Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui AU-217

"Solid State" uniquement
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Sansui AU-217

Message par phil »

strato66 a écrit :Je ne comprends pas cette idée de penser qu'utiliser le loudness ou bien d'autre correction est anti hifi... :gne:
l'objectif, entre autre, dans un système haute fidélité, c'est de dénaturer le moins possible le signal d'un bout à l'autre de la chaine hifi et le fait de rajouter des circuits de corrections et autres filtres vont à l'encontre de cet objectif, tout comme les connecteurs, sélecteurs, relais, switch et autres prises. tassement de dynamique, bruit de fond, pertes des signaux de faibles niveaux, diaphonie, distorsion, etc... sont la rançon de la multiplication de ces circuits. c'est le contraire du mythe bien connu du "fil droit avec du gain" qui est souvent recherché lorsque l'on veux entendre le maximum de choses issue de sa source.
Phil.
Avatar du membre
Gert Frobbe
Membre honoraire
Messages : 242
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 21:21
Localisation : Grasse

Re: Sansui AU-217

Message par Gert Frobbe »

Kikook a écrit :Il serait souhaitable de contrôler les "fuse resistor". Il y a de forte chance pour qu'elles aient terriblement déviées de leur valeur originale.
Elles sont indiquées F.R sur le manuel technique et reconnaissable dans l'appareil car non collées au circuit et de couleur clair.
Bonjour Thierry,

exact pour les "fuse resistors", et vérification des composants touchés par la colle servant à fixer les condos.
Une restauration d'un 317 ou tout cela est bien expliqué,
http://www.stereo.net.au/forums/index.p ... storation/
Mon idéal, c'est de vivre libre
et qu'on me foute la paix.
(Raymond Queneau)
Avatar du membre
strato66
Membre honoraire
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 14:46

Re: Sansui AU-217

Message par strato66 »

phil a écrit :
strato66 a écrit :Je ne comprends pas cette idée de penser qu'utiliser le loudness ou bien d'autre correction est anti hifi... :gne:
l'objectif, entre autre, dans un système haute fidélité, c'est de dénaturer le moins possible le signal d'un bout à l'autre de la chaine hifi et le fait de rajouter des circuits de corrections et autres filtres vont à l'encontre de cet objectif, tout comme les connecteurs, sélecteurs, relais, switch et autres prises. tassement de dynamique, bruit de fond, pertes des signaux de faibles niveaux, diaphonie, distorsion, etc... sont la rançon de la multiplication de ces circuits. c'est le contraire du mythe bien connu du "fil droit avec du gain" qui est souvent recherché lorsque l'on veux entendre le maximum de choses issue de sa source.
Merci, mais je connais la chanson...et sur mon système avec cet ampli, je n'ai pas du tout de perte ou de coloration :spamafote:
Je connais pas mal d'ampli de marque réputé, qui sont plein comme un oeuf et qui sont loin du "fil droit Avec du gain" et pourtant ça chante !
Pascal
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Sansui AU-217

Message par phil »

strato66 a écrit :Merci, mais je connais la chanson...et sur mon système avec cet ampli, je n'ai pas du tout de perte ou de coloration :spamafote:
si tu en es content, c'est le principal.
Phil.
Avatar du membre
psykup
Membre débutant
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 12:58

Re: Sansui AU-217

Message par psykup »

Bon,

J'ai changé le dernier condo au niveau de l'alim, un 47uF 6.3v , j'ai mis un 63v qui trainait.

Je n'ai pas trouvé de fuse resistor sur le schéma... pareil pour le au-317, pourtant d'aprés le lien de Gert Frobbe il y en a bien.... de plus je n'ai pas la nomenclature compléte.

J'ai ajouté +1 en grave et aigu, ca rééquilibre avec le médium qui prenait la grosse tête !

Je dirai pas loin de 45h de rodage depuis le changement des capa.

Image
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Sansui AU-217

Message par Kikook »

psykup a écrit :
Je n'ai pas trouvé de fuse resistor sur le schéma... pareil pour le au-317, pourtant d'aprés le lien de Gert Frobbe il y en a bien.... de plus je n'ai pas la nomenclature compléte.

Image
Elles y sont pourtant. Tu prends le service manual sur Hifiengine, tu regarde la page ou il te donne la liste des résistances, et tout ce qui est indiqué F.R en sont. Reste plus qu'a les repérer sur le circuit par rapport au manuel. Au boulot !
Ne tardes pas trop, j'ai encore dépanné le même appareil que le tien il y a moins de deux mois, plus de son du tout (c'est l’extrême), changement des résistances fusibles et hop...
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
psykup
Membre débutant
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 12:58

Re: Sansui AU-217

Message par psykup »

En effet j'en ai identifié 12. Aussitôt commandées ! Je ne les ai pas contrôlées sur l'ampli par contre, je fais confiance au patron !
J'ai commandé de quoi faire un sélecteur pour pouvoir brancher le Sansui et l'Anthem sur la même paire d’enceintes.
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Sansui AU-217

Message par Kikook »

L'idéal serait de remplacer ces résistances fusibles par le même type de résistances.
Encore faudrait il pouvoir en trouver, ce qui est loin d'être simple...
Le remplacement par des résistances à couche métallique est donc de mise, mais il faut bien respecter la puissance, ne pas remplacer une 0.25w par une 0.5w ou une 1w par exemple.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
psykup
Membre débutant
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 12:58

Re: Sansui AU-217

Message par psykup »

A mince j'ai acheté que des 0.5W, ne trouvant pas de 0.25W.... Des couches métal donc.

Cela change quoi ? c'est bien la puissance max que peut recevoir la résistance ? qui peu le plus peu le moins ??
pierre65
Membre confirmé
Messages : 26
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 11:40

Re: Sansui AU-217

Message par pierre65 »

psykup a écrit :A mince j'ai acheté que des 0.5W, ne trouvant pas de 0.25W.... Des couches métal donc.

Cela change quoi ? c'est bien la puissance max que peut recevoir la résistance ? qui peu le plus peu le moins ??

Cela fonctionnera sens problème !! Comme tu le décris, la puissance correspond bien a la puissance max quelle pourra accepter ...

Une résistance d'une puissance inférieure grillera systématiquement.

Le plus important reste ça résistance en ohms que tu dois respecter impérativement !!
Répondre