:helloman: tres bien dit j ai moi aussi decouvert le charme des large bande haut rendement cet ete grace aux deux paires de dinghy 221 et 222 trouvees a des brocantes a des prix derisoires ( je sais j ai de la chance) pour m amuser j ai branche les 222 sur mon lecteur ce philips 723 et j utilise mon magneto portable philips 6920 mk 2 qui possede unamplide controle qui doit delivrer un ou deux watts a tout casser en ampli de puissance . on arrive deja grace au bon rendement des 222 qui sont des 2 voies annoncees a 96 db de rendement a une ecoute sympa sur beaucoup d ensembles de haut niveau la solution enceintes haut rendement ampli a lampes est retenue . gros probleme il faut beaucoup de place !!!petronne a écrit :David,
Je vais être plus précis, les 221 sont des cabasses produite vers 1970 un seul hp large bande 98db je t'en ai déjà parlé.
Quand tu vas à un concert, l'association son, image, se fait automatiquement par la synergie entre deux sens la vue et l'ouïe. Tu n'a donc aucun mal à positionner les instruments pour avoir une lecture certes, d'un ensemble mais ton oeil accrochera l'attitude et le son d'un soliste et l'émotion que tu ressentira sera le produit de ces deux perceptions.
Quand tu n'as que l'écoute, seuls la reproduction dans le respect de la matière, de l'espace et des variations d'intensité peuvent te permettre d'atteindre le même niveau de ressenti. Personnellement ce sont là les critères qui étayent mon jugement.
Philippe
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Ils sont à la base de tous vos amplis....
-
- Membre éminent