Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Luxman A-357

"Solid State" uniquement
Répondre
Marantzfr

Luxman A-357

Message par Marantzfr »

Salut les gars ,

Petite présentation de ce LUXMAN série " A " apparu dans les années 80. Le A-357 fait 9kg et il est donné pour 2x60W par canal sous 8Ω.
Cet appareil est sous licence japonaise mais c'est du " made in Korea ", comme à son habitude la firme a soignée la construction.
La façade noire légèrement brossée est du plus bel effet , sobre et sait se faire oublier . A noter que ce modèle existe aussi en version "champagne". Tous les boutons sont en plastique, que se soit les sélecteurs de sources ou les potards.

Je n'ai pas vraiment trouvé d'info sur le web le concernant , je pense qu'il s'agit d'un milieu de gamme , sans vouloir m'avancer . Uniquement le manuel d'utilisateur disponible sur hifiengine. Quoi qu'il en soit, il reste néanmoins très "commun" visuellement parlant surtout dans ces années là !

Cet appareil est pourvu de pas mal d'entrées, on y branche 2 paires d'enceintes et le Line bus pour les sources qui en sont dotées.
Vous pourrez y brancher un équalizeur/processeur ou tout autre signal (caisson etc..) Il y a également un sélecteur MM/MC pour écouter vos galettes noire préférées... Bref,en fin de compte il est assez complet cet ampli .

A l'écoute sur des Cabasse 311, Il n'est pas sans me rappeler le parfum de mon LV105u sauf que celui-ci était bien meilleur dans le medium. Cela dit le A-357 s'en sort fort honorablement et on se laisse bercer par la mélodie.. C'est doux et ont sent la réserve de puissance... Les basses sont bien maitrisées et assez franches mais sans être trop sèches .. elle se laissent aller sans baver !
Les aiguës sont superbes , on pourrait simplement leur reprocher un petit coté " électrique " .. mais j'écoute principalement du rock et cet ampli ne s'y apprête pas vraiment... Mais sur le jazz ou le classique :miam:

Si vous avez des enceintes à rendement correct , ce petit LUX saura vous ravir :yes!: Mais ne vous attendez pas à un son chaud comme les L-30.. L-31 ..etc.. Cela n'a rien à voir. C'est plus clair, plus nerveux et direct . Mais avec cette petite note d’onctuosité qui ne laisse pas totalement indifférent pour un ampli de cette gamme. Ils savaient " encore " proposer des appareils accessibles, et de bonne conception !

Place aux photos:
---------------------
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
IMG_3808.JPG
IMG_3808.JPG (935.83 Kio) Vu 10634 fois
IMG_3809.JPG
IMG_3809.JPG (997.09 Kio) Vu 10634 fois
IMG_3810.JPG
IMG_3810.JPG (733.1 Kio) Vu 10634 fois
Modifié en dernier par Marantzfr le jeu. 19 janv. 2017 16:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Freddy73
Super membre
Messages : 512
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 18:29
Localisation : 33

Re: Luxman A-357

Message par Freddy73 »

Un petit CD de Prefab Sprout sur le Luxman DZ-92 qui doit s'accorder parfaitement avec cet ampli et roule ma poule... [:cerveau picole]

Merci pour la présentation Loïc... :yes!:


:hello:
Fred
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Luxman A-357

Message par Jo775 »

Salut Loïc,

On est plus déjà dans les années 90 avec ce 357. J'ai eu un 331 acheté chez Téral en 1991-92. Il était exactement comme tu le décris. Et oui, c'était pas trop trop mal construit pour le prix.
Jonathan
Avatar du membre
Oscar25
Membre honoraire
Messages : 320
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 16:01

Re: Luxman A-357

Message par Oscar25 »

Semble pas mal cet ampli. La construction est aérée. Il y a de la place sous le boitier. Le radiateur est énorme mais vu la puissance à dissiper par les transistors ça s'explique. 2×60 w c'est ce que je recherche maintenant.
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: Luxman A-357

Message par VENANCE »

:hello: Loïc,

merci pour cette présentation. Je comprends assez bien ta description puisque j'ai le Luxman C-383 pré-ampli de la

même époque.

Je trouve ce matériel propre et assez satisfaisant mais bien en dessous des Luxman Vintages comme le L-308 par exemple.
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Répondre