Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Barthe Hi-Fi / Rotofluid

Les Tout-en-un
Répondre
Avatar du membre
tophleur
Membre honoraire
Messages : 276
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 15:10

Re: Barthe Hi-Fi / Rotofluid

Message par tophleur »

Alors d'après mes recherches;

- Le tweeter semble être un Peerless alnico MT25HFC
- Le Médium/Grave ;) semble être un Peerless alnico B65WG

Ils ont équipés moultes enceintes dont certaines de renoms.(Rank Arena, Bang & Olufsen, McIntosh, etc...)
Avatar du membre
Freddy73
Super membre
Messages : 512
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 18:29
Localisation : 33

Re: Barthe Hi-Fi / Rotofluid

Message par Freddy73 »

tophleur a écrit :@Freddy: merci également pour ton retour, le moins sympa fût le polissage, mais le résultat en vaut la chandelle ;)
Salut,

Perso, pour le plateau de mon ERA, je n'ai pas eu ton courage, je l'avais donc confié à mon carrossier pour un résultat top... :yes!:
tophleur a écrit :Pour finir, j'ai refait le "chromage" des inscriptions:
Cela m'intéresse de savoir comment tu as fait ?

Il faudrait que je le fasse pour "rafraîchir" des logos de Ditton et pour l'instant, je pense à un feutre argenté, que je croyais trouver dans la chambre de ma fille ado mais le seul qu'elle ait, est à paillettes ! :cheer:


:hello:
Modifié en dernier par Freddy73 le mar. 11 avr. 2017 10:20, modifié 1 fois.
Fred
Avatar du membre
tophleur
Membre honoraire
Messages : 276
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 15:10

Re: Barthe Hi-Fi / Rotofluid

Message par tophleur »

Bonjour Freddy,

Yououuuuu vive les paillettes, c'est un style :lol: alors pourquoi pas.

J'utilise depuis déjà plusieurs années les marqueurs Molotow et plus précisément, pour ce qui nous concerne, le Molotow liquid chrome.
Le résultat est remarquable et effet chrome garantie!
Il existe en 1, 2 et 4 mm.

Image

Ces marqueurs sont très utilisé par les graffeurs entre autre et l'avantage est qu'ils sont utilisable à vie.
En fait tu gardes le corps du marqueur et tu rachètes des recharges de couleurs et les pointes de rechange, lorsque celles-ci sont usées.
Image
Image

Pour la reprise de lettrage je te conseil le 1mm, tu auras plus de latitude pour intervenir et tu éviteras plus facilement les débordements.
Il va s'en dire qu'il s'agit d'encre permanente et très couvrante, le résultat est donc très bon et dure dans le temps. Je me demande d'ailleurs si il ne s'agit tout simplement pas du même procédé (mais avec une sorte de bain d'encre), utilisé à l'époque car le résultat est identique.

Tu peux même te créer toi même tes feutres en achetant des corps de marqueurs vides, et de choisir ta couleur et ta pointe.
Avatar du membre
Freddy73
Super membre
Messages : 512
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 18:29
Localisation : 33

Re: Barthe Hi-Fi / Rotofluid

Message par Freddy73 »

tophleur a écrit :J'utilise depuis déjà plusieurs années les marqueurs Molotow et plus précisément, pour ce qui nous concerne, le Molotow liquid chrome.
Le résultat est remarquable et effet chrome garantie!
Il existe en 1, 2 et 4 mm.
Je pensais bien à ce genre de marqueur mais je n'avais pas encore regardé ce qui se faisait sur le marché donc merci pour cette référence éprouvée... :yes!:


:hello:
Fred
Avatar du membre
michel29
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 août 2010 18:47

Re: Barthe Hi-Fi / Rotofluid

Message par michel29 »

des peerless ?
çà devrait être intéressant

suspension papier qui se décolle du saladier ?
sois attentif au centrage si c'est presque tout décollé


condos sur le secteur ?
les condos de type X2
même si ils ne sont prévus que pour 275V AC en tension de service nominale ils sont prévus pour résister à des surtensions non répétitives de 2000v voire + ceci pour éviter le claquage avec un choc de foudre faible
comme déja dit ces condos sont prévus pour ne pas se mettre en court-circuit si jamais il étaient claqués par une surtension
le datasheet de Kemet , trouvable sur le lien du post précédant, cite des normes au quelles ces condos répondent pour un usage en condo de "supression"

les condos MKP classiques ne le garantissent pas même si çà reste rare

pas sûr que ces condos Mundorf vieillissent bien sur le secteur
pour autant , les anciens condos n'étaient pas vraiment faits pour

après la protection contre la foude devient un domaine spécifique faisant appel à des équipement appropriés

les potars sont corrects sur ce Barthe ?

le mien était présenté ici
https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... li#p282032
Avatar du membre
tophleur
Membre honoraire
Messages : 276
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 15:10

Re: Barthe Hi-Fi / Rotofluid

Message par tophleur »

Bonjour Michel,

Cela devrait être sympathique à l'oreille en effet, j'en dirais plus lorsque les boites auront été révisées ;)
Pour les suspensions papier qui se décollent, rien de rédhibitoire, cela ne concerne pas tout le pourtour mais uniquement un endroit précis.
Mais je serais bien entendu vigilant lors de l'encollage, avec la méthode habituelle.

Je n'ai pas rencontré de soucis avec les potars, uniquement l'habituel coup de bombe contact.
Ok pour les condos, je te remercie vivement pour les conseils! Je sais ce que je vais lire ce soir avant de m'endormir.
PYM
Membre débutant
Messages : 16
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 13:36

Re: Barthe Hi-Fi / Rotofluid

Message par PYM »

+1 avec michel29, des condos de sécurité de type X2 sont impératifs à ces endroits (secteur).
Très bel ensemble:)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message