Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Hitone H300

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
perfectson
Membre honoraire
Messages : 319
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 20:22
Localisation : 17

Re: Hitone H300

Message par perfectson »

thebeathunters a écrit :
perfectson a écrit :
damien a écrit :Décidément, nous allons tous nous ruer sur cet appareil..
Merci pour ton avis Phil!

c est vraiment un excellent ampli. d'ailleurs , je vends le mien 4000 euros .. a bon entendeur ;supersmil: :cpasmoi!:

et voilà! un triple AAA et la spéculation démarre... ça finira mal, moi j'vous l'dis...

c 'est évidemment une boutade, non pas que ce n 'est pas le prix réél mais tout simplement parce que il n 'est pas à vendre ! :fesses:
we are all made off stars !
thebeathunters

Re: Hitone H300

Message par thebeathunters »

:cpasmoi!: j'avais bien compris! :+1:
Avatar du membre
Nulentube!
Membre débutant
Messages : 12
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 21:29
Localisation : 33 - 75 - USA (aléatoire)

Re: Hitone H300

Message par Nulentube! »

:yes!:
Le Nul!
On ira tous au Faradis!
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2097
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Hitone H300

Message par Bertrand »

thebeathunters a écrit :
damien a écrit :Décidément, nous allons tous nous ruer sur cet appareil..
Merci pour ton avis Phil!
c'est le meilleur conseil qu'on puisse vous donner! et surtout ne pas négliger le h150 ou h250 qui doivent être de même facture et plus abordables si on a pas besoin de beaucoup de puissance. c'est le cas des Tannoy qui sur du tube, se satisferaient largement d'une douzaine de watts.
le H250 est très voisin du H300, le H300 est donné pour 2x30w rms, le H250 qui utilise les mêmes tubes (entrée et puissance) est donné pour 2x25w RMS. Le H300 dispose de réglages supplémentaires. Schéma et construction sont similaires, je pense que compte tenu de la petite différence de puissance, les transfo de sortie seraient légèrement différents, mais fabriqués par Chrétien dans les deux cas.

Les H200 et H150 utilisent en révanche les mêmes tubes d'entrées (6xecc83, des tfk smooth plate à l'origine) mais des tubes et des tranfos de sortie différents, 7189 ou el84m je crois pour les tubes de puissance.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
deuvin
Membre honoraire
Messages : 256
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 17:24
Localisation : MONTAUBAN

Re: Hitone H300

Message par deuvin »

Il existe aussi le H225i.
Un tres bon ampli, meme schéma ou presque que le H300, tubes de sortie 7868 qui sont des 7591 avec un culot different (magnoval).
Franchement pour la moitié du prix d'un H300 on a le meme appareil avec un look disont "different" c'est vrai, il n'est pas tres beau mais il marche du tonnerre !
Enceintes :Confluence Villanelle, Cantilene, philips 544, JBL L80T
Préamplis : CJ premier two/three, Marantz 7T, SP6A
Amplis : Quad II, MC30, Marantz 8b, Hitone H225i/H300
Sources : squeezebox controller/Woodside valve converter, TD 124/134/135,DL304
perfectson
Membre honoraire
Messages : 319
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 20:22
Localisation : 17

Re: Hitone H300

Message par perfectson »

arretez avec tous vos eloges sur le marque h 300, il va y avoir une cote plus haute ! :pleure2:

il ne faut pas se leurrer, tous est du essentiellement aux transfos de sortie.
we are all made off stars !
Avatar du membre
monstawild
Membre spécial
Messages : 95
Enregistré le : dim. 21 août 2011 19:20
Localisation : Le Mans

Re: Hitone H300

Message par monstawild »

Bébert a écrit :Les H200 et H150 utilisent en révanche les mêmes tubes d'entrées (6xecc83, des tfk smooth plate à l'origine) mais des tubes et des tranfos de sortie différents, 7189 ou el84m je crois pour les tubes de puissance.
Les H150 utilisent des EL84, contrairement à son grand frère qui utilise des 7189 :)

Et les transfo sont bel et bien des Chrétiens sur le H150

source : moi même :yes!:
Hitone H150 :

-> Marantz CD 50
-> Mac Mini via Airport Express
-> Jack 3,5" vers lecteur Mp3
-> Thorens TD-166 MKII

Enceintes : Philips 22RH493

Casque : AKG K242 "80's"
Avatar du membre
prof-shadocko
Membre spécial
Messages : 88
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 21:04

Re: Hitone H300

Message par prof-shadocko »

deuvin a écrit :Il existe aussi le H225i.
Un tres bon ampli, meme schéma ou presque que le H300, tubes de sortie 7868 qui sont des 7591 avec un culot different (magnoval).
Franchement pour la moitié du prix d'un H300 on a le meme appareil avec un look disont "different" c'est vrai, il n'est pas tres beau mais il marche du tonnerre !
Tout à fait d'accord ! les 7868 sont identiques en tout point.
Dans la vie, il y a deux types d'individus: celui qui a le revolver et celui qui creuse ...
Klemp

Re: Hitone H300

Message par Klemp »

Je pense que le H300 n' offre pas les mêmes performances musicales que ses prédécesseurs ... ceci est sans doute du à des points de détails du circuit, mais aussi et surtout aux transfos de sortie qui sont particulièrement adaptés au montage.
Une sorte d' aboutissement d' un savoir faire ..

Pour avoir eu l' occasion d' écouter d' autres amplificateurs Hitone à tubes, les performances musicales du H300 sont loin devant ses prédécesseurs .
Avatar du membre
prof-shadocko
Membre spécial
Messages : 88
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 21:04

Re: Hitone H300

Message par prof-shadocko »

Il paraîtrait même que personne n'est plus capable de les refaire à l'identique ces transfos CHRETIEN, comme tu dis, résultat d'un savoir faire incomparable. Mon ampli est quand même moins bien conservé que celui de Oldmarantz au niveau corrosion, mais bon, c'est beaucoup de travail que d'enlever ces piqûres de rouille qui subsistent un peu partout dessus le châssis. Cela nuit au look de la bête. De plus, il m'a été donné sans cabinet... alors je le laisse brut, comme ça, posé sur le meuble "à coeur ouvert"
Ampli Tubes 4 petit.jpg
Ampli Tubes 4 petit.jpg (65.55 Kio) Vu 2754 fois
Dans la vie, il y a deux types d'individus: celui qui a le revolver et celui qui creuse ...
Répondre