Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Harman Kardon Citation 11

A ne pas négliger
Répondre
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2189
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Harman Kardon Citation 11

Message par OLDMARANTZ »

Bonjour Thierry
Peut être mais en tous les cas, là dans l'immédiat je n'en ai pas vraiment envie, heureusement qu'il est là pour répondre intelligemment, lui… Je ne poste plus beaucoup mais je crois que ca ne va pas m'aider à reprendre du service, pour info je ne répondrai plus à aucun message de ce thread, pas la peine qu'il se fatigue, je reste avec ma susceptibilité…:-)
et au fait oui la retraite c'est pour bientôt et c'est tant mieux!
Avatar du membre
guigui28
Membre honoraire
Messages : 260
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 16:25
Localisation : 28/78

Re: Harman Kardon Citation 11

Message par guigui28 »

Désolé de voir que ma question de néophyte ait nourrit quelques animosités entre membres. Je vous remercie pour ma part pour vos réponses. :hello:


Après recherches, je suis surpris de voir que la prise "switched" du Citation 17 (très proche du 11 il me semble) accueillant le Citation 16, est indiquée également à 200 watts maximum....quand l'alimentation max de ce dernier ampli atteint 1200 watts d'après l'étiquette au dos du citation 16.

Harman Kardon s'est il enmêlé les pinceaux? Ou les 200watts affichés au dos des raccord electriques "switched" est il pessimiste?
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Harman Kardon Citation 11

Message par 6336A »

guigui28 a écrit : ven. 21 févr. 2020 14:36 Harman Kardon s'est il enmêlé les pinceaux? Ou les 200watts affichés au dos des raccord electriques "switched" est il pessimiste?
J'ai compris ! :genial: Tu fais parti de l'équipe de France championne du monde de foot ! Parce que sinon, c'est pas possible...
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
guigui28
Membre honoraire
Messages : 260
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 16:25
Localisation : 28/78

Re: Harman Kardon Citation 11

Message par guigui28 »

6336A a écrit : ven. 21 févr. 2020 21:42
guigui28 a écrit : ven. 21 févr. 2020 14:36 Harman Kardon s'est il enmêlé les pinceaux? Ou les 200watts affichés au dos des raccord electriques "switched" est il pessimiste?
J'ai compris ! :genial: Tu fais parti de l'équipe de France championne du monde de foot ! Parce que sinon, c'est pas possible...
Plutôt joueur de babyfoot, mais passons…
Ecoute, voici ce que je comprends:

Sortie switched 200W (Citation 11 ou 17) : préconisation ne pas dépasser 200w de conso électrique sur cette prise.
_MG_5571_1.jpg
_MG_5571_1.jpg (116.63 Kio) Vu 15385 fois

Si l'on branche un appareil dont l'alimentation electrique indique 200W (Citation 12) pour moi, c'est ok, mais si l'alimentation indique 1200W (Citation 16)...à mon sens ça coince.

Si je me trompe, explique moi où j'ai faux. :hello:
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Harman Kardon Citation 11

Message par 6336A »

A ton avis, quand et comment un citation 16 consomme 1200 W ?
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
guigui28
Membre honoraire
Messages : 260
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 16:25
Localisation : 28/78

Re: Harman Kardon Citation 11

Message par guigui28 »

C'est marqué dessus...mais j'imagine que cette consommation n'est pas celle à volume "normal"...sur une crête à puissance maximum peut être?
Même si la conso de 1200w doit être rarement/jamais atteinte, on peux supposer que des valeurs intermédiaire 200/300/500 puissent l'être.
harman_kardon_citation_16.jpg
harman_kardon_citation_16.jpg (66.45 Kio) Vu 15351 fois
Toujours est il que je trouve curieux que Harman kardon est prévu de brancher cet appareil sur une sortie de courant stipulée 200w maximum….d'où mon interrogation sur celles sur citation 11.
Désolé si ma question te parait idiote...mais les chiffres ne s'accordent pas entre eux.
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Harman Kardon Citation 11

Message par 6336A »

La consommation atteint 1200W lorsque l'ampli est à fond. Et avant de pousser un citation 16 à fond...
Même si la conso de 1200w doit être rarement/jamais atteinte, on peux supposer que des valeurs intermédiaire 200/300/500 puissent l'être.
On peut effectivement le supposer, bien qu'avec 500W de consommation, tes oreilles en écoute domestique auront déjà rendu grâce.

Maintenant, il y a 3 prises avec marqué 200W sur chacune. Donc si on branche 3 appareils consommant chacun 200W, on est dans les clous donnés par le constructeur. La consommation sera alors de : Attention c'est très compliqué :
3 x 200 = 600W. Donc déjà, je peux brancher un appareil de 600W (ou 3 appareils de 200W, ce qui revient au même).

Quel est le diamètre du fil conducteur de la prise du citation 16 dans laquelle on peut passer 1200W ? Comme tous les appareils de l'époque, un cordon secteur en H05VV-F c'est à dire 3G1², donc 3 fils de 1mm².
Cette section permet de passer sans problème 10A, soit 230x10 = 2300W.
Quand on ouvre une citation 11, on s'aperçoit que le câble qui alimente les switch fait également 1mm²... :gne:
Donc pourquoi Messieurs Armand et Cordon donnent 600W ?
Parce qu'il y a un interrupteur en amont. Et Il me semble que nous en avons déjà parlé. Je ne connais pas l'ampérage que peut passer cet inter, surtout que le bougre a du vieillir, déjà écrit aussi...
A l'allumage, l'amplificateur que tu vas brancher sur le citation 11 se comporte comme un court circuit pendant la première alternance, ou demi période, soit 20ms.
Donc pour ta manip, tu changes l'inter en le remplaçant par un 250V 10A, tu mets éventuellement un condensateur en parallèle dessus de 10nF/1000V qui absorbera le ploc à l'allumage, épicétou.
Désolé si ma question te parait idiote...mais les chiffres ne s'accordent pas entre eux.
Lorsque l'on additionne 2 kg de patates avec 2 kg de cerises, on obtient 4 kg de... ben ouais, les kg ne s'accordent pas entre eux. Et pourtant, c'est exactement ce que tu fais.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
guigui28
Membre honoraire
Messages : 260
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 16:25
Localisation : 28/78

Re: Harman Kardon Citation 11

Message par guigui28 »

Ca c'est une réponse constructive…. :merci:

M'en vais allé voir de ce pas cet interrupteur….je l'aime bien ce Citation 11, et pouvoir le garder, sans arrières pensées me ferait bien plaisir. :casque:
kole
Membre spécial
Messages : 60
Enregistré le : sam. 28 août 2021 13:27

Re: Harman Kardon Citation 11

Message par kole »

Réveil de post si possible.
Bonjour à tous.
Très beau preampli.
Je me pose une question, vu que je possède un phase linear 400 série 2.
Ça donnerait quoi ce mariage ?
Puis-je m'attendre à un :nicolas:
On me dira faut écouter, tester, mais ça court pas les rues.
Bonne journée.
:merci:
La musique est une détente

JM
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Harman Kardon Citation 11

Message par Maxime1123 »

:hello:

A moins que l'un de nous ait pu essayer durablement les deux (guigui28 si tu passes par là), je te dirai

faut écouter, tester... Mais ça court pas les rues un Citation 11 :spamafote:

Je ne connais pas ces éléments mais ils ont leur réputation, il ne devrait pas y avoir de grandes surprises.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message