Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Nouveautés, ça vient juste de sortir ...
- Funambule
- Super membre
Re: Nouveautés, ça vient juste de sortir ...
Bonsoir,
Pour le Thiéfaine, je l'écoute depuis une semaine et c'est un bon album, mais pas au niveau de "Scandale mélancolique" à mon avis.
"Le ruelle des morts" c'est une chanson que l'on a l'impression d'abord déjà entendue chez Thiéfaine, c'est toujours aussi bien, mais pas vraiment neuf.
"Fièvre résurrectionnelle" est une des trois chansons qui justifient l'achat du disque tout comme
"Trois poèmes pour Annabel Lee" la perle de l'album.
Une poésie à la Ferré, une chanson vénéneuse, magnifique.
"Petit matin 4.10 Heure d'été" est très sombre, une chanson suicidaire, belle comme le désespoir.
Le reste est bien, c'est du Thiéfaine faisant du Thiéfaine, il manque juste l'étincelle qui habitait "Scandale mélancolique".
Sinon, dans les albums récents, il y a le PJ HARVEY qui est magnifique.
Pour le Thiéfaine, je l'écoute depuis une semaine et c'est un bon album, mais pas au niveau de "Scandale mélancolique" à mon avis.
"Le ruelle des morts" c'est une chanson que l'on a l'impression d'abord déjà entendue chez Thiéfaine, c'est toujours aussi bien, mais pas vraiment neuf.
"Fièvre résurrectionnelle" est une des trois chansons qui justifient l'achat du disque tout comme
"Trois poèmes pour Annabel Lee" la perle de l'album.
Une poésie à la Ferré, une chanson vénéneuse, magnifique.
"Petit matin 4.10 Heure d'été" est très sombre, une chanson suicidaire, belle comme le désespoir.
Le reste est bien, c'est du Thiéfaine faisant du Thiéfaine, il manque juste l'étincelle qui habitait "Scandale mélancolique".
Sinon, dans les albums récents, il y a le PJ HARVEY qui est magnifique.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
- rocknrach
- Membre éminent
:helloman: , en effet le dernier PJ Harvey est vraiment très sympa. Et le dernier Radiohead m'accompagne pas mal ces derniers jours.
- Olorin
- Membre no life
C'est certain que le son a perdu de son originalité, mais je trouve l'album très bon, même s'il n'est pas digne de R.E.M. On pourrait mettre le nom d'un autre groupe dessus que certains se demanderait de qui vient le son : de l'oeuf ou de la poule?grievousangel a écrit : Par contre, concernant R.E.M. je ne partage pas ton enthousiasme ... Pour moi la bande à Michael Stipe a fait son dernier bon album en 1988, il s'appelait Green et était original, il ne ressemblait à rien d'autre qu'à du R.E.M ...
Depuis les choses ont bien changé puisque , comme tu le dis aujourd'hui on peut même les comparer, voir confondre avec la baudruche U2 et d'autres ...
Je trouve cela dommage qu'aujourd'hui des groupes (je ne parle pas que de R.E.M) se copient entre eux, reste sur leur acquis de leurs ancien succès, et sortent des albums "lambda" qui ressemble à tout les autres et n'est que l'ombre de leur ancienne notoriété, ou encore d'un ptit nouveau dont le groupe a influencé et que ce dernier s’inspire de se premier. C'est un comble de s'inspirer d'un groupe qui s’inspire lui même de vos chansons...
Je prend l'exemple du groupe "MUSE" qui est en train de nous sortir des albums qui n'évolue pas par rapport au dernier, il commencent à stagner, et si sa continue il déclinerons, ils n'ont qu'a peine 10 ans de carrière.
"AC/DC", a eu une baisse de régime dans le milieu des années 80 (tient 10 ans de carrière en 85) jusqu'en fin 90, les albums ne sortaient pas du lot. En 2000 et en 2008 ils ressortent deux albums qui sont dignes de leur ancien succès, en retravaillant simplement sur leur premiers succès (et en faisant revenir l'ancien batteur je crois bien).
Le succès se cultive, et beaucoup restent sur leur anciennes notoriété sans rien faire évoluer dans leur son. Rester inspiré est quelque chose d’extrêmement difficile, mais parfois il faut savoir tourner la page ou repartir de zéro.
Quelqu'un pour nous présenter le dernier Radiohead tient?rocknrach a écrit ::helloman: , en effet le dernier PJ Harvey est vraiment très sympa. Et le dernier Radiohead m'accompagne pas mal ces derniers jours.
La qualité n'arrive jamais par accident!
- Fromy35
- Membre honoraire
Pour un "bon" album, il faut des musiciens, un studio et aussi un "très bon" producteur.
Pas "bon" au sens, je te fais plein de "tunes" avec un groupe de jeunes à "deux balles" ou de vieux sur la fin.
Mais "bon", j'aide des artistes à produire un album en correspondance avec leur projet et leur univers en respectant les contraintes techniques et financières.
Je citerai mon mentor :
"Producteur c'est un métier, Monsieur !"
Pascal Nègre

