jolie découverte et récupération hier soir, une luxman pd-290 avec céllule audio-technica
trés jolie platine manuel, 2 vitesses a entrainement directe piloté par quartz.
simple, pas de stroboscope juste une led verte qui valide que la vitesse est atteinte et stable.
pas de retour auto du bras mais un bouton qui permet ou pas l'arret du moteur en fin disque, plus simple tu meurt !

plateau lourd en alu, dessus de support en alu et cadre bois.
ce modèle est plus simple que la version de clavette la pd-277, mais aussi belle au niveau du design.
le relevage du bras ce fait par solénoïde. peut ètre un ancien flipper dans une autre vie ?
apres un néttoyage, celle-ci semble en super état a tous les niveau
le plateau, possede le gravage du strob en sous-face mais non utilisé ici comme sur la pd-277 de clavette
la fameuse led de validation de vitesse stable
voila pour la présentation de cette Luxman pd-290, si vous avez des renseignement a son sujet, je suis preneur bien sur, comme pour la céllule d'ailleurs.
ps/ cette petite escapade nocturne, m'a permis de récupérer aussi une platine, une thorens td-166 mk2 version noir dans un moins bon état, mais bon ....une thorens donc..au boulot
a ce sujet, si quelqu'un possède un centreur en état pour la thorens et le bon plan pour une courroie, je suis tout ouïe