Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Radford STA-25 SC-22

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
MC240

Re: RADFORD STA-25 & SC-22

Message par MC240 »

Elmister a écrit :
MC240 a écrit :
Elmister a écrit :Les premières impressions... je suis impressionné!
Il drive les B&W 802 mieux que le Marantz 15 qui faisait déjà un excellent boulot.
Une présence sonore que j'aime beaucoup.

Je n'écoute que des vinyles (un pré-pré Black cube pour la Garrard - cellule Ortofon MC3 Turbo) et la H/K ST-7 sur l'entrée phono (cellule Goldring 1042).
Tu avais déjà essayé un ampli à tubes sur tes enceintes ?

Si non, quand la puissance est suffisante, ça fait toujours ça la première fois :D
Non jamais, c'était un peu ma crainte... devoir changer les B&W que j'aime beaucoup.
Je les redécouvre pour le coup ;)
On le dit souvent, 35 à 40 Watts avec un bon ampli à tubes, ça peut driver un bon paquet d'enceintes à partir de 87dB.

De 2001 à 2006, j'écoutais mon Revox B250 et puis j'ai acheté un Mcintosh MC240 en juin 2006 (pour mon diplôme de Master 2)...c'était le début de la fin :/

Depuis, beaucoup d'eau a coulé sous le pond, mais j'ai toujours un grand plaisir à écouter tous ces amplis quand l'occase se présente.
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2034
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: RADFORD STA-25 & SC-22

Message par SidSmith »

C'est l'expession petit ensemble que j'ai trouvé, et que je trouve toujours inappropriée.
Et bien au niveau des dimensions, on est loin des Mark Levinson ML-2 et c'était surtout pour ça le commentaire.

Les Radford me sont totalement inconnus, et pour cause, je n'en ai jamais vu de ce coté ci de l'Atlantique :spamafote:.

Il ne faut donc pas te vexer si certains comme moi ne les connaissent pas, mais plutôt t’évertuer à nous faire comprendre pourquoi M.Radford et ses créations ont leur place au panthéon de la hi-fi. Moi je ne demande qu'à comprendre.
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
6336A

Re: RADFORD STA-25 & SC-22

Message par 6336A »

Il n'est pas question d' être vexé, mais juste de placer le STA25 là où il doit être, c'est à dire parmi les grandes électroniques des années 60.
Et tu as raison, cet ensemble, surtout l'ampli, n'a pas eu la reconnaissance qu'il aurait pu ou du avoir.
Avatar du membre
Zannekin
Membre honoraire
Messages : 202
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 22:56

Re: RADFORD STA-25 & SC-22

Message par Zannekin »

Très bonne pioche et bienvenu au club!!!!
Dans son bouquin "Audio! Audio!", the British hi-fi spotter's directory of classic audio amplifiers & control units, Jonathan Hill précise que cet appareil aurait été distribué entre 1965 et 1971.
Pour corroborer ce que disait Jean-François concernant la qualité des transfo Radford, Rogers les a également utilisés sur certains de ses amplis, dont le "Rogers Master stereo valve amplifier" peu connu, lui aussi et produit de 66 à 69.
zannekin
Avatar du membre
Larpaman
Super membre
Messages : 776
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 16:01
Localisation : Paris XV

Re: RADFORD STA-25 & SC-22

Message par Larpaman »

j'ai bien cru voir le préampli à la bourse de Clamart cette année....mais pas l'ampli qui allait avec !!!
en tout cas très beau, et l'intégration du système dans le meuble est réussie et fonctionnelle :yes!:
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2917
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Re: RADFORD STA-25 & SC-22

Message par Pougatchoff »

6336A a écrit :Je rajouterais qu'à l'écoute, il ne rougissait absolument pas en comparaison avec un Marantz 8B, c'est d'ailleurs pour ça qu'il l'avait acheté. ;) J'étais bien jeune, mais j'en garde un excellent souvenir ! ;)
:+1:
Je confirme, j'ai eu l'occasion d'écouter ces deux modèles il a 2 mois sur des JBL L200 et j'ai largement préféré le Radford.
Ohm Sweet Ohm
6336A

Re: RADFORD STA-25 & SC-22

Message par 6336A »

C'est une question de goût, car le 8B a aussi des avantages. Mais ce dernier est archi connu, alors que le Radford... :spamafote: C'est ainsi.
Ce qui est original dans cet ampli, outre les 3 boucles de contre réactions "indépendantes", c'est le déphaseur. Radford a voulu tirer les avantages de la pentode et de la triode, tout en éliminant leurs inconvénients en les associant. Je me demande même si ce n'est pas lui le premier à l'avoir fait ? La ECF82 était plutôt un tube utilisé en VHF (changeur de fréquence) jusqu'alors. Les anciens oscillo en étaient truffés.
Avatar du membre
Elmister
Membre honoraire
Messages : 162
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 19:15
Localisation : Colombes, Hauts de Seine

Re: RADFORD STA-25 & SC-22

Message par Elmister »

Quelques semaines après, et après quelques dizaines d'heures d'écoute... Impossible de regretter l'achat.
Un vrai bonheur !

Je suis votre disposition pour plus d'information.
Keep rockin' in a free world
Avatar du membre
banzai
Membre honoraire
Messages : 481
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 15:53
Localisation : Ile de France

Re: RADFORD STA-25 & SC-22

Message par banzai »

Elmister a écrit :
Image
superbe ! il m'avait laissé un délicieux souvenir d'écoute chez un copain aujourd'hui disparu . juste une remarque : attention au degagement de chaleur des tubes ! placé comme il l'est, l'étagere est elle un écran suffisant pour la Garrard ? la chaleur monte et tes vinyles pourraient bien ne pas aimer ... sans compter que la chaleur va stagner sans ventilation du meuble .

bien du plaisir :love:
Lenco L75, Goldring 1042; Thorens TD 166 MKII, Linn K5 ; Nec P350E, Ortophon 2M mono;
BST IC302
Sphinx Myth 9; Siltech 4-80 S ;
Audio-Innovation SE500 en PP 350B
Jadis Eurythmie 8 ; Bi-Cablage Link Monitor S3
Avatar du membre
Elmister
Membre honoraire
Messages : 162
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 19:15
Localisation : Colombes, Hauts de Seine

Re: Radford STA-25 SC-22

Message par Elmister »

Le meuble est ouvert derrière et l'étagère suffit, ça reste raisonnable, j'ai bien vérifié ce point.
Keep rockin' in a free world
Répondre