Pas "bon" au sens, je te fais plein de "tunes" avec un groupe de jeunes à "deux balles" ou de vieux sur la fin.
Mais "bon", j'aide des artistes à produire un album en correspondance avec leur projet et leur univers en respectant les contraintes techniques et financières.
Je citerai mon mentor :
"Producteur c'est un métier, Monsieur !"
Pascal Nègre

- Olorin
- Membre no life
Artiste : Bertand Belin
Album : Hypernuit
Pays : France
Genre : chanson Française
Référence:
Sortie : 20 Septembre 2010

1. Y En A-T-Il
2. Hypernuit
3. Tout A Changé
4. Avant Les Forêts
5. Neige Au Soleil
6. Ne Sois Plus Omn Frère
7. Vertige Horizontal
8. Long Lundi
9. Nord De Tout
10. Ta Peau
11. La Chaleur
Le troisième album de cet artiste sort enfin! (depuis septembre 2010...)
Si vous connaissez Gainsbourg, Thiéfaine ou encore Léo Ferré, cet artiste est un peu dans le même registre!
Mais il est encore jeune et n'a pas encore la maturité des "grands" pour rivaliser avec eux.
Je dois avouer que cet album est réussi. Il a certes gagné une victoire en 2010, mais je pense que ce prix lui a été offert qu'à titre "d'encouragement" pour continuer à nous sortir d'autres albums aux textes recherchés.
On passe un bon moment à écouter "Hypernuit", ambiance coin de cheminé, posé. Un album idéal pour "l'hiver"! Pas de bol on en sort
Je n'accroche pas sur toutes les chansons, des longueurs, malgré de beau textes, sont présentes. Mes morceaux préférés sont bien sûr "Hypernuit" et "Long Lundi" qui sont douces, entraînantes, et nous fait découvrir cette voix grave, suave et prometteuse.
Album : Hypernuit
Genre : chanson Française
Référence:
Sortie : 20 Septembre 2010

1. Y En A-T-Il

2. Hypernuit

3. Tout A Changé
4. Avant Les Forêts
5. Neige Au Soleil
6. Ne Sois Plus Omn Frère
7. Vertige Horizontal
8. Long Lundi

9. Nord De Tout
10. Ta Peau
11. La Chaleur
Le troisième album de cet artiste sort enfin! (depuis septembre 2010...)
Si vous connaissez Gainsbourg, Thiéfaine ou encore Léo Ferré, cet artiste est un peu dans le même registre!
Mais il est encore jeune et n'a pas encore la maturité des "grands" pour rivaliser avec eux.

Je dois avouer que cet album est réussi. Il a certes gagné une victoire en 2010, mais je pense que ce prix lui a été offert qu'à titre "d'encouragement" pour continuer à nous sortir d'autres albums aux textes recherchés.
On passe un bon moment à écouter "Hypernuit", ambiance coin de cheminé, posé. Un album idéal pour "l'hiver"! Pas de bol on en sort

