Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Klipschorn DIY

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Avatar du membre
EDMONTUS
Membre honoraire
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 17:08
Localisation : Belgique

Re: Klipschorn DIY

Message par EDMONTUS »

hoplat a écrit : jeu. 31 mai 2018 09:13 Magnifique installation que ces Klipshorn DIY, du grand art :jap:

Si je puis me permettre, la petite colonne noir avec les hp riquiqui au centre dénote un peu :jesors:
;) Tout à fait d'accord avec toi , seulement les ados adultes ne sont pas autorisés (trop compliquer pour eux) à toucher au système de papa , du coup il descendent le leur quand on est absent !
Seulement , même à leurs âges (il y en a trois); ils n'ont pas encore compris qu'il faut ranger leur "brol" :roll:

Marc
Marc
Avatar du membre
EDMONTUS
Membre honoraire
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 17:08
Localisation : Belgique

Re: Klipschorn DIY

Message par EDMONTUS »

SidSmith a écrit : jeu. 31 mai 2018 14:31 J'ai une question, qui n'est pas une affirmation, n'y a-t-il pas des problèmes de phase avec un pavillon replié ainsi et les tweeter sur le devant :gne:

Je pose la question car si ce n'est pas le cas, c'est plus simple de faire comme cela !
On pourrait le croire mais non , j'ai une très bonne fusion des voies de par leurs proximités.
J'avais déjà essayé différentes dispositions des moteurs et c'est la plus efficace. (conseil de Jean) !! :yes!:

Marc
Marc
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2097
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Klipschorn DIY

Message par Bertrand »

Bonjour,

C'est superbe.

Pourrais-tu nous donner plus d'information sur ton pavillon cellulaire, les dimensions, les fréquences de coupures, le fabricant?
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2034
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Klipschorn DIY

Message par SidSmith »

EDMONTUS a écrit : jeu. 31 mai 2018 18:06
SidSmith a écrit : jeu. 31 mai 2018 14:31 J'ai une question, qui n'est pas une affirmation, n'y a-t-il pas des problèmes de phase avec un pavillon replié ainsi et les tweeter sur le devant :gne:

Je pose la question car si ce n'est pas le cas, c'est plus simple de faire comme cela !
On pourrait le croire mais non , j'ai une très bonne fusion des voies de par leurs proximités.
J'avais déjà essayé différentes dispositions des moteurs et c'est la plus efficace. (conseil de Jean) !! :yes!:

Marc
Étonnant ! C'était une des questions, comment aligner le tweeter avec le reste, sachant que le pavillon nous recule de plusieurs centimètres vers l'arrière augmente les chances de diffraction et réflexion,

En tout cas superbe ton installation, elle doit bien se débrouiller face à ton gros système !
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Avatar du membre
EDMONTUS
Membre honoraire
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 17:08
Localisation : Belgique

Re: Klipschorn DIY

Message par EDMONTUS »

Bertrand a écrit : jeu. 31 mai 2018 18:42 Bonjour,

C'est superbe.

Pourrais-tu nous donner plus d'information sur ton pavillon cellulaire, les dimensions, les fréquences de coupures, le fabricant?
Bonjour Bertrand,
Le 10 cellules est le bien connu vitavox cn123 ou ( Phillips) (voir ici : http://website.lineone.net/~empson/220.html ).
H: 42cm x l: 96cm x L: 91cm avant la compression et utilisé ici en coupure basse à 250hz c'est très bas , je sais; mais mon filtre actif sony ne m'offre pas beaucoup d'autres possibilités.
Passe haut à 1200hz .
Je viens d'acquérir une paire d'un petit trois cellules Vitavox , le cn154 que je compte placer pour prendre le relais 1200 - 8000hz avant le tweeter...dès que j'ai un peu de temps.
Ce sera donc un complet multicellulaire de 300 à 8000hz. et full compressions Vitavox du grave jusque avant l'aigu.
Cdt,
Marc
Marc
Avatar du membre
EDMONTUS
Membre honoraire
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 17:08
Localisation : Belgique

Re: Klipschorn DIY

Message par EDMONTUS »

SidSmith a écrit : jeu. 31 mai 2018 20:53
EDMONTUS a écrit : jeu. 31 mai 2018 18:06
SidSmith a écrit : jeu. 31 mai 2018 14:31 J'ai une question, qui n'est pas une affirmation, n'y a-t-il pas des problèmes de phase avec un pavillon replié ainsi et les tweeter sur le devant :gne:

Je pose la question car si ce n'est pas le cas, c'est plus simple de faire comme cela !
On pourrait le croire mais non , j'ai une très bonne fusion des voies de par leurs proximités.
J'avais déjà essayé différentes dispositions des moteurs et c'est la plus efficace. (conseil de Jean) !! :yes!:

Marc
Étonnant ! C'était une des questions, comment aligner le tweeter avec le reste, sachant que le pavillon nous recule de plusieurs centimètres vers l'arrière augmente les chances de diffraction et réflexion,

En tout cas superbe ton installation, elle doit bien se débrouiller face à ton gros système !

Bonjour SidSmith,
Oui étonnant , il n'y as finalement que les test qui permettent de confirmer ou infirmer les dires.
Effectivement ce clone de cn191 se débrouille pas mal face à celui du haut ( de nouveau en chantier pour des problèmes d'amplis)... :spamafote:
Bon weekend,
Marc
Marc
perfectson
Membre honoraire
Messages : 319
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 20:22
Localisation : 17

Re: Klipschorn DIY

Message par perfectson »

bonjour,

vraiment sympa ces enceintes diy...

c'est peut etre ecrit quelque part, mais quels sont les moteurs associés ? S2 ,S3 ou gp1 ?
we are all made off stars !
Avatar du membre
EDMONTUS
Membre honoraire
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 17:08
Localisation : Belgique

Re: Klipschorn DIY

Message par EDMONTUS »

perfectson a écrit : dim. 3 juin 2018 10:34 bonjour,

vraiment sympa ces enceintes diy...

c'est peut etre ecrit quelque part, mais quels sont les moteurs associés ? S2 ,S3 ou gp1 ?
Merci ,
Sur ce pavillon c'est un S3 suspension blanche pour l'instant mais il y aura un S2 avec suspension transparente bientôt.
Cette dernière permet de faire descendre plus bas sans soucis pour une utilisation hifi.
Après il y aura en plus le petit trois cellules et un GP1 qui viendront se greffer au dessous.
v550 0.JPG
v550 0.JPG (157.63 Kio) Vu 10816 fois
Marc
Avatar du membre
EDMONTUS
Membre honoraire
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 17:08
Localisation : Belgique

Re: Klipschorn DIY

Message par EDMONTUS »

Bonjour,
Pris par beaucoup de travail , mon projet n'avance que très peux depuis ces derniers mois.
J'écoute cependant depuis mon dernier post sous cette dernière forme.
Venant d'acquérir des 6 cellules vitavox , ces derniers viendront prendre la place du 3 cellules ; puis viendra la phase finitions et peaufinement du filtre...
proto.JPG
proto.JPG (232.67 Kio) Vu 10432 fois
Marc
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Klipschorn DIY

Message par Klemp »

Bonjour Marc :hello: Content de te lire

Il faut vraiment que j' aille faire un petit tour dans le Nord et en Belgique pour voir les vieux copains et écouter tout cela... :mossieurpropre:
Jean
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message