Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Scott A 457

"Solid State" uniquement
Avatar du membre
dylanjumpman
Membre no life
Messages : 2330
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 23:22
Localisation : 7-8 easy

Re: Scott A 457

Message par dylanjumpman »

Les parasites sont fréquents sur beaucoup de modèles Scott. Il faut rajouter un filtre pour résoudre ce genre de problèmes...
Comment c'est loin...
thierry cordonnier

Re: Scott A 457

Message par thierry cordonnier »

bonjour, j ai deja un filtre secteur , cela a ameliore un peu .je pense en changeant le cable secteur et pc genre schuko cela devrait ameliorer.
babakool

Re: Scott A 457

Message par babakool »

Salut Jean-Patrick,

Je ne possède que le mode d'emploi en français du A-436. Il semblerait que celui du A-457 soit le même... Voici l'adresse où je l'avais téléchargé :

http://vintageshifi.com/SCOTTNOTICEA436PDF.pdf


A l'époque de l'acquisition j'avais longtemps cherché un téléchargement gratuit du manuel de service sur le net. Sans y parvenir... Il y a bien 2 ou 3 sites qui en disposent, aux USA, pour un coût de 15 à 20$ (hors frais d'expédition). Tu les trouveras aisémment.

Par contre il y a un "Schéma Technique" du A-457 en téléchargement libre ici :

http://forum.vintage-audio-laser.com/sc ... t4952.html

...à condition de s'inscrire sur le site et de déposer une demande expresse par message (réponse au topic, bas de page...)

Voilà tout ce que je peux faire pour toi Jean-Patrick.
Modifié en dernier par babakool le sam. 16 avr. 2011 10:32, modifié 3 fois.
babakool

Re: Scott A 457

Message par babakool »

Parasites...

Je n'ai pas de pb de parasites avec le mien. Par contre j'ai sans doute un pb de masse avec le phono (Thorens TD 166 mkII). J'ai changé la fixation du cable TD au châssis. Bof ! Très très légèrement amélioration sans plus...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de pb ?
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Scott A 457

Message par Clavette »

Si ce n'est pas déjà fait, change les connecteurs RCA de ta platine. Les RCA Thorens ont la facheuse tendance à dégager, et crées des gros buzz.
Cedric
babakool

Re: Scott A 457

Message par babakool »

Salut Clavette et merci.

Tu l'as déjà fait ? A priori, pas facile d'aller souder sous le bloc de sortie du TD... Quelques conseils/recommandations pour la réalisation ?

Merci encore.
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Scott A 457

Message par Clavette »

Euh...de quel bloc de sortie parles tu? Sur les 166 mk2 ( les 2 que j'ai en tout cas) les fils sortent directement de la platine.

Quand je te dis de changer les connecteurs, c'est uniquement eux et pas le fil qu'il faut changer. Pas besoin d'ouvrir la platine :)
Cedric
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: SCOTT A-457

Message par chris »

babakool a écrit :Datimi,

Des amplis j'en ai entendu un certain nombre, dans des configurations diverses... A jeun ou pas d'ailleurs.. :?
Mais je ne tomberai ICI pas dans le piège. Ne compte pas sur moi pour me faire des ennemis alors que je viens juste d'arriver !
Et puis tout ceci est tellement subjectif...

Allez, pour rire : il y a pas longtemps j'ai écouté un Atoll, un IN100 (je crois, de mémoire...) sur les mêmes enceintes que les miennes et avec une source comprable.
Tu veux savoir ce que j'en pense, à 900€ l'unité ? Et bien, non, je ne te le dirai pas ! :mdr:

Si je m'y suis bien pris, tu vas voir les réactions : :shock:

La première ?

Té ! La voici...


salut :helloman: ................Atoll , made in france (cocorico)...................comparé à un bon vieux scott bien coloré à l'écoute (bien différent) ................. :o
:)
Chris
studer
Membre éminent
Messages : 1357
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:07

Re: Scott A 457

Message par studer »

:helloman: j ai ecoute il y a quelques annees un atoll in 50 avec des enceintes rega dont je ne me rappelle plus le modele c etait pas mal , tres neutre . bien sur c est une question de gouts et d associations de maillons :cow: les enceintes rega sont de bonnes enceintes malheureusement tres rares en occas sur la toile
babakool

Re: Scott A 457

Message par babakool »

Hé Hé Hé... savais bien moi que ça réagirait, un d'ces jours...

Coloré le Scott ? Mouaip si on veut... couleur métal alors... aluminium plus précisémment...

:lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message