Je n'accroche pas sur toutes les chansons, des longueurs, malgré de beau textes, sont présentes. Mes morceaux préférés sont bien sûr "Hypernuit" et "Long Lundi" qui sont douces, entraînantes, et nous fait découvrir cette voix grave, suave et prometteuse.
- Funambule
- Super membre
J'avais découvert Bertrand Belin au début des années 2000, par différents passages radio ( Foulquier ou le Pont des artistes certainement) et j'avais aimé ses prestations.
L'écriture simple mais un peu différente, la voix, beaucoup de choses intéressantes, mais j'avais été déçu par l'album, un peu fade, malgré l'accompagnement violoncelle, piano, guitare qui sonnait un peu différent des autres.
Juste un manque de ce quelque chose qui fait les bons disques.
Ce que tu dis de celui-ci va me conduire a réessayer une écoute. (du premier et de celui que tu exposes.
L'écriture simple mais un peu différente, la voix, beaucoup de choses intéressantes, mais j'avais été déçu par l'album, un peu fade, malgré l'accompagnement violoncelle, piano, guitare qui sonnait un peu différent des autres.
Juste un manque de ce quelque chose qui fait les bons disques.
Ce que tu dis de celui-ci va me conduire a réessayer une écoute. (du premier et de celui que tu exposes.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
- Pilip
- Membre confirmé
Artiste : Stupeflip
Album : The Hypnoflip Invasion
Genre : Hip-hop. Avec une touche d'electro, une dose de rock, de l'humour, des paroles crues et de la musique des années 80.
Sortie le 28 février 2011.

01 - Invasion
02 - Stupeflip vite !
03 - La menuiserie
04 - Gaelle
05 - Check da krou
06 - Le spleen des petits
07 - Dangereux !!
08 - Hater's killah
09 - Strange pain
10 - gem lé moch'
11 - Sinode Pibouin
12 - 72.8 mhz
13 - Ce petit blouson en daim.
14 - Dark warriors
15 - Lettre à Mylène
16 - Ancienne prophétie
17 - Apocalypse 894
18 - La mort à Pop-Hip
19 - Le coeur qui cogne
20 - Keep the Faith
21 - Région Est
Leur troisième album, attendu par les fan depuis le dernier, en 2007.
Stupeflip c'est un concept.
Un délire psychédélique.
Une grande aventure imaginaire de trois personnes jouant des personnages tantôt flippants (King Ju, le fléau...), tantôt risibles (Pop-Hip, le produit de la société), et qui se transforme spontanément en une superbe critique de l'incohérence de notre époque. Tantôt ça balance des phrases crues, sans cohérence, des vérités frappantes, ça dérange, ça gratte là où ça fait mal. Tantôt ça délire parfaitement de l'histoire du K.R.O.U. Et tantôt on adore.
Voilà pour un petit descriptif du groupe.
L'album en lui même est très bien réalisé, les transitions entre les chansons bien foutues et le tout s'écoute d'une traite, sans trop y faire gaffe. Certaines chansons s'enchaînent en n'ayant aucun point commun, certaines sont volontairement nases à vomir (le leader du groupe lui même n'en apprécie que 3 ou 4 dans l'album). Dans tous les cas, ça m'a fait du bien aux oreilles.
Par contre c'est SURTOUT PAS un album à écouter quand on va pas trop bien. Certaines chansons sont réellement tristes, flippantes, violentes tant elles sont réalistes. Cf le leader du groupe : "Pour un mec comme moi qui manque de repère, cet album est super flippant."
Mais perso, je suis archi fan, comme des deux premiers
Album : The Hypnoflip Invasion
Genre : Hip-hop. Avec une touche d'electro, une dose de rock, de l'humour, des paroles crues et de la musique des années 80.
Sortie le 28 février 2011.

