Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui AU-70

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Avatar du membre
nikleitz
Membre honoraire
Messages : 272
Enregistré le : lun. 23 août 2010 08:01
Contact :

Re: "package" Sansui

Message par nikleitz »

Clavette a écrit ::couik: :couik: :couik: :couik: :couik: :couik: :couik: :couik:

Trop beau ces Sansui :love: :love: :love: :love:


Et ca sonne? :miam:
monstrueusement bien surtout l'au70 que e préfère car les 7189 on plus de "mordant" que les7591 surtout avec de si gros transfos !
2sc1030

Re: Sansui

Message par 2sc1030 »

nikleitz a écrit :dans le même poste le " petit" AU 70 et son "grand frère" le 1000a
Tous deux sont d'excellentes machines qui, comme beaucoup d'amplis japonais de cette époque, ne peuvent revivre qu'après un recapage complet ( les capas Suzuki Pio sont de véritables horreurs question fiabilité !)
[/attachment]
Bonjour,je confirme bien que les capas Suzuki sont la bête noire de ces amplis, j'en ai fait l'expérience. Ampli avec une voie faible et l'autre avec de la disto sur les fréquences grave.
Vérif de toute les resistances = ok vérif des tensions = ok changement de 8 capas de marque Matsuchita = toujours pareil.....j'avais déjà peur pour les transfo de sortie :pleure2:

Mais restait 2 capas difficilement accessible de 0.1uf susuki qui avec une résistance était relié de l'anode d'une 6aq8 a la masse.Je me décide de le changer mais n'ayant pas de 0.1uf/400v j'y ai mis un 0.22uf/400v mais sans conviction...et là tout est rentré dans l'ordre...ouf :genial: passage a l'oscillo pour le bias.....que du bohneur
Tout les composants Matsuchita (même les tube push pull) étaient ok ,les 2 seuls composants Susuki étaient eux en défaut bien vu nikleitz :yes!:


Image
Image
Image
Klemp

Re: Sansui

Message par Klemp »

Bonjour Madani :helloman:

Absolument magnifique ton Sansui..... la collection s' agrandit :yes!:
2sc1030

Re: Sansui

Message par 2sc1030 »

:helloman: bonjour Jean

Oui la collection c'est agrandi grâce a une personne très sérieuse que je remercie.Certe l'ampli était un peu cher pour moi avec en prime une panne mais cette personne m'avait dis qu'il fallait changer les chimiques et tout rentrerais dans l'ordre.Au fil des changement de composants j'ai douté car aucun résultat (j'avais si peur que les transfos de sortie soit en cause...).Honte a moi d'avoir douté car au final c'était bien 2 condos (les derniers que j'ai changé).encore merci a cette personne très sérieuse.Peut être est elle sur ce forum????
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: Sansui

Message par rycotte »

sublime ! :love:
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Sansui

Message par Clavette »

Il est superbe, bien joué Mad! :yes!: :helloman:
Cedric
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: Sansui

Message par dd83 »

SUPERBE,autre chose que tous les receivers ,amplis transistors, même le 999 (pas taper.....)
C'est beau le soir au coin du feu en hiver,surtout pas capoté............ :love:
Le rêve,le fantasme de tous les amateurs :dingue:
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: "package" Sansui

Message par chris »

studer a écrit :superbe! j aimerais bien en trouver un sur une broc :love:
il rêve , que c mignon

continu :helloman:
Chris
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Sansui

Message par chris »

dd83 a écrit :SUPERBE,autre chose que tous les receivers ,amplis transistors, même le 999 (pas taper.....)
C'est beau le soir au coin du feu en hiver,surtout pas capoté............ :love:
Le rêve,le fantasme de tous les amateurs :dingue:

Sensuel & Sansui :love:
Chris
Avatar du membre
fred19
Membre honoraire
Messages : 141
Enregistré le : mar. 28 août 2012 16:17
Localisation : Limousin

Re: Sansui AU-70

Message par fred19 »

:hello: à tous.
Je vous présente la dernière acquisition dont je suis très fier, et pour cause, j'en cherchais un en très bel état esthétique et trouver un exemplaire tout court est déjà très difficile.
Je parlerai de ce que j'en pense plus tard car je ne compte pas l'utiliser temps que je ne l'aurai pas fait entièrement réviser. D'autre part, je n'ai pas encore d'enceintes adaptées et à la hauteur de cet appareil. Je vais bientôt avoir une paire de Pioneer CS-E700 qui, je pense, devraient bien se marier, mais je suis aussi en quête de belles Cabasses 311.

En attendant, voici quelques photos de l'appareil auquel j'ajouterais bien un beau TU-70, mais il faut trouver.
Sansui AU-70 013m.JPG
Sansui AU-70 013m.JPG (88.1 Kio) Vu 5169 fois
Sansui AU-70 001m.JPG
Sansui AU-70 001m.JPG (79.86 Kio) Vu 5169 fois
Sansui AU-70 008m.JPG
Sansui AU-70 008m.JPG (104.49 Kio) Vu 5169 fois
Sansui AU-70 004m.JPG
Sansui AU-70 004m.JPG (83.22 Kio) Vu 5169 fois
Sansui AU-70 005m.JPG
Sansui AU-70 005m.JPG (92.81 Kio) Vu 5169 fois
Frédéric
Répondre