Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Conrad-Johnson Evolution 20SE

A ne pas négliger
Répondre
schukenac
Membre spécial
Messages : 57
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 15:48
Localisation : 47

Conrad-Johnson Evolution 20SE

Message par schukenac »

Bonjour bonjour!

Voila la présentation d'un appareil qui n'est pas sur le forum et qui me procure beaucoup de plaisir depuis son acquisition.
je l'ai chiné sur le net et après nous être mis d'accord avec son propriétaire , le voilà qui arrive par la poste pour son nouveau domicile, et c'est là que les ennuis ont commencés :pleure1: .
Après quelques jours sans nouvelles du colis le voilà qui se présente à la porte, à priori tout est bien , le colis n'a aucune trace de choc ou autre , et comme il voyage dans son emballage d'origine je me dit que si il a réussi à traverser l'atlantique sans encombre il n'y a aucune raison qu'il n'arrive pas à traverser la France. Je suis bien au courant que le circuit du signal est sur plot de découplage mais comme il y'a des vis pour le transport , c'est censé etre un voyage sans risque... C'était sans compter sur la négligence de l'expéditeur ( oups , je ne savais pas où étaient les vis alors je ne les ai pas mises... ) et la délicatesse du transporteur qui a fait tomber le colis du haut de la plateforme à plat... le transporteur dans sa bonne foi a envoyé un mail à l'expéditeur mais celui-ci n'a pas jugé nécessaire de me le transmettre :baston: .
J'ouvre mon colis , tout à l'air d'aller bien hormis un petit bouton de réglage d'impédance qui se ballade et qui m'a fait une rayure sur la façade. J'ouvre l'appareil pour assouvir ma curiosité et là je me dis que il y'a quelque chose qui cloche, le circuit est tout de travers et les vis de transport ne sont pas là! Je branche l'appareil et c'est le drame, pas grand chose ne se passe, c'est la m...e...
Coup de fil au vendeur, négociations, on se met d'accord pour l'envoyer chez un réparateur de MON choix, suivez mon regard...
Dépose de l'appareil en mains propre, Thierry me regarde tout ça et me remet tout ça en ordre, résultat le câble entre l'alimentation séparée et la partie pré qui c'est détachée, deux silent bloc cassés net... un peu de magie et retour au bercail.
Depuis il chante dans le salon, et c'est le meilleur étage phono que j'ai eu pour le moment. Il à vraiment reveillé mon système.

Place à la bête
IMG_20201005_145812.jpg
IMG_20201005_145812.jpg (128.86 Kio) Vu 27883 fois
et un peu d'histoire:
L'évolution 20 démarre sa production en 1990, la version SE en 92.
C'est un préampli tubes qui est fabriqué en construction double mono, le seul élément commun aux deux canaux étant le transformateur d'alimentation. Le circuit est directement dérivé du Premier Seven.
Il utilise 4 tubes 6gk5 en partie Phono avec 2 nuvistors 6cw4, et quatre autres 6gk5 pour la partie ligne.
la partie phono
la partie phono
IMG_20201005_145854.jpg (199.28 Kio) Vu 27883 fois
les nuvistors
les nuvistors
IMG_20201005_150121.jpg (253.13 Kio) Vu 27883 fois
la partie ligne
la partie ligne
IMG_20201005_145843.jpg (223.22 Kio) Vu 27883 fois
Il possède un réglage d'impédance pour une parfaite adaptation aux différentes cellules, pas de transfo MC malheureusement...
IMG_20201005_145909.jpg
IMG_20201005_145909.jpg (304.28 Kio) Vu 27883 fois
Et deux sorties pour de la double amplification au cas où...
IMG_20201005_145904.jpg
IMG_20201005_145904.jpg (148.31 Kio) Vu 27883 fois
La partie signal sur silent bloc

IMG_20201005_150133.jpg
IMG_20201005_150133.jpg (131.74 Kio) Vu 27883 fois
Voilà pour ce pré, désolé j'ai pas le cœur à le retourner pour la partie alimentation, j'espère que vous ne m'en voudrez pas :dingue:
Depuis il a été retubé en RCA nos et ça lui a fait le plus grand bien !
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Conrad-Johnson Evolution 20SE

Message par 6336A »

Bonjour
Depuis il chante dans le salon, et c'est le meilleur étage phono que j'ai eu pour le moment. Il à vraiment reveillé mon système.
Quelle cellule utilises-ru ?
As-tu inversé la phase de tes enceintes ? Avec un Conrad Johnson et sur des enregistrements qui respectent la phase, ça peut rapporter gros...

P.S. Pour ce sujet dans "en panne", puisqu'il ne l'est plus ?
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Conrad-Johnson Evolution 20SE

Message par Kikook »

En effet, sujet déplacé dans la bonne rubrique. :jap:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
schukenac
Membre spécial
Messages : 57
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 15:48
Localisation : 47

Re: Conrad-Johnson Evolution 20SE

Message par schukenac »

J'étais plutôt dans l'idée de le présenter lui plutôt que sa panne, c'était plus pour l'histoire... Je me suis surtout rendu compte que je ne l'avais pas placé dans le coin du tube, oups...
schukenac
Membre spécial
Messages : 57
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 15:48
Localisation : 47

Re: Conrad-Johnson Evolution 20SE

Message par schukenac »

6336A a écrit : lun. 5 oct. 2020 15:45 Bonjour
Depuis il chante dans le salon, et c'est le meilleur étage phono que j'ai eu pour le moment. Il à vraiment reveillé mon système.
Quelle cellule utilises-ru ?
As-tu inversé la phase de tes enceintes ? Avec un Conrad Johnson et sur des enregistrements qui respectent la phase, ça peut rapporter gros...

P.S. Pour ce sujet dans "en panne", puisqu'il ne l'est plus ?
J'ai utilisé une dynavector 10x5, mc haut niveau et une nagaoka mp500

Cette histoire d'inversion de phase m'a toujours intriguée, mais aucun risque de "claquer" mes enceintes ?
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Conrad-Johnson Evolution 20SE

Message par 6336A »

Chez Conrad Johnson, le préampli ligne de part son schéma inverse la phase.
En principe, mais hélas pas toujours, les enregistrements devraient respecter cette phase...
En tout cas, un essai s'impose. Il te suffit d'inverser la phase de tes enceintes, et d'écouter la différence. Sur les bons enregistrement qui précisément la respectent, la différence devrait être évidente, surtout sur le phono. Attaques plus franches, meilleure image, etc.
Non, impossible de claquer tes enceintes. Tu coupes l'ampli pendant la manip, par contre.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Conrad-Johnson Evolution 20SE

Message par Jo775 »

Magnifique appareil!
Jonathan
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4384
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Conrad-Johnson Evolution 20SE

Message par Unic »

Jo775 a écrit : jeu. 8 oct. 2020 22:24 Magnifique appareil!
:libérer la parole:

+1. :ouaou:
Music was better when ugly people were allowed to make it.
Avatar du membre
frider84
Membre honoraire
Messages : 184
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 10:39
Localisation : Avignon 84

Re: Conrad-Johnson Evolution 20SE

Message par frider84 »

Quel beau bébé :love:
***** JEAN MARIE *****
schukenac
Membre spécial
Messages : 57
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 15:48
Localisation : 47

Re: Conrad-Johnson Evolution 20SE

Message par schukenac »

Essai fait et la phase est dans le bon sens, ce qui me réconcilie avec mes oreilles :lol:
Répondre