobie »

Merci Thierry, je tenterais de faire au mieux de mes possibilités.
Nicolas,
Avatar du membre
tranbertclo
Membre spécial
Messages : 84
Enregistré le : mar. 24 mars 2015 11:46
Localisation : Rennes

Re: Bonjour à tous!

Message par tranbertclo »

Degemer mat !

Un Sud-finistérien exilé à la capitale (Rennes) !
Bertrand

S1 : TD Pro-Ject Debut II, CD Philips 104, ampli Nikko NA-690, HP Elipson Régie 603, Elipson 2002
S2 : TD Thorens 150 MKII, CD Technics SP-PG590, ampli JVC VN-300, K7 Dual CC5050, HP Triangle Scalène E
Lexobie
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : mer. 1 sept. 2021 08:29
Localisation : pointe de Primel

Re: Bonjour à tous!

Message par Lexobie »

Merci Braz, Tramberclo,
Rennes, j'y ai vécu 8 ans après y avoir passé mes années étudiantes. J'allais écouter des Anglaises chez hifi 35 (encore place du Champ Jacquet). J'ai vu récemment que Serge Nicolas Officiait toujours.
La bonne zik, ça conserve semble t'il? ;)
Avatar du membre
lokikool
Membre honoraire
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 11:32
Localisation : Alsace

Re: Bonjour à tous!

Message par lokikool »

Moi j'allais faire les poubelles de Radio Sell rue Jean Jaurès à Brest pour récupérer les elliptiques des télés :genial:
Laurent
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier
Répondre