Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Casque AKG K-242

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
thhomas
Membre confirmé

Re: Casque AKG K-242

Message par thhomas »

Bonjour,
J'ai aussi trouvé un K242 sur LBC pour une bouché de pain, après quelques petites recherches de sherlock holmes sur google je vous raconte le petit historique.

Tout dabord je ne parle pas des version HD (K242 hd K272 hd etc..) versions bien plus récentes remasterisées on pourrait dire.
Donc en 75 sort le K240 sextett, le nom en raison de 6 petits drivers passif (juste des menbranes sensées renforcer les basses et la scene sonore), placés autour du driver principal (le K340 reprend le principe avec 5 drivers).
Malheuresement a cause du prix de fabrication il n'y aura que les permieres productions equipées de ce systeme, le milieu et fin de prod n'ont que le drivers principal, un K240 tout court...
Ensuite le K242 n'est autre qu'un K240 renomé pour le marché fançais, je ne sait pas si certains K242 on conservés le principe du sextett.
Voila tout ce que je vient de dire est susceptible d'être démentit et incomplet mais c'est ce que j'ai retenu.
P.S on pourrait pensé en voyant les images plus haut que les six trou blanc autour du driver sont ce fameux systeme sextett, mais je pencherai plutôt que ca nous montre son absence sur un meme chassis.
chris
Membre no life

Message par chris »

le dernier pour aujourdh'ui rentrée à la maison , toujours un 242 mais une version avec la ceinture de multiples trous (surement pour les cornes :mrgreen: )

voila des photos sans ma téte :oops: .................. :-D :casque:
Fichiers joints
P1050144.JPG
P1050144.JPG (55.29 Kio) Vu 5813 fois
P1050148.JPG
P1050148.JPG (50.13 Kio) Vu 5813 fois
Chris
Ulysse
Super membre

Message par Ulysse »

Salut Chris, :helloman:

ben... il te sert à quoi le casque s'il n'y a pas ta tête ? :mdr2:
Mic
chris
Membre no life

Message par chris »

ulysse :helloman: ............... :lol:
Chris
José
Membre honoraire

Message par José »

:helloman:
Même version que le mien
( je fonce demander à madame pour les cornes ) :mdr2:
Bonne nuit
Jo
grievousangel
Super Modérateur

Re: CASQUE HIFI AKG K 242 plus contemporain

Message par grievousangel »

Funambule a écrit :Il y a quelques années, ma compagne m'a offert un K240, et j'ai retrouvé le plaisir de l'écoute au casque.
Au départ, j'ai été un peu déçu par le K240, car en presque dix ans, je pense que j'avais enjolivé le souvenir du son du 242.
Surtout, il n'y avait plus de vinyles (un jour, je saurais écrire ce mot avec le i et le y à la bonne place, sans que le correcteur de firefox vienne grogner) Je disais donc , surtout je n'avais plus de vinyles à écouter, et je pense que toute la différence vient de là.
Alors, une platine vinyle comme prochain achat.. voilà une idée intéressante.
J'ai moi-même un AKG K240, c'est vrai qu'il est confortable ... il fallait ça car j'ai de grandes oreilles, c'est pour mieux entendre, mon enfant ...
J'ai également un AKG K141, dont bizarrement le son me parait plus détaillé alors qu'inférieur en gamme ... Cependant, Les oreillettes sont beaucoup plus petites et au bout d'un certain temps ça me fait mal, alors je reviens au K240 ...
Par contre chez Boulanger récemment j'avais essayé le casque Pioneer filaire PIONEER SE-A1000 (Réf : 792989)
très grand, large mais très confortable et très léger ... Il m'avait paru de bonne qualité, mais j'avais pas pu le comparer avec un AKG ...
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
thhomas
Membre confirmé

Message par thhomas »

Bonjour,
Apparamment le petit historique na pas passionné les foules, donc j'insiste;
Je suis allez chercher mon AKG K242 aujourd'hui, chanceux que je suis c'est un K242 "cardan" donc l'identique d'un K240 "sextett", alors j'en profite pour vous montrer ce systeme en photos, enfin j'en rajoute une ou deux que chris n'avait pas posté, face avant.
Fichiers joints
IMG_5582.JPG
IMG_5582.JPG (42.36 Kio) Vu 5761 fois
IMG_5585bis.jpg
IMG_5585bis.jpg (44.99 Kio) Vu 5761 fois
IMG_5584bis.jpg
IMG_5584bis.jpg (41.03 Kio) Vu 5761 fois
thhomas
Membre confirmé

Message par thhomas »

Jen profite pour donner un petit avis personnel, dans ma collection de casque, il tient le haut du podium avec mon grado MS1, et meme si on ne peut pas comparer ses 2 casques ayant été fait pour 2 utilisations differentes, je leurs accorde une valeure equivalente.
A ne surtout pas rater si l'occasion se présente.
Klemp

Message par Klemp »

thhomas a écrit :Jen profite pour donner un petit avis personnel, dans ma collection de casque, il tient le haut du podium avec mon grado MS1, et meme si on ne peut pas comparer ses 2 casques ayant été fait pour 2 utilisations differentes, je leurs accorde une valeure equivalente.
A ne surtout pas rater si l'occasion se présente.
Super Thomas... :cpasmoi!: je suis certain qu' il y a beaucoup dans ta collection qui n' ont encore été présenté dans nos lignes.... n' hésite pas à ouvrir de nouveaux sujets ...
Ulysse
Super membre

Message par Ulysse »

Place aux sensations : les aigus ont la part belle, les médiums aussi, et les basses ne sont pas envahissantes/fatigantes (au choix).

Le port est agréable, et effectivement, il se ferait presque oublier au bout d'un moment. Il ne m'oppresse pas les oreilles, et n'est pas spécialement lourd.

Bref, pour un premier casque, le compromis n'est pas mal du tout, en attendant éventuellement mieux. ;)
Mic
Répondre