Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Technics SL-1500
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Technics SL-1500
Bonne solution,je régle l'anti -skating avec un disque sans sillon,c'est efficace!
Y a t'il une autre solution:je ne sais pas!
Y a t'il une autre solution:je ne sais pas!
Le disque sans sillon permet une approximation du réglage de l' anti-skating ...Jean Much 17 a écrit :J'ai la même à la maison, achetée neuve dans les années 70, je ne m'en suis jamais séparée...on s'attache
j'ai un doute sur le réglage de l'anti-skating, je le faisait à partir d'un vinyle sans sillon, est-ce une bonne solution, ou bien il y en a-t'il une autre ??
Ce réglage peut être optimisé à l' aide d' un disque de fréquence, un oscilloscope et un distortiomètre ... Je sais bien que cet équipement n' est pas à la portée de l' amateur, mais c' est pour répondre à la question ....
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Merci Jean! et :helloman:
mais ,il en faut du matos!!!
mais ,il en faut du matos!!!
A partir de 3 grammes environ de force d' appui, la correction anti-skating ne se révèle plus nécessaire..
- J.R.
- Membre confirmé
Je possède également un SL-1500 et en procédant a son nettoyage j'ai remarqué que sous le plateau il y avait un petit récipient contenant de l'huile.
Celui-ci n'étant plus vraiment étanche toute l'huile s'en est échappée en me laissant une belle petite flaque.
Apparemment il s'agit d'une huile "spéciale" avec laquelle il est conseillé de lubrifier l'axe.
(2 a 3 goutes toute les 2000 heures)
S'agit-il vraiment d'une l'huile "spéciale" ou peut on utiliser un autre type d'huile.
Si oui, qu'elle huile utilisez vous pour vos platines ?
Celui-ci n'étant plus vraiment étanche toute l'huile s'en est échappée en me laissant une belle petite flaque.
Apparemment il s'agit d'une huile "spéciale" avec laquelle il est conseillé de lubrifier l'axe.
(2 a 3 goutes toute les 2000 heures)
S'agit-il vraiment d'une l'huile "spéciale" ou peut on utiliser un autre type d'huile.
Si oui, qu'elle huile utilisez vous pour vos platines ?
- Jean Much 17
- Membre honoraire
Moi j'utilise ça, mais je pense que ça ne doit plus se trouver
Mais je pense que de l'huile pour machine à coudre devrait faire également l'affaire
Mais je pense que de l'huile pour machine à coudre devrait faire également l'affaire
- Fichiers joints
-
- huilit.jpg (19.17 Kio) Vu 3117 fois
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse
- victor
- Super membre
Bonjour! Mon meilleur ami a récupéré cette platine dans la cave des parents, enfin va-t-on dire... Après test, il s'avère qu'elle fonctionne toujours bien si ce n'est que'elle ne joue qu'en 45 tours
Le mécanisme de changement de vitesse semble rester coincé sur 45 malgré qu'on sélectionne 33. S'agissant d'une directe drive, d'où le problème pourrait venir ?
N'y connaissant rien, tout comme moi, mon ami se demande si la réparation du problème par un professionnel ne serait pas trop onéreuse...

Le mécanisme de changement de vitesse semble rester coincé sur 45 malgré qu'on sélectionne 33. S'agissant d'une directe drive, d'où le problème pourrait venir ?
N'y connaissant rien, tout comme moi, mon ami se demande si la réparation du problème par un professionnel ne serait pas trop onéreuse...
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
- Alain wagneur
- Super membre
Réponse: Si!!! Probablement.
Ça vaut la peine d'ouvrir avec un tournevis, et de réfléchir au problème.
Sinon rendez-vous sur le bon coin ou pour le prix de la réparation, il y a beaucoup de platines qui attendent un disque et une paire d'oreilles!
Cordialement
AW
Ça vaut la peine d'ouvrir avec un tournevis, et de réfléchir au problème.
Sinon rendez-vous sur le bon coin ou pour le prix de la réparation, il y a beaucoup de platines qui attendent un disque et une paire d'oreilles!
Cordialement
AW
- phil du 95
- Membre extraterrestre
Mieux vaut essayer soi même!
c'est gratuit!et si tu butes sur un problème,il y a la rubrique "en panne" !!
Ce serait le diable que personne ne puisse t'aider!

Salut Alain et Philippe! :helloman:
c'est gratuit!et si tu butes sur un problème,il y a la rubrique "en panne" !!

Ce serait le diable que personne ne puisse t'aider!

Salut Alain et Philippe! :helloman:
-