Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Essais de câbles de modulation.

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
membre banni

Re: Essais de câbles de modulation.

Message par membre banni »

J'ai pas encore comparé avec le câble micro, c'était un câble d'instrument qu'il y avait avant…
Demain je le compare avec le klotz… ;)
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

phil a écrit :pour un gars qui ne jure que par le câble micro... :o
+1 :langue: :langue: :langue:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

ça s'arrête quand les bouts de fils!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
phil
Membre no life

Message par phil »

poussipousse a écrit :J'ai reçu mon câble Van Den Hul D102 III, il y a quelques jours et je le compare donc avec le SommerCâble The Spirit XLL, maintenant que le système a eu le temps de refroidir… :cpasmoi!:
Niveau détails dans la fabrication, il faut reconnaître que le Sommer est bien fait et déjà d'un bon niveau mais le VDH en rajoute une couche et même plusieurs dans les matériaux utilisés. C'est d'ailleurs plus long a dénuder mais bizarrement moins hasardeux.
ça ressemble même à de l'idiophilie, ça... :mdr:

gnagnagna, perlimpinpin et compagnie... qu'il disait... :mdr2: :mdr2:
Phil.
membre banni

Si c'est comme ça, je vais garder mes conclusions pour moi… Tant pis pour le partage…
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Egoiste!!
je n'en pense pas moins ,mais je suis le post!des fois que.... :?: :?: :?:
A prendre comme boutade!.... ;) ;) ;) ;)
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

y a des raisons aux diffèrent matériaux c'est scientifique, de la physique... assez chiante d'ailleurs. beaucoup isolants ont un "effet mémoire" c'est démontré. donc diffèrent matériaux c'est logique.
là où l'idiophilie arrive ce sont dans les tarifs pratiqués. le meilleur isolant pour transmission de signal (que ce soit hi-fi ou autre) est le Téflon PTFE vous connaissez pas? bah pourtant y a 70% de chance que vous en ayez chez vous, ca sert aussi à étanchéifier les raccord des canalisation de gaz ou d'eau. ca coute 3X rien ^^.
oui il y a de la recherche qui a un réelle incidence sur la retransmission du signal en utilisant divers matériaux pour combiner des avantages, en déterminant les distances entre les conducteurs etc. Mais je trouve beaucoup de prix prohibitif et c'est là pour moi que commence l'idiophilie.
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

+1 Vinc, les prix et les discours des fabricants peuvent prêter à sourire. Ce qui n'est pas le cas de ton exposé Poussipousse, qui a le mérite d'être clair :repect:
scaferlati
Membre débutant

Message par scaferlati »

Euréka !
Dans mes nombreuses lectures, j'ai constaté que le meilleur conducteur était l' argent, le meilleur isolant était le téflon . En passant à la réalisation , shame and scandal : je n' ai entendu aucune différence avec mes bons vieux cables tout cuivre ofc. Du coup j'ai noyé mon chagrin dans quelques verres d'alcools plus ou moins étrangers ...??.et après une semaine et quelques bouteilles , j'ai eu la révélation : foin des argent, cuivre , rhodium plus ou moins bombardés à coup de neutrons et de rayons cosmiques , tout ce qui manquait c' était une couche de Délirium très mince !!!
Maintenant, c'est stéréophonique, ambiophonique et pour tout dire euphonique . Après le samsara, enfin le nirvana !
cdlt
membre banni

Vinc a écrit :y a des raisons aux diffèrent matériaux c'est scientifique, de la physique... assez chiante d'ailleurs. beaucoup isolants ont un "effet mémoire" c'est démontré. donc diffèrent matériaux c'est logique.
là où l'idiophilie arrive ce sont dans les tarifs pratiqués. le meilleur isolant pour transmission de signal (que ce soit hi-fi ou autre) est le Téflon PTFE vous connaissez pas? bah pourtant y a 70% de chance que vous en ayez chez vous, ca sert aussi à étanchéifier les raccord des canalisation de gaz ou d'eau. ca coute 3X rien ^^.
oui il y a de la recherche qui a un réelle incidence sur la retransmission du signal en utilisant divers matériaux pour combiner des avantages, en déterminant les distances entre les conducteurs etc. Mais je trouve beaucoup de prix prohibitif et c'est là pour moi que commence l'idiophilie.
Merci Vinc d'avoir éclairé mes propos ! Pour info, le câble Van Den Hul m'a couté 19€ pour… …90cm (2x45cm). C'est mon investissement le plus important pour un câble et je vais le comparer ce soir avec le klotz à 2€…
scaferlati a écrit :j'ai eu la révélation : foin des argent, cuivre , rhodium plus ou moins bombardés à coup de neutrons et de rayons cosmiques , tout ce qui manquait c' était une couche de Délirium très mince !!!
Elle est énorme celle là :as:
Répondre