Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Quad 44

A ne pas négliger
Répondre
Avatar du membre
inbearsuits
Membre honoraire
Messages : 324
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 17:50
Localisation : Paris 19

Re: Quad 44

Message par inbearsuits »

Bien sûr, pas de problème.

Symptômes : -

"ploc" à chaque changement d'entrée
-de la diaphonie entre les entrées (par exemple j'entendais la voie gauche de mon tuner sur les entrées Phono et CD).
-perte terrible d'aigus sur certaines voies (Phono à gauche, CD à droite, etc.)

Après renseignement pris sur Dadaelectronics, cela pouvait venir d'un problème de terre (la carte "mère" doit être fermement vissée aux 4 points sous peine de problème de fonctionnement) ou des commutateurs.

J'ai donc acheté 4 commutateurs 4066 chez St Quentin Radio (les franciliens connaissent bien je pense), que j'ai soudés en lieu et place des anciens. Les problèmes ont disparu. La commutation est totalement silencieuse sans avoir besoin de baisser le volume général et on peut laisser plusieurs sources tourner en même temps et passer de l'une à l'autre.
Pierre

Thorens TD125 mkI / SME 3009 II / Philips CD104 / Revox G36 > Quad 44 > Quad 405 > Ditton 44
Avatar du membre
cartland
Membre honoraire
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 11:17

Re: Quad 44

Message par cartland »

Merci de ta réponse, je ne sais pas pourquoi, mais j'imaginais ce type de composants quasi inusables et ne vieillissant pas (en m^me j'ai fait sciences éco et pas F2.... )
Du coup,j 'avais imaginé que tu les avais remplacés par un autre modèle de même brochage et assurant la même fonction mais de conception récente.

Marc
Avatar du membre
inbearsuits
Membre honoraire
Messages : 324
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 17:50
Localisation : Paris 19

Re: Quad 44

Message par inbearsuits »

Non il s'agit bien du même composant mais neuf.

Je ne sais pas si tu connais cette modif proposée par dadaelectronics, mais on peut remplacer ces commutateurs par deux relais, qui offrent de meilleurs performances (et font de charmants petits clics).
Pierre

Thorens TD125 mkI / SME 3009 II / Philips CD104 / Revox G36 > Quad 44 > Quad 405 > Ditton 44
Avatar du membre
inspecteurClouseau
Membre éminent
Messages : 1863
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 17:41

Re: Quad 44

Message par inspecteurClouseau »

Bonsoir

Je ne sais pas si tu connais cette modif proposée par dadaelectronics, mais on peut remplacer ces commutateurs par deux relais, qui offrent de meilleurs performances je ne peux pas vous laisser dire cela sans réagir ...

Non , ils n'apportent pas de meilleures performances de plus la qualité du son dépend dramatiquement de la qualité des contacts des dits relais ....C'est tout ce que QUAD a voulu éviter : avoir une qualité de son qui se dégrade avec le temps ....d' ou l'utilisation de circuits intégrés pour la commutation des sources .

Le seul inconvénient de ces IC c'est lorsqu'ils sont défectueux ... ils " balancent" du continu (faible) et c'est le bruit que vous perceviez en changeant les sources
Avatar du membre
inbearsuits
Membre honoraire
Messages : 324
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 17:50
Localisation : Paris 19

Re: Quad 44

Message par inbearsuits »

OK :stop:
Pierre

Thorens TD125 mkI / SME 3009 II / Philips CD104 / Revox G36 > Quad 44 > Quad 405 > Ditton 44
Avatar du membre
cartland
Membre honoraire
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 11:17

Re: Quad 44

Message par cartland »

Bonjour,

Pour faire suite au billet de renecito qui utilise le 44 comme ampli casque, voici un extrait de la doc d'origine Quad (44 Control Unit Instruction Book)
Quad 44 et casque - Copie.jpg
Quad 44 et casque - Copie.jpg (54.33 Kio) Vu 17823 fois
Fichiers joints
Quad 44 et casque - comp.jpg
Quad 44 et casque - comp.jpg (64.27 Kio) Vu 17823 fois
renecito
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 09:49

Re: Quad 44

Message par renecito »

cartland a écrit :Bonjour,

Pour faire suite au billet de renecito qui utilise le 44 comme ampli casque, voici un extrait de la doc d'origine Quad (44 Control Unit Instruction Book)
Quad 44 et casque - Copie.jpg
Bonjour,

Je confirme, après 6 mois d'utilisation comme ampli casque, que l'impédance de sortie à 75 Ohms ne pose pas de problème sur le rendu de casques ayant des impédances allant de 30 à 300 Ohms !

Cordialement
golio

Re: Quad 44

Message par golio »

avec quel marque de lecteur CD tu écoute ton ensemble QUAD 44
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message