Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Jamo D165 (remise en état)
- 5ilv3r
- Membre confirmé
Jamo D165 (remise en état)
Bonjour, j'ai déniché une paire d'enceinte Jamo D 165 pour 20€,
Une autre question, la sortie de ma platine (Dual HS 53) est au format DIN, comment puis-je connecter tout ça?
merci
elles fonctionnent correctement mais les suspensions des boomers sont HS, usées par le temps.
Y a t-il une solution économique pour remplacer les suspensions? Je me suis renseigné sur les prix et en moyenne le cm est à 2€, les boomers 205mm ça me reviendrait à 82€ pour les remplacer ce qui me parait onéreux.Une autre question, la sortie de ma platine (Dual HS 53) est au format DIN, comment puis-je connecter tout ça?
merci
Modifié en dernier par 5ilv3r le mer. 26 janv. 2011 18:20, modifié 1 fois.
Tony
- hoplat
- Membre V.I.P
Re: Jamo D165 (Remplacement suspensions)
Hoplat
http://www.audiovintage.fr/?p=41"
30 € à tout péter et le plaisir en plus de dire
"C'est moi qui l'a fait"
http://www.audiovintage.fr/?p=41"
30 € à tout péter et le plaisir en plus de dire
"C'est moi qui l'a fait"
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
- 5ilv3r
- Membre confirmé
Re: Jamo D165 (remise en état)
Les boomers sont réparés, j'ai trouvé des suspensions de 8 pouces sur Ebay pour une douzaine d'euros frais de port compris (pour les intéressés je peux donner le lien).
Merci Hoplat pour le tuto
.
Merci Hoplat pour le tuto

- Fichiers joints
-
- Boomer réparé.JPG (44.5 Kio) Vu 10824 fois
Tony
- 5ilv3r
- Membre confirmé
Nouveau problème, en les testant je me suis rendu compte que les haut-parleurs ne fonctionnaient pas, j'ai ouvert l'enceinte et cela doit venir du condensateur du filtre.
J'ai testé le haut-parleur et il fonctionne.
j'ai remarqué que l'entrée du condensateur était comme légèrement brûlée.
Où puis-je en trouver pour le remplacer, un de la marque ou équivalent.
J'ai testé en branchant le fil électrique après le condensateur et cela fonctionne, est-ce dangereux de ne pas passer par lui?
Merci
J'ai testé le haut-parleur et il fonctionne.
j'ai remarqué que l'entrée du condensateur était comme légèrement brûlée.
Où puis-je en trouver pour le remplacer, un de la marque ou équivalent.
J'ai testé en branchant le fil électrique après le condensateur et cela fonctionne, est-ce dangereux de ne pas passer par lui?
Merci
Tony
- michel29
- Membre éminent
tu risques de cramer le tweeter
remplace ce condo
au passage changes l'autre condo
ces petites valeurs sont pas cheres
remplace ce condo
au passage changes l'autre condo
ces petites valeurs sont pas cheres
- 5ilv3r
- Membre confirmé
Merci ^^.
Pour les condensateurs, je n'ai pas encore bien cherché mais j'ai un souci pour la référence, comme je suis un novice en électronique (y a un début à tout ^^) je ne sais pas quoi chercher.
je sais juste que l'un c'est:
- 2µ2 +/- 10% 50 VAC
et l'autre
- 3µ3 100V 35V AC
Si on peux m'éclairer sur ça, je vous serais très reconnaissant. Sur certains trucs ça va mais là j'avoue je bloque et je me sens un peu con ^^.
Pour le rendu des basses, j'ai testé les enceintes sans les médiums avec le morceau "Flat Beat" de "Mr OIZO" (la première musique avec basse que j'ai trouvé) et ça donne pas mal.
Pour ce que j'écoute, Electro, Hard Rock et Hip-Hop (genre Beastie boys, Public Enemy...), ça devrait bien rendre.
J'attends de changer les condensateurs pour pouvoir en profiter, je vais jeter un oeil sur conrad.
Je donnerai mes impressions une fois le tout parfaitement en état.
Pour les condensateurs, je n'ai pas encore bien cherché mais j'ai un souci pour la référence, comme je suis un novice en électronique (y a un début à tout ^^) je ne sais pas quoi chercher.
je sais juste que l'un c'est:
- 2µ2 +/- 10% 50 VAC
et l'autre
- 3µ3 100V 35V AC
Si on peux m'éclairer sur ça, je vous serais très reconnaissant. Sur certains trucs ça va mais là j'avoue je bloque et je me sens un peu con ^^.
Pour le rendu des basses, j'ai testé les enceintes sans les médiums avec le morceau "Flat Beat" de "Mr OIZO" (la première musique avec basse que j'ai trouvé) et ça donne pas mal.
Pour ce que j'écoute, Electro, Hard Rock et Hip-Hop (genre Beastie boys, Public Enemy...), ça devrait bien rendre.
J'attends de changer les condensateurs pour pouvoir en profiter, je vais jeter un oeil sur conrad.
Je donnerai mes impressions une fois le tout parfaitement en état.

Tony
- tob274
- Membre honoraire
pour les condensateurs on vient de me conseiller ceci :
http://www.lamaisonduhautparleur.fr/cat ... php?cat=15
http://www.lamaisonduhautparleur.fr/cat ... php?cat=15
François, cabassophile
- 5ilv3r
- Membre confirmé
Bon, j'ai enfin acheté mes condo mais je ne sais pas si j'ai bien choisi la bonne tension, vu que sur le condo d'origine c'est indiqué 2µ2 50 VAC, j'ai pris des 2,2µF en 50v, j'en ai monté un pour testé et le son me semble faible. de quoi cela peut venir?
De plus la taille du condo est bien plus petite, est-ce normal?
merci bien
De plus la taille du condo est bien plus petite, est-ce normal?
merci bien
Tony
- 5ilv3r
- Membre confirmé
- Clavette
- Membre V.I.P
Le condo semble être un condo polarisé standard, ce n'est absolument pas ce genre de condo qu'il faut monter dans un filtre.
Il faut en mettre un de même valeur mais non polarisé.
Il faut en mettre un de même valeur mais non polarisé.
Cedric