Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

McIntosh MC275

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
hector-le-castor
Membre spécial
Messages : 82
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 09:55
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: McIntosh MC275

Message par hector-le-castor »

cricri a écrit :je partage cette analyse pour l'avoir vécue. Mais pourquoi dis tu "c'était chiant" ? tu as arrêté la hifi ? :D
Le disque en question, que j'aime beaucoup (The National - Boxer) me paraissait chiant à mourir sur le système en question. Mal enregistré. Ou enregistré pour être écouté sur un iPod (car en effet, dans le métro avec des intra, çà "sonne" bien). Du coup, on avait même pas écouté la première chanson en entière. On avait mit du Peter Gabriel - Scratch de mémoire. Euh, c'est plus clair ? :/

Ah non, surement pas arrêté la hifi :bounce:
Bébert a écrit :Le C26 n'est pas non plus un monstre de dynamique, même si esthétiquement, il garde un charme certain.
On va pas faire trop de HS, faudrait que je vous présente mon C26 dans le bon topic car :love:
C'n'est pas une créature, c'est un poulet.
C'n'est pas un poulet, c'est un coq.
C'est l'enfoiré qui nous a réveillé c'matin.
Avatar du membre
Ulrich
Membre no life
Messages : 2117
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:59
Localisation : Portugal

Re: McIntosh MC275

Message par Ulrich »

hector-le-castor a écrit : Le disque en question, que j'aime beaucoup (The National - Boxer) me paraissait chiant à mourir sur le système en question. Mal enregistré. Ou enregistré pour être écouté sur un iPod (car en effet, dans le métro avec des intra, çà "sonne" bien)
Je suis tellement fan de National que j'achète le LP's , et je les écoute mainte fois, mais le son :tinostar: ...

...quelle horreur, plein de compression, dans l'album High Violet il y a même des musiques avec des volumes différents...

...je te comprends bien :whistle:
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Avatar du membre
reflectstorm
Membre honoraire
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:37
Localisation : METZ

Re: McIntosh MC275

Message par reflectstorm »

:salut:

Mon père vient de s'offrir cet ampli mais il n'a pas trouvé de pré ampli surtout dans la marque, y en a t'il un bon qui peut router en fiche XLR sans risque particulier ?

Eventuellement en attendant de trouver un C22 ou quelque chose du genre.

Merci à vous !
Fabian.

La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: McIntosh MC275

Message par EMT938 »

Il y a pas mal de produits sur le marché et la première marque qui me vient à l'esprit est Audio Research.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Marantzfr

Re: McIntosh MC275

Message par Marantzfr »

mclntoshmc275.JPG
mclntoshmc275.JPG (111.72 Kio) Vu 16883 fois
Avatar du membre
inspecteurClouseau
Membre éminent
Messages : 1863
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 17:41

Re: McIntosh MC275

Message par inspecteurClouseau »

Bonsoir

Je ne suis pas pour la publication des schémas d' amplis Mc Intosh (à tubes ou à transistors) sans en préciser la série .

Si quelqu'un qui possède cet ampli (je parle bien sûr du 1er modèle) qui tombe en panne et souhaite le réparer lui même avec ce schéma , il risque de chercher longtemps si son ampli diffère complètement ...

Poster un schéma qui vient du Net n'apporte rien (à mon goût) si on ne donne pas l'info complète !

Vous pensez que certains ne savent pas se servir de leur clavier ?

Je sais qu'il y en a qui s'inscrivent sur un tas de forums pour collecter un max de manuels techniques gratos dont ils ne feront rien d'ailleurs ... :autralia:

Ils en remplissent leurs disques durs et cette collectionnite aiguë est exaspérante ...En plus les quelques sites gratuits proposent tous les mêmes fichiers comme quoi certains se copient mutuellement , c'est consternant
Marantzfr

Re: McIntosh MC275

Message par Marantzfr »

inspecteurClouseau a écrit :
Ils en remplissent leurs disques durs et cette collectionnite aiguë est exaspérante ...En plus les quelques sites gratuits proposent tous les mêmes fichiers comme quoi certains se copient mutuellement , c'est consternant
Ce fut dans un but de partage , rien d'autre :spamafote: de toutes façon, apparemment ils seraient déjà publiés !
Affaire classée !
kiseki92
Membre honoraire
Messages : 430
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 15:03

Re: McIntosh MC275

Message par kiseki92 »

:merci: à Loïc qui apporte bien souvent des informations complémentaires par la publication de ces schémas et articles...
Stéphane
Avatar du membre
inspecteurClouseau
Membre éminent
Messages : 1863
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 17:41

Re: McIntosh MC275

Message par inspecteurClouseau »

Marantzfr a écrit :
inspecteurClouseau a écrit :
Ils en remplissent leurs disques durs et cette collectionnite aiguë est exaspérante ...En plus les quelques sites gratuits proposent tous les mêmes fichiers comme quoi certains se copient mutuellement , c'est consternant
Ce fut dans un but de partage , rien d'autre :spamafote: de toutes façon, apparemment ils seraient déjà publiés !
Affaire classée !
bonjour Loïc

je comprends le partage , et je pense que mes propos ont été mal interprétés. Je ne suis pas contre la publication des schémas

ce n'est pas bien grave
Avatar du membre
marcelcrapo
Membre honoraire
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 12:10

Re: McIntosh MC275

Message par marcelcrapo »

Voici l'article de Rinaldo Bassi paru dans la revue Electronique Pratique n°330 :
McIntosh MC275-1.jpg
McIntosh MC275-1.jpg (364.71 Kio) Vu 15239 fois
McIntosh MC275-2.jpg
McIntosh MC275-2.jpg (264.89 Kio) Vu 15239 fois
McIntosh MC275-3.jpg
McIntosh MC275-3.jpg (332.89 Kio) Vu 15239 fois
McIntosh MC275-4.jpg
McIntosh MC275-4.jpg (217.93 Kio) Vu 15239 fois
McIntosh MC275-5.jpg
McIntosh MC275-5.jpg (199.17 Kio) Vu 15239 fois
McIntosh MC275-6.jpg
McIntosh MC275-6.jpg (427.95 Kio) Vu 15239 fois
McIntosh MC275-7.jpg
McIntosh MC275-7.jpg (376.08 Kio) Vu 15239 fois
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message