Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

préampli ligne + phono Kaneda

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Avatar du membre
penfall
Membre honoraire
Messages : 466
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 16:13
Localisation : Entre Sword beach et Utah beach

Re: préampli ligne + phono Kaneda

Message par penfall »

6336A a écrit : lun. 9 mai 2022 14:11 Farpait. Très important à cause de la Fc avec le 0,47uF.
Pour la Fc, extrait du schéma:
20220509_200121.jpg
20220509_200121.jpg (34.01 Kio) Vu 2499 fois
Potentiomètre à fond, 680K 100K 470k en // soit 73.50K
Fc = 1/(2PiRC) = 4.61Hz
C’est ça ?
yann35 a écrit : lun. 9 mai 2022 17:13 Bonjour François, Si j ai bien tout suivi, ton Kanéda est celui qui avait été présenté dans la revue "L'Audiophile" il y a ...quelques années :pleure2: . Pour le condensateur de liaison de l'étage phono , essaye de trouver les anciens SHIZUKI de 0.47 uF vendus à cette époque par la Maison de l'Audiophile . Ils étaient excellents. Je les ai utilisé dans ce même Kanéda, mais aussi pour la correction RIAA d'un étage phono à base de 6SL7, et ils dépassaient de loin les SCR feuilles d'étain ou les PIO russes K40Y que j avais essayés . Seul condo qui était au dessus en terme de transparence les Mundorf Silver Gold Oil. Mais ce n est plus le même tarif . En tout cas, le circuit phono du Kanéda le vaut bien et y est très sensible.
Merci Yann, je prends bonne note de l'importance du condo de liaison, je vais déjà écouter si différence ou non entre le Wima et le Jantzen et si je trouve ce fameux SHIZUKI....
Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche. (Franck Zappa)
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: préampli ligne + phono Kaneda

Message par 6336A »

Bonjour François
Oui, c'est ça à-3dB. Il est à noter que la classique réflexion de base "il n'y a pas d'instrument capable de reproduire du 4,6 Hz et il y a longtemps que j'aurais pris la membrane de mes boomers dans l'œil," ne veut rien dire... car la différence entre par exemple un 0,47 et un 1uF s'entend très bien...si vous avez autre hose que des Roberts comme enceinte, ça va de soi...
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message