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Ces amplificateurs sont alimentés par du secteur en 100volts.
Il y a peu, j' ai fait fabriquer quelques transfos 230/100volts avec écrans d' isolement pour alimenter des appareils sous tension Japonaise, très utile pour les essayer dans les meilleures conditions ... un variac étant à proscrire pour des appareils de cette qualité.
Ils seront connectés à des Western-Electric 755A malgré l' impédance inadaptée, et alimentés en signal par une source analogique et alternativement un préampli Sony TA-E88B et un préampli à tubes que je vous présenterai incessamment sous peu.
C'est le même sentiment qu'Eric, qui m'anime: on admire cette pièce d'orfèvrerie travaillée pour le culte de la 300b! Dommage que je n'aie pu l'entendre celui-ci! Merci Jean pour ce partage!
Ulrich a écrit :Une question: comment est reglé le niveau de l'input à l'arrière?
Il est réglé au minimum d' atténuation ..
D' origine les 2 étages d' entrée de cet ampli n' ont pas un gain important... ce sont 2 triodes qui commandent la 300B et non une pentode génératrice d' un gain plus élevé. C' est un choix du constructeur.
Joli
et je suppose que les japs de chez Lux corporation n'ont rien laissé au hasard dans la conception de ces machines
le filtrage principal serait fait avec des condos MKP ?
saurais tu ce qui a conduit à un transfo inter-étages aussi gros que le transfo de sortie ?
un transfo avec blindage anti-magnétique exceptionnel ( 2Kg de mu-metal autour ) ?
Je ne sais ce qu' il y a sous le capot du transfo inter-étage Michel, dans cette configuration comme dans celle de mes 300B Légend les transfos et selfs sont tous sous des capots similaires.
Dans ces Luxman sont utilisés des électrochimiques en filtrage ...
Ils ont été considérablement modifiés par rapport au montage d' origine Lux. La 5U4 redresseuse a été changée pour une 5R4GYS ... excellente ... mais non adaptée en valeur capacitive à la valeur avant self.
Il y a un peu de "tout" en condensateur ... dont de l' américain Sprague Atom et également en liaison ... version ancienne ... il y aussi du Sprague estampillé Western-Electric en liaison .
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