Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dual C 812

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
20tajk7
Membre éminent

Re: Dual C 812

Message par 20tajk7 »

Clavette a écrit :J'ai déjà eu des X2 qui étaient mal en point, pas au bord d'exploser, mais quasi en CC. Sur ma platine Luxman par exemple, le X2 de l'alim me filait des gros coups de pleurage...
Salut, j'ai le même problème sur un Akai CS-M02 il y a du pleurage très aléatoire (environ toutes le 5 min) vers le milieu et la fin de la bande pourtant les courroies sont en bon état. ;)
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
20tajk7
Membre éminent

Message par 20tajk7 »

Pour les résistances coupées, je pense qu'elles sont reliés au commutateur de type de k7, essaye donc toutes les positions de ce commutateur et si il n'y a pas de son à certaines positions, ces résistances y sont bien reliés mais il reste à savoir pourquoi elles ont été coupées. ;)
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
damien
Membre no life

Message par damien »

Ok merci je vais regarder ça quand j'aurai changer le X2
:merci: à tous pour votre aide
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
damien
Membre no life

Message par damien »

Je relance ce post car j'ai (enfin) changé le X2 et une résistance. Du coup c'est reparti de plus belle. Mais le bruit de crécelle est toujours là et parfois le bouton play saute et arrête la lecture.... Je suppose que les courroies ont à voir là dedans .... Une idée de vendeur?
Ah et les résistances coupées sont toujours un mystère....et toujours pas de SM....
Damien

20tajk7
Membre éminent

Message par 20tajk7 »

Salut,

Pour le bruit de crécelle, vérifie s'il n'y a pas un ressort qui à sauté et qui touche le cabestan (ce qui peut expliquer les arrêts intempestifs), vérifie aussi les engrenages qui entrainent la bobine réceptrice (dents cassés), l'état de la courroie du compteur de bande et s'il avance régulièrement.

Certains compteurs ont une partie aimantée sur la poulie avec un petit ILS qui détecte la rotation du compteur, si l'ILS frotte contre la poulie, le compteur peut se bloquer et faire déclencher le système d'arrêt automatique.

;)
damien
Membre no life

Message par damien »

:helloman:
J'avoue que je comptais sur toi pour me dépanner! Je verrais ça demain si j'ai le temps.
:merci:
Damien

damien
Membre no life

Message par damien »

Fausse alerte (j'espère). j'ai laissé la bête tourner un moment et j'ai écouté les quelques cassettes que j'avais ici toute la soirée. Le bouton n'a pas sauté une fois et le bruit de crécelle a semble t'il disparu.
Elle est presque comme neuve. J'attends que la nouvelle peinture du capot sèche et hop j'essaye de lui trouver un coin!
Merci à tous pour votre aide (une fois encore.... que ferais-je sans vous et ce forum!!??)
Damien

Répondre