Des petites tof des enceintes récupérées aujourd'hui via le bon coin! Ca pose pas de problème à l'écoute mais quel est votre avis sur cette usure? Je remercie FLB du forum HC qui m'a envoyé la doc avec les carac de l'enceinte :repect:
Premières impressions:d'abord le vendeur à eu la "gentillesse" de tenir parole malgré les coups de fils reçus entre temps, (je parle bien de gentillesse car ce qui devrait être normal ne l'est pas pour tous les vendeurs d'après ce que je viens de lire sur un récent post

Ensuite, je n'ai pas encore eu le temps de rentrer dans les détails mais pour l'instant je les trouve super efficaces, simples, propres, elles sonnent bien et sont très faciles à mettre en œuvre. Je les ai d'abord installées sur le sansui six: médiums sympas, aigues un peu en retrait, basses un peu lourdes. Après deux trois réglages tout rentre dans l'ordre, mais je ne me suis pas attardé sur cette config car le but pour elles était de remplacer les dm4 sur l'ampli HC Nad, (ces dernières n'étaient hélas pas à leur avantage de part la config de ma pièce entre autres choses).
Là, les françaises se marient bien au Nad. Ce que j'apprécie pour l'instant c'est la richesse des basses et surtout des médiums. J'ai rajouté un chouïa d'aiguë et,ma fois, ça roule, limite plug&play!

Celles que j'ai récupérées ont un bornier à pince tout simple, à priori la belle époque d'audio reference était passée depuis peu. Mais bon à 60 euro elles font plaisir à mes oreilles et à mes yeux! Enest Ranglin sur l'album "Below the bass line", une binouze, et voilà comment passer un bon samedi!