Bonjour,
J’ai une toute petite question:
Pouvez vous me dire quel type de câble HP (le meilleur rapport possible qualité/prix) pour relier mon ampli à mes enceintes VINTAGE ci-dessous
Distance entre l’ampli et les enceintes environ 7 mètres
Nota : Les câbles passent dans une plinthe dans laquelle circule aussi du câble TV et fils électriques.
Ces câbles sont séparés dans celle-ci (trois couloirs).
Nota : sur cet ampli il a un tuner, une platine laser, un platine tourne disque, une platine K7.
1 Ampli pré ampli
Puissance nominale
7,5 ohms = 2 x 50 W efficaces 2 x 100 W crète
15 ohms = 2 x 35 W efficaces 2 x 70 W crète
2 Enceintes (vintage)
40Watt BP 30hz- 30Khz, 70Hz 20Khz +-4db 8ohms
Actuellement j’ai du profesional loudspeaker 2 x 075.
On m’a conseillé de passer à du 1,5 mm2 pour éviter les problèmes de pics dans les basses.
Merci pour un conseil sur ce sujet pour achat.
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Conseil pour achat câble HP
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Re: Conseil pour achat câble HP
Bonsoir !
Avant toute chose, présente-toi dans la rubrique adéquate
De plus, tu peux jeter un oeil ici, tu y trouveras très certainement quelques informations :
viewtopic.php?f=71&t=653
Avant toute chose, présente-toi dans la rubrique adéquate
De plus, tu peux jeter un oeil ici, tu y trouveras très certainement quelques informations :
viewtopic.php?f=71&t=653
-
letmoi
Re: Conseil pour achat câble HP
Bonjour,
1) suite à votre proposition
"Vous pouvez aussi tester la continuité entre les deux prises (ampli éteint) : une sera reliée au châssis, et l'autre non (le +)."
Avec quoi fait-on ce test il faut un appareil spécial?
2) si j'ai en sortie de mon ampli sur environ 30cm un câble qui semble être du 0,75 est-ce qu'il y a un intérêt à mettre au bout du 1,5?.
Merci
1) suite à votre proposition
"Vous pouvez aussi tester la continuité entre les deux prises (ampli éteint) : une sera reliée au châssis, et l'autre non (le +)."
Avec quoi fait-on ce test il faut un appareil spécial?
2) si j'ai en sortie de mon ampli sur environ 30cm un câble qui semble être du 0,75 est-ce qu'il y a un intérêt à mettre au bout du 1,5?.
Merci