Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

SABA Ultra Hifi Box 600

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: SABA Ultra Hifi Box 600

Message par phil du 95 »

:helloman: cédric
c'est vrai qu' elles son peu profondes!!
et pourtant les tiennes ,comme les miennes ,semblent être équipées des mêmes HP,voir le filtre!!

Saba a du jouer sur 2 tableaux:
-un,compatible WAF!!
- l'aute ,pour les purs et durs!!
simple suggestion,sans fondement!! ;) ;) ;)
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

:helloman:

J'ai balancé le 101 :cfou: pour ressortir les vieilleries poussiéreuses de l'étagère :lol:

Me rappelai de l'AM-2400 comme un ampli agréable assez détaillé avec une bonne réserve de puissance et une certaine rondeur agréable dans les graves. De part leur HP et leur filtrage, ces Saba sont un peu juste dans les basses, mais pas désagréables pour autant.

Je me suis dit que l'association des deux pouvait être sympa!

Après avoir rebranché le bestiau, petit test sur Crisis? what Crisis? de Supertramp, que je venais d'écouter juste avant sur le 101.

Bof.... Enorme manque dans les hauts médiums, un peu fouillon. Pas convaincu.

Puis après un temps de chauffe ce fut mieux, bien mieux. L'équilibre commençais à revenir.

Après une nuit de sommeil durant laquelle j'ai laissé tourné doucement l'ampli avec la ST5130, il fut fin prêt.

Beaucoup plus de détails, un bel équilibre, il monte bien haut, et sa rondeur s'accorde bien avec la manque de basses des Saba. Pas besoin de loudness ici, ca ne traine pas, c'est présent mais ca s'arrête là. C'est bien!

On est encore loin des détails et de la qualité des timbres du 101, mais il est quand même bien sympathique cet ampli. Je pense aussi que le ptit recapage "rapide" que je lui avait fait lui a rendu service. (juste tout les chimiques de la carte principale.)
Fichiers joints
DSC_0415.jpg
DSC_0415.jpg (32.39 Kio) Vu 2539 fois
Cedric
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

:helloman: Phil!

Bien sûr! Les mariages internationaux ne sont pas interdits que je sache ! :pt1cable: :) :)

Si tu as un ampli du genre tu peux essayer oui. Mais en tout cas pas si facile que ça à marier car c'est un tout. La c'est bon pour l'ensemble, c'est homogène, mais pour peu que ton Akai soit peu détaillé en haut, tu vas vite être déçu. Tu sais bien que les médiums aigus de ces bestioles donnent le bon comme le mauvais....
Cedric
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

:helloman:

Associée au 2015 depuis un moment (pas si longtemps que çà mais ca me parait long :mrgreen: ), c'est pour l'instant la meilleure association que j'ai écouté. Pêchu, fin, détaillé, pas du tout fatiguant, très homogène....

Vraiment agréable! Le 2015 y est sûrement pour beaucoup. :)

Autre chose. Je l'avais déjà remarqué avec le 2400 branché dessus, mais un peu moins. Elles descendent plus bas qu'avant. Je les trouver faiblardes en basses, mais quand j'ai comparé avec les Martin 310, pas tant de différence (25cm contre 1.5 fois 16.5).

Sur ce titre de Santana http://www.deezer.com/listen-6941081 (encore une reprise), les basses descendent bien et les Saba suivent, proprement, sans excès. On est, je me répète, pas sur un 30 ou un 38 mais c'est bien.

Comme si elles s'étaient "rodées"....

Etrange :dingue:
Cedric
Répondre