Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Luxman R-1050

Communément appelés "receivers"
Répondre
Avatar du membre
westy64
Membre confirmé
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 21:23

Luxman R-1050

Message par westy64 »

Bonjour,
après avoir acheté un Luxman R-1035, j'ai vu passer sur Lepetitcoin un R-1050 que j'ai trouvé magnifique, et que j'ai acheté.
je vais essayer de vous le présenter ici.
le boitier est dans la ligne des autres appareils de la gamme (R-1035, R-1040, ...), un très beau faux bois.
il est un peu moins large que le R-1035 mais plus profond, et tout aussi lourd.
je ne suis pas capable de définir le son produit, je peux juste dire qu'il me convient très bien, il alimente une paire d'enceintes Alesys Monitor One, et je n'écoute que la radio FM sur cet appareil.
place aux photos

la superbe face avant, tendue, des lignes épurées, bref, j'adore.

on a ici les boutons rainurés classiques de Luxman (différents du R-1035) sont en excellent état, tous les marquages sont en place et en bon état. J'adore notamment ces gros boutons (ici pour la sélection des fréquence, identique au volume sur l'ampli L80
DSC_0071.JPG
DSC_0071.JPG (194.81 Kio) Vu 6677 fois
un rétroéclairage puissant et en parfait fonctionnement.
le vitrage est un peu sale à l'intérieur à droite...
DSC_0073.JPG
DSC_0073.JPG (179.11 Kio) Vu 6677 fois
un détail de la partie gauche
DSC_0070.JPG
DSC_0070.JPG (163.69 Kio) Vu 6677 fois
a l'intérieur, je n'y connais rien, mais je remarque quand même un bloc alim de belle taille, deux beaux gros condensateurs, et un gros radiateur en alu en fond de boite
DSC_0068.JPG
DSC_0068.JPG (248.06 Kio) Vu 6677 fois
on peut voir ici le dispositif de réglage de l'appareil pour le voltage des différents marchés où l'appareil était vendu.
très simple et pratique
DSC_0069.JPG
DSC_0069.JPG (218.55 Kio) Vu 6677 fois
et pour finir, une vue de l'arrière de la face avant, au niveau des vumètres.
aléa du transport ou autre raison, soudainement le vumètre du signal reste bloqué à 0
DSC_0067.JPG
DSC_0067.JPG (241.4 Kio) Vu 6677 fois
voili voilou mon dernier bijou.
il est encore ouvert sur la table, alors si vous voulez d'autres détails en photo, demandez et j'essaierai de vous satisfaire
Cordialement
Jean
Luxmaniaque léger
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Luxman R-1050

Message par Kikook »

Bonjour Jean,
C'est une belle bête, merci de ton implications, une jolie présentation pour ton second message, c'est malheureusement bien rare ! :jap:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
westy64
Membre confirmé
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 21:23

Re: Luxman R-1050

Message par westy64 »

merci Thierry, je vais poursuivre avec le reste de la famille..
Cordialement
Jean
Luxmaniaque léger
Marantzfr

Re: Luxman R-1050

Message par Marantzfr »

Kikook a écrit :Bonjour Jean,
C'est une belle bête, merci de ton implications, une jolie présentation pour ton second message, c'est malheureusement bien rare ! :jap:
:+1: Merci pour ce bel appareil et tes belles photos ...
Avatar du membre
pvphil
Membre no life
Messages : 2040
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 12:19
Localisation : 83 Var coté mer

Re: Luxman R-1050

Message par pvphil »

:+1: un bien joli appareil.

Beaucoup de finesse dans la finition.

Je ne me souviens plus si les boutons sont en alu massif ou pas ...?

Tu pourras facilement nettoyer la vitre mais attention, aucun produit chimique, juste sous l'eau savonneuse et séchage sans frotter :yes!:

:cow:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: Luxman R-1050

Message par dd83 »

:hello: Un des plus beau receivers de sa génération,un poil plus complet que 1040 (dubbing,Dolby FM pour les USA),écoute fine,délicate mais manque un peu de punch,sur certaines enceintes ....par comparaison avec un 2238 et surtout Sansui 881 sur des Elipson 1402.
Mais excellent produit musical à garder.
Avatar du membre
Tranbert
Membre honoraire
Messages : 158
Enregistré le : mar. 25 août 2015 14:09
Localisation : Marseille

Re: Luxman R-1050

Message par Tranbert »

:+1:
Une force tranquille, écoute classieuse à la Luxman...
Très bel appareil :jap:
Merci pour la présentation
quoler
Membre honoraire
Messages : 406
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 06:25

Re: Luxman R-1050

Message par quoler »

Vraiment très très beau :love: :love: :love:
Merci pour la présentation.
On peut demander une photo de la connectique arrière ? Merci :jap:
Avatar du membre
westy64
Membre confirmé
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 21:23

Re: Luxman R-1050

Message par westy64 »

pvphil a écrit : Je ne me souviens plus si les boutons sont en alu massif ou pas ...?
Non, ils ont une âme en plastique au centre, sur laquelle est rapporté et collé le bouton cannelé.
pvphil a écrit :Tu pourras facilement nettoyer la vitre mais attention, aucun produit chimique, juste sous l'eau savonneuse et séchage sans frotter
La difficulté est de déposer la vitre. J'ai bien déposé les vis du pourtour de la face avant, mais je n'ai pas trouvé comment la faire bouger ensuite... A mon avis il faut déplacer le cadre du pourtour en plastique vers l'arrière, pour libérer la fixation de la face avant, puis déposer la vitre, parce que la poussière est à l'intérieur... (sinon ce serait trop simple)...
Cordialement
Jean
Luxmaniaque léger
Avatar du membre
pvphil
Membre no life
Messages : 2040
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 12:19
Localisation : 83 Var coté mer

Re: Luxman R-1050

Message par pvphil »

westy64 a écrit : J'ai bien déposé les vis du pourtour de la face avant, mais je n'ai pas trouvé comment la faire bouger ensuite... A mon avis il faut déplacer le cadre du pourtour en plastique vers l'arrière, pour libérer la fixation de la face avant, puis déposer la vitre, parce que la poussière est à l'intérieur... (sinon ce serait trop simple)...
Je n'ai pas compris. Tu parles de la face avant ou de la vitre ici : "mais je n'ai pas trouvé comment la faire bouger ensuite"...

As tu déposé la face avant avec sa vitre ?

:cow:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Répondre