Bonjour,
J'ai récemment récupéré un PR99 MKII ; la fonction lecture ne fonctionne pas, quand j'appuie sur "play", le galet presseur ne monte pas, et on entend des "clacs" réguliers, qui me semblent provenir du système de freinage.
Quelqu'un aurait-il des conseils à ce propos ?
L'avance et retour rapides fonctionnent.
Autre chose, ce modèle n'a pas d'entrées micro XLR, savez-vous si c'est toujours le cas sur les PR99 MKII ?
Il me semble que ce n'est pas une version sans préamps micros (version LINE je crois), puisque les positions High et Low des entrées micro jack fonctionnent.
Le n° de série est 020129.
Merci beaucoup !
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
REVOX PR99 MKII
Re: REVOX PR99 MKII
beaucoup de causes possibles :
alimentation des actionneurs
capteurs de bande
logique de contrôle...
faut mettre les mains dans le cambouis.
alimentation des actionneurs
capteurs de bande
logique de contrôle...
faut mettre les mains dans le cambouis.
Re: REVOX PR99 MKII
Bonjour !
Bon, j'ai commencé à mettre les mains dans le camboui
Tout est très simple à démonter, c'est vraiment bien fait...
Je n'y connais rien en électronique ; ce que je peux constater est que quand j'appuie sur la touche "play", les électro-aimants du galet presseur et du systèmes de freinage ne semblent recevoir du jus que par intermittence. Et pas suffisamment pour s'actionner correctement, ils bougent seulement un peu, produisant un "clac" régulier.
Des conseils...?
Merci !
Bon, j'ai commencé à mettre les mains dans le camboui

Tout est très simple à démonter, c'est vraiment bien fait...
Je n'y connais rien en électronique ; ce que je peux constater est que quand j'appuie sur la touche "play", les électro-aimants du galet presseur et du systèmes de freinage ne semblent recevoir du jus que par intermittence. Et pas suffisamment pour s'actionner correctement, ils bougent seulement un peu, produisant un "clac" régulier.
Des conseils...?
Merci !