Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Hafler DH-101

A ne pas négliger
Répondre
Avatar du membre
floderennes
Super membre
Messages : 544
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 20:54
Localisation : ANGERS (49)
Contact :

Re: Hafler DH-101

Message par floderennes »

ce n'est pas mon post, c'est celui du DH-101 donc tous les commentaires, infos, avis sont les bienvenus :yes!:

quand j'ai vu câble d'alim j'ai aussi pensé qu'il faudrait peut-être le changer un jour (surtout que j'ai un adaptateur pour prise française dessus mais c'est peut-être pareil sur tous).
amplis pioneer SA-606 / quad 405 - enceintes wharfedale E50 / dahlquist DQ-10 / boules DENON / cd philips CD 350 - 207 / yamaha CD-X2 / cd TEAC CD-P1250 / tuner pioneer TX 520 L / tuner pioneer TX-606 / cassette pioneer CT-606
Avatar du membre
Gert Frobbe
Membre honoraire
Messages : 242
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 21:21
Localisation : Grasse

Re: Hafler DH-101

Message par Gert Frobbe »

Câble changé:
01.jpg
01.jpg (289.61 Kio) Vu 10334 fois
02.jpg
02.jpg (294.83 Kio) Vu 10334 fois
Mon idéal, c'est de vivre libre
et qu'on me foute la paix.
(Raymond Queneau)
lalkor
Membre spécial
Messages : 54
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 19:38
Localisation : champagne sur seine , seine et marne 77430

Re: Hafler DH-101

Message par lalkor »

le résultat est il à la hauteur de tes attentes où bien il n'y a pas de tant de changements que cela?
Avatar du membre
Gert Frobbe
Membre honoraire
Messages : 242
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 21:21
Localisation : Grasse

Re: Hafler DH-101

Message par Gert Frobbe »

lalkor a écrit :le résultat est il à la hauteur de tes attentes où bien il n'y a pas de tant de changements que cela?
Et bien, à part le remplacement du câble scindex et de la fiche US par un câble et une prise de terre aux normes, je ne vois pas quels autres changements il faut attendre...
Mon idéal, c'est de vivre libre
et qu'on me foute la paix.
(Raymond Queneau)
lalkor
Membre spécial
Messages : 54
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 19:38
Localisation : champagne sur seine , seine et marne 77430

Re: Hafler DH-101

Message par lalkor »

à chaque fois que j'ai changé le câble secteur originel par un câble secteur de marque : Hifi-Câbles , Eupen, Supra , cela s'est caractérisé par un changement au niveau de la dynamique et du rendu sonore . parfois en bien et évident , d'autres fois en " mouais mais bof ! " , d'autres fois très rares en moins bien.

par exemple , là pour le coup , sur du matériel récent , puisqu'il s'agit de blocs monos Advance Acoustic drivait de main de maitre par l'Hafler , avec le câble originel , c'est tristounet , ca n'avance pas , avec de l'Eupen , c'est pareil ...en pire ca donne envie de pleurer ! avec le Supra , alors là ca déménage ! avec l'Hifi Câbles Purepower c'est acide , désagréable à la longue.

d'où l'idée de mettre une prise Philips pour mieux faire correspondre le câble à l'appareil sans en dénaturer les qualités premières , juste " les libérer un peu plus ".
Avatar du membre
Bernard91
Membre honoraire
Messages : 143
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 18:07
Localisation : Sud 91 et une île du 17

Re: Hafler DH-101

Message par Bernard91 »

floderennes a écrit :j'ai déjà mis du nettoyant contact mais je vais acheter de l'huile de vaseline. ça le fait moins qu'au début je trouve. par exemple sans source on entendait très bien le souffle, maintenant je n'entends plus ou presque plus.
:salut: à tous,
marrant ce topic, car je trouve, ici, des gens qui ont plein de choses en commun avec moi :genial:
@Floderennes, concernant tes potars, jette un œil ici:
http://www.diyaudio.com/forums/solid-st ... ods-4.html
https://picasaweb.google.com/1133366859 ... dbT2qrlTA#
Cela te donnera, peut-être, quelques idées.
Pour les kits, ce sont des remplacements, comme déjà précisé par nos amis. Les prix vont du simple au triple !
Où en es-tu avec les DQ-10 ?

@lalkor, je suis équipé en câbles Supra (cadeau de mon revendeur), mais j'ai aussi un filtrage secteur Audio-Technologie en amont (vintage, mais efficace...) pour le reste je suis, essentiellement, câblé en XLR.
Nous avons en commun les blocs mono Advance Acoustic. Je pense que ce sont les MAA-1000 ?
J'aimerais ton avis, éventuellement par MP, car ce n'est pas très vintage... Néanmoins, on peut-être un "causer un brin" sans être hors sujet, puisque que comme moi tu mixes du moderne et de l'ancien.
Bernard - Amours, délices et orgues
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Hafler DH-101

Message par Clavette »

Pas de derive sur les cables d'alim svp.