01 - Invasion
02 - Stupeflip vite !
03 - La menuiserie
04 - Gaelle
05 - Check da krou
06 - Le spleen des petits
07 - Dangereux !!
08 - Hater's killah
09 - Strange pain
10 - gem lé moch'
11 - Sinode Pibouin
12 - 72.8 mhz
13 - Ce petit blouson en daim.
14 - Dark warriors
15 - Lettre à Mylène
16 - Ancienne prophétie
17 - Apocalypse 894
18 - La mort à Pop-Hip
19 - Le coeur qui cogne
20 - Keep the Faith
21 - Région Est
Leur troisième album, attendu par les fan depuis le dernier, en 2007.
Stupeflip c'est un concept.
Un délire psychédélique.
Une grande aventure imaginaire de trois personnes jouant des personnages tantôt flippants (King Ju, le fléau...), tantôt risibles (Pop-Hip, le produit de la société), et qui se transforme spontanément en une superbe critique de l'incohérence de notre époque. Tantôt ça balance des phrases crues, sans cohérence, des vérités frappantes, ça dérange, ça gratte là où ça fait mal. Tantôt ça délire parfaitement de l'histoire du K.R.O.U. Et tantôt on adore.
Voilà pour un petit descriptif du groupe.
L'album en lui même est très bien réalisé, les transitions entre les chansons bien foutues et le tout s'écoute d'une traite, sans trop y faire gaffe. Certaines chansons s'enchaînent en n'ayant aucun point commun, certaines sont volontairement nases à vomir (le leader du groupe lui même n'en apprécie que 3 ou 4 dans l'album). Dans tous les cas, ça m'a fait du bien aux oreilles.
Par contre c'est SURTOUT PAS un album à écouter quand on va pas trop bien. Certaines chansons sont réellement tristes, flippantes, violentes tant elles sont réalistes. Cf le leader du groupe : "Pour un mec comme moi qui manque de repère, cet album est super flippant."
Mais perso, je suis archi fan, comme des deux premiers

And suddenly, I was a banana.
- Olorin
- Membre no life
On m'a imposé l'écouter de leur premier album en 2003 et j'avoue que seulement quelques morceaux m'ont bien plu.J'ai été les voir en concert à la fête de la musique et je n'aimerais pas y retourner. La musique n'est pas mal, mais certaines personnes du public doit prendre leurs morceaux au premier degré, ce qui fait une ambiance plutôt tendu, sombre et malsaine. Bref une première mauvaise expérience avec le groupe.
Leur dernier album est à prendre au second degré, mais certaines paroles reflètent des vérités dérangeante.
Leur dernier album est à prendre au second degré, mais certaines paroles reflètent des vérités dérangeante.

- Olorin
- Membre no life
Artiste : Alina Orlova
Album : Mutabor
Pays : Lithuanie
Genre : pop indépendante
Référence:
Sortie : 11 Avril 2011

1 - Širdis 3:03
2 - Šilkas 4:38
3 - Lichoradka 2:51
4 - Stars 2:17
5 - Vaikelis 3:00
6 - Bobby 2:12
7 - Čudesa 2:52
8 - Anyway 3:41
9 - Kibirkštėlė 2:34
10 - Amerika 2:02
11 - Ajajai 3:55
12 - Čia 4:21
13 - Fireflies 2:02
14 - Forewa 1:59
Petite balade agréable avec cet album. La voie l'Alina est toujours aussi belle sur cet album.
Je ne trouve pas que les chansons soit meilleurs qu'avant. Il n'y a pas de nouveauté, même voie, même style, même textes (enfin non.. je ne comprends pas les paroles
). C'est bien dommage que l'on ne comprenne pas les paroles...
Album : Mutabor
Pays : Lithuanie
Genre : pop indépendante
Référence:
Sortie : 11 Avril 2011

1 - Širdis 3:03
2 - Šilkas 4:38
3 - Lichoradka 2:51
4 - Stars 2:17
5 - Vaikelis 3:00
6 - Bobby 2:12
7 - Čudesa 2:52
8 - Anyway 3:41
9 - Kibirkštėlė 2:34
10 - Amerika 2:02
11 - Ajajai 3:55
12 - Čia 4:21
13 - Fireflies 2:02
14 - Forewa 1:59
Petite balade agréable avec cet album. La voie l'Alina est toujours aussi belle sur cet album.
Je ne trouve pas que les chansons soit meilleurs qu'avant. Il n'y a pas de nouveauté, même voie, même style, même textes (enfin non.. je ne comprends pas les paroles

Modifié en dernier par Olorin le mar. 19 avr. 2011 11:30, modifié 2 fois.
- Pilip
- Membre confirmé
@ Olorin : Je vais les voir bientôt, je sens que je vais bien me marrer.
And suddenly, I was a banana.