Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Prépré hiraga - 38 ans après

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Avatar du membre
tamaloo
Membre honoraire
Messages : 246
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012 13:08

Re: Prépré hiraga - 38 ans après

Message par tamaloo »

33 degrés hier ... Celsius bien entendu.

La vie est très dure sous les tropiques. Les ampli en classe A chauffent encore davantage - et je n'ai pas de clim ou je réside (locataire).

Oui, je vais aller voir le magasin techtronik à St-Pierre mais comme c'est à l'autre bout de l'ile, ce ne sera pas pour ce week-end.
Je n'ai cependant pas d'urgence. Mon prépré a dormi 38ans, il pourra se reposer encore quelques jours ou même semaine.
Je ne pensais plus à ce magasin où je suis déjà passé il y a quelques semaines. Le vendeur est en plus très très sympa. Il est à 100 km env de chez moi.
Merci de me l'avoir rappelé penfall.

Et puis 6336A nous le rappelle assez justement
Quand on habite ce genre de contrées, il faut savoir payer...
... on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière et comme le dit penfall
4°Celsius ce soir en Normandie
qui vont avec... Ceci dit, le froid raffermit les tissus, et c'est bon pour le beurre et la crémière aussi :)
Avatar du membre
penfall
Membre honoraire
Messages : 466
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 16:13
Localisation : Entre Sword beach et Utah beach

Re: Prépré hiraga - 38 ans après

Message par penfall »

6336A a écrit : ven. 5 mars 2021 13:05
Je crois me souvenir aussi qu'il y avait une self sur ferrite puis un autre compo (résistance ou condo) sur la fiche RCA
Une self et un condo // constituant un filtre 12db/oct avec l'impédance d'entrée, afin de ne pas capter radio Tombouctou, la radio qui dit tout.
Je n'ai pas monté ces composants sur le mien...
Ce prépré de conception très simple est vraiment excellent !!
Copie de P1030202.JPG
Copie de P1030202.JPG (215.37 Kio) Vu 1438 fois
Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche. (Franck Zappa)
Avatar du membre
tamaloo
Membre honoraire
Messages : 246
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012 13:08

Re: Prépré hiraga - 38 ans après

Message par tamaloo »

penfall .... que dit radio tombouctou ?
Avatar du membre
tamaloo
Membre honoraire
Messages : 246
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012 13:08

Re: Prépré hiraga - 38 ans après

Message par tamaloo »

donc pour résumer, il me manque une résistance de 390 ohms .. j'ai commandé il y a 2 jours, je les recevrai dans 10 jours .. puis 2 condos de 6800 µF en 10 volts ou plus et 2 batteries 6 volts et ça devrait le faire. Je vais descendre à l'autre bout de l'ile si le magasin de St-Pierre a cela en stock. J'ai également écrit à un vendeur sur leboncoin qui en propose. Pas de réponse pour le moment.

En réglage sur les potars, c'est pour le 0 volt ? ça se mesure où exactement ? me souviens plus
Avatar du membre
penfall
Membre honoraire
Messages : 466
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 16:13
Localisation : Entre Sword beach et Utah beach

Re: Prépré hiraga - 38 ans après

Message par penfall »

tamaloo a écrit : sam. 6 mars 2021 16:46 penfall .... que dit radio tombouctou ?
Je n'ai rien remarqué...

tamaloo a écrit : sam. 6 mars 2021 16:49 En réglage sur les potars, c'est pour le 0 volt ? ça se mesure où exactement ? me souviens plus
Oui, 0 volt à ajuster en entrée, sinon la cellule... :couik:
Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche. (Franck Zappa)
Avatar du membre
tamaloo
Membre honoraire
Messages : 246
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012 13:08

Re: Prépré hiraga - 38 ans après

Message par tamaloo »

Ok. Merci penfall, je vais essayer de retrouver l article dans la revue de l audiophile.
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Prépré hiraga - 38 ans après

Message par 6336A »

tamaloo a écrit : sam. 6 mars 2021 16:46 penfall .... que dit radio tombouctou ?
Un normand d'Utah Beach ne capte que Radio Londres...
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
tamaloo
Membre honoraire
Messages : 246
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012 13:08

Re: Prépré hiraga - 38 ans après

Message par tamaloo »

Les carottes sont cuites, je répète, les carottes sont cuites.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message