@ Flo : Mes 2 Hafler ont la prise US d'origine avec adaptateur (DH110 DH220)
Cedric
Avatar du membre
floderennes
Super membre
Messages : 544
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 20:54
Localisation : ANGERS (49)
Contact :

Re: Hafler DH-101

Message par floderennes »

OK Clavette :yes!:

Bernard, je vais regarder ça mais pas d'urgence on va dire. Je le laisse tourner, tourner, tourner... ça ne peut que lui faire du bien pour le moment.

pour les DQ-10, voir le sujet pour ne pas faire de HS ici ;)
amplis pioneer SA-606 / quad 405 - enceintes wharfedale E50 / dahlquist DQ-10 / boules DENON / cd philips CD 350 - 207 / yamaha CD-X2 / cd TEAC CD-P1250 / tuner pioneer TX 520 L / tuner pioneer TX-606 / cassette pioneer CT-606
Avatar du membre
floderennes
Super membre
Messages : 544
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 20:54
Localisation : ANGERS (49)
Contact :

Re: Hafler DH-101

Message par floderennes »

Salut

petit souci ce soir, j'ai décidé de brancher des enceintes linear speaker sur mon ampli quad 405 couplé au hafler. Le système n'a pas été mis en route depuis 2 mois peut-être. Je lance un cd et j'entends le son à très faible volume dans les deux enceintes et quand je monte le volume ça ne fait rien. Quand je bascule sur tuner (il n'y en a pas de branché) le son continue à sortir quand même.

y a t'il un souci technique, ou bien les enceintes sont trop "faibles" et ça se met en sécurité (je doute de ça mais bon vu mes connaissances...).

s'il faut mettre ça dans la rubrique "en panne" je le ferai mais j'en doute vu que tout fonctionnait parfaitement quand les dahlquist dq10 étaient branchées...

merci d'avance
amplis pioneer SA-606 / quad 405 - enceintes wharfedale E50 / dahlquist DQ-10 / boules DENON / cd philips CD 350 - 207 / yamaha CD-X2 / cd TEAC CD-P1250 / tuner pioneer TX 520 L / tuner pioneer TX-606 / cassette pioneer CT-606
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Hafler DH-101

Message par Clavette »

Il y a un moment de cela, je me suis vu offrir ce préampli en échange de services et autres. J'avoue, j'ai un peu quémandé, ma soif de découvrir ou redécouvrir la gamme de David Hafler reste constante, il ne manque à mon panel que de l'Acrosound.

Possédant déjà deux DH220 et DH110, le match avec ce dernier s'annonçait intéressant. De conception plus ancienne, plus simple, plus cheap? Qu'allait donner ce nouveau challenger?

Appareil récupéré, je l'ai plus oui moins remis en config d'origine au niveau de l'alim. Deux 1000uF en alim des deux redresseurs 18 et -18V, deux en sortie. Bien trop et inutile en sortie de régulateurs de tensions.100uF initialement, j'ai remis deux 220 que j'avais en stock à ce moment là.
DSC_1073.jpg
DSC_1073.jpg (164.15 Kio) Vu 13479 fois
A peu de choses près, l'alim est similaire sur le DH110, aussi assurée par des régulateurs de tension.

Pour le reste par contre, j'ai contrecarré les plans initiaux du père Hafler. Tous les condos de liaisons, initialement tantales ( :vomi: ) ou chimiques ont été remplacés par des Wima plastiques, les cables phono ont été remplacés par du cable de provenance Dual et montés le plus court possible jusqu'au sélecteurs de sources. Enfin, mise en place du kit DH 106, à savoir remplacement des 4 transistors de la partie phono, originalement MPSA6523 et MPSA18 par des BC548 et 558, il me manquait à ce moment là de complémentaires pour mes BC550 à plus faible bruit, ainsi que les résistances R10 et R11, de 100 à 47ohms.

Ouf!
DSC_1057.jpg
DSC_1057.jpg (105.81 Kio) Vu 13479 fois
DSC_1058.jpg
DSC_1058.jpg (144.13 Kio) Vu 13479 fois

Après modif
DSC_1059.jpg
DSC_1059.jpg (115 Kio) Vu 13479 fois
DSC_1061.jpg
DSC_1061.jpg (135.16 Kio) Vu 13479 fois
Et si on regardait en dessous?
DSC_1075.jpg
DSC_1075.jpg (142.9 Kio) Vu 13479 fois
DSC_1074.jpg
DSC_1074.jpg (137.63 Kio) Vu 13479 fois
David ne faisant rien au hasard, pourquoi y'a t'il des trous vides? Simplement pour pouvoir monter le module optionnel DH102 destiné aux cellules MC, et présenté ici

Vous le voyez, c'est léger, pas super bien fini, les vis sont de finition moyenne...

viewtopic.php?f=75&t=27054
Fichiers joints
DSC_1066.jpg
DSC_1066.jpg (127.09 Kio) Vu 13479 fois
Cedric
Répondre